En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Bon bah j'ai fini les cours il y a même pas une heure... je suis crevée mais j'ai encore plein de choses à faire !
Je mange une orange pour mon dessert histoire d'avoir un petit regain d'énergie et je m'attaque à ma TDL du soir (en espérant être au lit à minuit)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
voila, j'y goooo :supermad:

• Big up !
Réactions : Calisto et Ghost wind

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
ma box est possédée en ce moment, ça fait depuis vendredi qu'elle reboot toute seule entre 19h et 20h30 toute les deux minutes:halp: Mais c'est vraiment énervant à la longue:mur:

• Big up !
Réactions : Calypso et Ghost wind
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
j'en ai marre d'avance :facepalm:
Crois en toi ! T'es pas n'importe qui ! Peut-être que tu foireras demain, mais s'ils te passent à la trappe, le jury fera une belle connerie, parce que Sword, t'es plus qu'admissible. A chaque fois que je lis une de tes réactions aux articles, ou autres topics qui élèvent un peu le niveau, je me dit " ptain Sword, c'est une balèze" :hot: et sans me vanter je ne suis pas la dernière des cruches. Tu m'as souvent donné matière à réflexion et à revoir mes opinions. Je crois en toi. :supermad:

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_28
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Pépito, comme le personnage de Banania est raciste car il véhicule les stéréotypes (ça rejoint le combat féministe :supermad:). Le twerk non. Pour le maquillage mexicain, je ne me prononce pas car il y a l'histoire de la fête des morts et ça peut changer la donne :) A mon sens, étant féministe, les 2 combats n'ont rien à voir. Noyer une culture dans une autre est un non-sens: les cultures s'amalgament ou l'une des deux meure (en cas de choc des cultures). C''est le propre d'une culture (ex: la notre avec la civilisation romaine imposée, celles d'invasions qui ont laissé des traces et notre culture a aussi modifiée celles-ci). Et quid de ce qu'une culture, même dominée, peut apporter de mieux et de bon? On devrait y renoncer plutôt que d'évoluer (je pense à la françafrique: le sénégal,...., ont une richesse qui nous ferait du bien. Pas les sous mais certains aspects...).
Pour le féminisme, les gens qui te disent "on ne peut plus rien faire" refusent de changer la société. Récupérer un truc dans le respect, c'est accepter de changer au contact de l'autre :)
Mais je ne suis pas sure qu'on puisse réellement parler de "melting pot", d'amalgame, d'échange culturel :shifty:

Si je décide de porter une coiffe de plumes à Coachella parce que ça fait un peu cool et un peu hipster, ben y a pas d'échange, j'ai juste décidé de porter un truc en le vidant de sa substance, et les peuples d'amérindiens dont ça faisait vraiment partie de leur histoire, ben je ne leur apporte rien :shifty: (à part peut-être de la colère -- moi si j'étais eux, je serais carrément en colère qu'un blanc débarque et choisisse encore une fois de ne montrer aucune considération pour mon peuple et mon histoire :shifty:)

J'ai du mal à voir une ouverture vers la culture de l'autre quand on choisit juste de s'approprier la façade d'une culture, un vêtement ou un symbole sans se soucier de ce qu'il est, de ce qu'il représente pour cette culture, pour son histoire :erf:

Tu parles du fait qu'une culture peut apporter du "bon", mais quand on parle d'appropriations culturelles, tout ce qu'on apporte c'est un vêtement/bijoux/autre totalement dénué du concept, qui lui aurait pu être bon ou non.
Par exemple, on peut trouver la philosophie derrière la Fête des Morts mexicaine "bonne", intéressante, dont il vaudrait mieux s'inspirer. Mais quand tel artiste choisit de mettre en scène une cavalera, ce n'est pas la Fête des Morts qu'il met en scène, ce n'est pas une philosophie, ce n'est pas du "bon", on n'apprend pas de la culture mexicaine. La calavera n'est plus qu'un truc esthétique, joli parce que ça a de jolies couleurs et des fleurs, et un peu cool/d4rk parce que c'est une tête de mort :goth: :dunno:

• Big up !
Réactions : Tuile et Madouc
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes