

Je veux bosser dans la métallurgie, concrètement soit le génie mécanique, soit technicienne en constructions métalliques. Du coup il me faut une remise à niveau pour pouvoir y accéder (j'ai fait du commerce international avant, le rêve de maman@Endless Du coup par curiosité, c'est de quel(s) métier(s) dont il s'agit?
.). Sauf que depuis l'enfance, je veux étudier et bosser dans l'industrie, et le travail du métal me fascine
.Je me suis mis du vernis pour passer le temps! Mais je compte les minutesEn plus je suis là alors franchement ce serait pas très malin. Ta punition n'en serait que plus exemplaire
![]()
Si tu as oublié de déjeuner, oui dérogation accordée. (En même temps il est 4heures moins 5
)
)
Le plus drôle c'est qu'à l'IUT et dans les centres de formations, il y a beaucoup de femmes... Et que ça ne pose pas de souci aux formateurs... L'industrie cherche à se féminiser (pour les grands groupes)!@Azaalea ha je sais ce que tu ressens sauf que le plus bizarre dans cette histoire c'est que moi mon ex on a decidé de rester amis ... Blague !
Et bien il faudrait que je passe par un bac pro chaudronnerie en fait... Et le mot chaudronnerie fait vraiment peur à mes parents, ils pensent tout de suite à la bonne vieille forge dégueulasse. J'ai une bonne connaissance de la réalité du terrain, et je pense qu'en tant que technicienne j'ai moyen d'éviter l'enfer...@Endless Mais c'est pas un métier d'homme du tout. Certes il y a plus d'hommes dans le milieu mais ça ne veut rien dire. Je suis sûre que tu peux le faire, tu vises quel type de métier/d'industrie plus particulièrement?