En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C

Cloclo522

Guest
-wuthering-heights-;4820986 a dit :
L'autre jour on est en repas de famille chez ma grand-mère. Mon neveu de 3 ans voit une grosse araignée noire dans un coin des toilettes, la montre du doigt et s'exclame. Ma tante terrasse la bête, et la fois suivant qu'est-ce-qu'il fait, il court aux toilettes en espérant en voir une autre.:yawn:
Mon tout petit neveu d'amour est plus brave que sa tata et la plupart des adultes!:puppyeyes::ninja:
Oh il est tout mignon :puppyeyes:
J'me rappelle la dernière fois, j'ai pris ma douche. Toute tranquille, j'étais bien. Pis là, t'as une grosse araignée qui atterrie sur mon pied ! J'ai hurlé comme une folle. J'ai bien failli me casser une jambe pendant cette mésaventure.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Paris : il pleut dans le 7e mais pas dans le 13e. Drôle ! :lol:

Bon, je vais répéter mon texte de soutenance moi :lunette: Allez , c'est jeudi matin, faut pas se relâcher !

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
tecumseh-sparrow-spivet;4820950 a dit :
rowenna;4820857 a dit :
Bon. Bon bon bon.
Moi je te conseillerai de ne pas raisonner en domaine d'étude mais en projet professionnel. Quel est ton projet professionnel? Peux-tu l'atteindre avec la licence que tu as déjà commencée (quitte à rentrer par la petite porte dans une entreprise pour évoluer ensuite)?

Sinon, tu peux peut-être trouver une école qui propose la formation que tu veux en alternance - pour ne pas avoir l'impression de t'engager de nouveau dans des études sans fin…

:fleur:

Oui, c'est comme ça que je réfléchis justement. Non, il n'y a pas d'autre moyen que de me réorienter et ce que je veux faire n'existe pas en alternance.
Merci pour ta réponse :fleur:

heran;4820965 a dit :
rowenna;4820928 a dit :
C'est fou quand même, quand j'en parle à mon entourage "adulte" (assistantes sociales et psy compris) c'est "ah ben nan continue l'histoire de l'art pour avoir un master, comme ça c'est bouclé, il faut aller au bout et c'est important" mais si je maintiens que c'est quelque chose que je refuse de tout mon être, de toute mes forces, j'ai carrément fait un burn-out à force de me forcer à faire ce qui ne me plaît pas, de me brider.
Mais quand j'en parle à des gens de ma génération le discours est tout autre et je me sens vachement rassurée, je n'ai plus cette image de petite fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, égoïste qu'on me balance à la figure.
Je crois que c'est aussi très francais comme idée cette histoire de choisir une voie et de la continuer jusqu'au bout sans se poser de questions. Dans d'autres pays c'est plus socialement accepté de se tromper et de se réorienter. (Dans mon labo y'a une fille qui a 29 ans et qui finit sa licence par exemple.)
Tout ca pour dire que, si vraiment ce que tu fais ne te plait pas/plus, change si tu en as les moyens (surtout au niveau financier je parle). Qu'est ce que c'est que 3 ans à l'échelle d'une vie comparée à 40-50 ans d'un travail qu'on aime pas. En plus tu as l'air de t'être vraiment renseignée là dessus alors fonce ! :fleur:

(Sinon bonjour par ici !)

Merci pour ton avis :jv:

gentle-lily;4820958 a dit :
@Rowenna

Je comprends que ce soit dur pour toi et je fais comme les autres madz, je t'encourage vivement.

Mais pour les adultes, je crois qu'en fait, ils voient que dehors, c'est de plus en plus dur, que beaucoup d'entre eux sont contraints de faire un boulot qui ne leur plaît pas faute de diplôme ou à cause de la crise. Bref, ils ont peur. Pour eux et pour toi...

Bon après, je suis une adulte et je ne vois pas les choses comme ça mais:
-tu n'es pas ma fille ;) (paraît qu'on change d'avis quand c'est ses gosses mais je crois que c'est une urban legend)
-la société me les brise à vouloir tout régenter.

Bref, si tu peux assumer tes choix, fonce! (peut-être que ton entourage a peur que tu vires "Tanguy", alors rassure les sur ce point)

Câlins et courage!:hugs: :fleur:
Merci beaucoup :)

Alors pour le "Tanguy" ça ne risque pas, je ne vois presque jamais mes parents et je n'ai qu'une petite aide de mon père pour vivre, je ne pense vraiment pas être un poids pour eux.

Quant à l'aspect financier c'est vraiment le problème. Je vis sur mes économies (bientôt vides), les aides et un peu de sous de la part de mon père. En tout j'ai 500€ par mois, c'est vraiment peu.

Merci encore pour tous vos avis, il faut que je réfléchisse maintenant de manière à ne pas m'embarquer dans une galère et ne pas avoir de regrets.

Des bisous pour tout le monde <3.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Une fille avec qui je m'entendais bien dans ma promo me demande de lui transmettre mon rapport de stage, car j'ai eu une bonne note et elle, elle passe sa soutenance à la rentrée.
Je suis la seule à trouver ça déplacer de me demander mon document entier? :hesite:

T

tinidril

Guest
nanankv;4821030 a dit :
J'ai oublié ce que j'allais dire :hesite:.

Ah oui que France Loisirs me harcèle d'sms alors que moi je veux qu'ils m'oublient. :pray: Déjà j'ai rien acheté la saison dernière, ils me disent qu'ils ont envoyé des livres chez moi sauf que j'ai déménagé. :frotte:
Je me suis toujours demandée ce qu'ils faisaient si on achetait pas ce foutu bouquin par saison...
Mais ils t'envoient des livres sans que tu n'aies rien demandé ? Comment ils comptent te faire payer ? :hesite:
Perso je suis bien contente d'en avoir fini avec eux :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je fais des montagnes de cookies aux m&m's et aux noix de macadamia et après ça je ne fais plus aucun gâteaux pendant un mois :yawn: et je vais jouer aux sims, sims+cookies+pluie :frotte:

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
J'aurais mieux fait de me préparer plus rapidement et de sortir quand il ne pleuvait pas encore :sweatdrop: Il pleut, il pleut, c'est terrible :lunette:

Le truc, c'est que ma gabardine sent un peu le renfermé, je l'avais pliée et mise dans un coin, je peux décemment pas la mettre :hesite: Je sortirai probablement avec mon genre de "sweat-shirt".

Bref, je finis de manger fissa et j'y go :supermad:

C

Cloclo522

Guest
mrs-heisenberg;4821056 a dit :
Je suis toujours au lit, en pyjama et j'en suis à ma deuxième tablette de Crunch, tout va bien :lol:
Ihi coupine ! Moi aussi je suis toujours en pyjama :lol: Mais j'ai pas de tablette de Crunch :ninja:

T

tinidril

Guest
tecumseh-sparrow-spivet;4821051 a dit :
tinidril;4821041 a dit :
nanankv;4821030 a dit :
J'ai oublié ce que j'allais dire :hesite:.

Ah oui que France Loisirs me harcèle d'sms alors que moi je veux qu'ils m'oublient. :pray: Déjà j'ai rien acheté la saison dernière, ils me disent qu'ils ont envoyé des livres chez moi sauf que j'ai déménagé. :frotte:
Je me suis toujours demandée ce qu'ils faisaient si on achetait pas ce foutu bouquin par saison...
Mais ils t'envoient des livres sans que tu n'aies rien demandé ? Comment ils comptent te faire payer ? :hesite:
Oui c'est ça ils t'envoient un bouquin chez toi, et je crois qu'il faut renvoyer un chèque ou faire un virement.

Le truc c'est que tu es obligé de payer vu que c'est dans les conditions du contrat que tu signes lors de ton abonnement. Tu t'engages à acheter un livre par saison ou à payer celui qu'ils t'enverront. Sinon tu t'exposes à des poursuites je suppose.

C'est vraiment limite comme système :hesite:
C'est vrai que je suis pas tellement fan du fait d'être obligé de prendre un livre par saison, et ils s'appellent France "Loisir"...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes