En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Jme sens trop méchante mais j'ai envie de rembarrer une nana un peu "en galère".
En gros, c'est une fille avec qui j'ai été à l'école même pas un an, sympa mais sans +.
Je lui rendais souvent service (notes de cours, aide après les cours (alors que bon c'était franchement pas du chinois), ou le midi si elle avait pas assez de sous ou quoi... Rien de très gros mais voilà).
Bref, j'ai des nouvelles d'elle très très rarement. Et la dernière fois qu'elle m'avait écrit c'était en mars, pour me reprocher d'avoir oublié son anniversaire (lol..), la fois d'avant c'était pour essayer de taper dans le dos d'une fille qui était en cours avec nous.

Pourquoi m'envoyer un message aujourd'hui? Bah pour que je lui trouve un appart ou lui sous-loue une pièce chez moi.
Cet après-m' je m'inquiétais, j'allais chercher et je culpabilisais de lui avoir dit "non" pour chez moi. La nana doit quitter son logement pour le 31, elle s'en inquiète maintenant et "compte sur moi". Je crois que ça doit être flagrant que je culpabilise vite et que du coup X, Y, Z, me mettent sur le dos des responsabilités que j'ai pas demandé à prendre. Bref, je vais être froide et on verra :hesite: (Jsuis trop bête :facepalm: )
Ca m'agace vraiment qu'elle (et d'autres!!) me contacte juste quand elle aurait besoin de quelque chose mais en vrai je culpabilise de savoir que si ça se trouve dans une semaine elle sait pas où aller donc je sais pas quoi faire... Je pourrais réellement pas l'accueillir chez moi mais chercher pour elle, ça oui.. Enfin ça ne me couterait qu'un peu de temps d'essayer de l'aider, mais à en voir sa dernière réponse (en vert), j'ai pas trop envie en fait.. (Et bizarrement, le "ma chérie" et "ma belle" est remplacé par mon prénom quand je lui re-dis non... J'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas..Et j'ai l'impression d'être une garce de ne pas avoir envie de l'aider. Mais quand j'ai envie de l'aider je me sens bête de le faire. Bref, si je pouvais me dire "ta gueule" je le ferais. (Oh, mais je peux le faire: Tagueuuuulllllleeeee Zalouette!^^)

• salut ma cherie jai perdu ton numero parcq javais perdu mon gsm dis tu aurai pas une piece a me louer parcq j doit qitter mon logement a **** le 31 octobre et j trouve rien pour linstant sil t plait dis moi quoi
  • Coucou *****, desolée mais non Si j'entends parler d'un petit logement je te dis quoi
  • ok ma belle merci j reste a lecoute
    Tu mettrais jusqu'à combien d'€/mois
  • 450 avec charges comprises je compte sur tw meme si tu as une petite piece chez tw innocuper loue là moi je cherche urgent
  • Bah non chez moi c'est pas possible et ne compte pas spécialement sur moi, c'est juste au cas où je vois un truc qui pourrait t’intéresser.
  • ok **** pas de soucis j cherche oci de mon coté
  • Bah heureusement que tu cherches vu que c'est pour toi.

J'ai dû arrêter en 2ème année: c'est dommage car parler vieux français ou connaître le théâtre de Rutebeuf ne m'a jamais servi en recherche d'emploi :yawn: Après, j'aurais aimé pousser en litt. comparée mais bon, pour mes 50 ans, je m'y remettrais peut-être :yawn: (Hum, biax damoizeau :winky: ou la bonne vieille drague à l'ancienne :cretin:)
Litté comparée de cette année c'est l'Heptaméron et le Décaméron, et punaise autan il y a des nouvelles très sympas, autant il y a des nouvelles glauques, c'est perturbant :taquin: (entre les contes noirs où l'ont parle d'anthropophagie et ceux où l'ont parle de deux moines qui croient qu'on va les bouffer alors que le boucher parlait de ses cochons:yawn:) Et en litté médiévale, y a de quoi rire avec l'ancien français :yawn: (surtout lorsqu'on va devoir essayer de lire du Gargantua à l'oral... OHYGOD :yawn:)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Non mais :facepalm:

Le cousin de mon amoureux (ils sont partis chercher des pizzas) qui m’envoie "c'est pas prêt, nous attend pas" heu...
Que ça soit pas prêt okay, mais "nous attend pas" :eh:
Si j'avais pas envie de ma pizza je crois que je mangerais, me foutrais en pyjama et irais me coucher :cretin:

(Donc en plus de chouiner pour rien, je suis irritable, formidable :yawn:)

• Big up !
Réactions : Zalouette
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
:yawn: Tu lui as vraiment répondu ça ?
Bah oui.
Ca sert à rien d'être froide si ça ne se voit pas! Je vais pas mettre des gants si au fond je n'en ai pas "envie" et que j'ai l'impression qu'elle me prend pour une bécasse (si? (je suis nulle en rapports sociaux .. jsais pas si ça se voit :ninja: :d ))
Habituellement je suis "chaleureuse" mais apparemment, il faut pas, ..
Je ne te connais pas, mais si tu as envie d'oser être aussi cash, c'est certainement possible!

29 Juillet 2011
779
840
1 764
Skyrock Acte 3 Toujours aucune nouvelle d'eux ils commencent à me les briser menues :stare:

Mais ils ne vont pas gâcher ma joie parce que j'ai réussi (de justesse) à envoyer une carte magique à une Madz et des candidatures qui je l'espère vont s'avérer magiques aussi :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Zalouette
Non mais j'hallucine! Elle est vraiment gonflée cette fille
:slap: Surtout ne te laisse pas faire, si j'étais toi de toute façon je ne ferais pas l'ombre d'une recherche
Ho mais je ne vais pas faire de recherche!! Je m'en empêche :d
Je trouve ça gonflé aussi mais bon, si elle est vraiment "à la rue" dans une semaine,...

@Zalouette :
Rends-lui service et apprends-lui à devenir une grande fifille responsable d'elle-même.
C'est vrai que c'est pas lui rendre service d'être à sa dispo' pour tout et n'importe quoi (enfin là c'est plus le cas depuis longtemps mais jme souviens bien que quand on se voyait souvent c'était toujours la même chose... ).
Un proprio ne peut pas mettre quelqu'un dehors "du jour au lendemain", on est d'accord?

Tu n'es pas une garce, juste lucide sur les tenants et aboutissants de la vie. Franchement, sous-louer pour dépanner, c'est compliqué et clairement, elle te met la pression, là. Tu ne peux pas prendre la misère du monde sur tes épaules :fleur: Je ne sais pas si je m'exprime bien mais tu n'es pas une garce :hugs:
:red: C'est clair que c'est compliqué, et franchement les fois où j'ai "pu" le faire (avec d'autres personnes) je l'ai toujours bien regretté, alors bon, .. Surtout pas elle parce que je sais qu'elle est "sans gêne"
Ok, merci de me rassurer dans le choix d'être "froide" avec elle.. C'est gentil (oui oui tu t'exprimes bien ne t'en fais pas (ou alors je dis ça juste parce que tu dis que je ne suis pas une garce :P :d ))

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
.. c'est vrai que j'ai tendance à ménager mes amis et ma famille, même s'ils dépassent un peu les bornes. Je vais y penser :hesite:
(Je vais être super mal placée pour dire ça, là tout de suite, mais...)
Tu peux tout à fait "ménager" les personnes et aussi... TE ménager!
C'est compliqué si tu n'en as pas l'habitude mais faire attention aux autres part d'une bonne intention, mais si tu ne penses pas à faire attention à toi, tu peux avoir tendance à t'oublier.. Et là ça peut clairement être toxique pour toi. Ce ne sont même plus "les gens" qui vont être nocifs pour toi, mais vraiment toi au final, ça peut vraiment te "ronger"!
C'est quelque chose qui se remarque vite chez quelqu'un.. Et consciemment ou pas, les gens "en profitent"! (Pour "dépasser les bornes" comme tu dis, que ce soit juste en parlant ou par les actes, ..)

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Zalouette : faut vérifier la date de la "trève hivernale" et si ça s'applique à son cas :hesite: (en admettant que ça n'est pas une légende urbaine, d'ailleurs, j'ai un doute :hesite: ² )
Et ne commence pas à comparer vos situations : elle a des parents pour la récupérer, non? Bon ben pas à ta charge alors. Tu n'as pas plus de chance ni de privilèges qu'elle.

Merci, je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est de la trêve hivernale.. (je suis de Belgique (j'imagine que ça a dû se "voir" dans ma manière d'écrire (les "pouvoir" à la place de "savoir" et vice versa)).
Mais je me pose la question plutôt pour savoir si elle agirait de la même manière pour son logement que pour ses cours. Elle s'y prenait toujours à la dernière minute, du coup je me dis que peut-être que pour son logement elle s'y prend aussi à la dernière minute. Ca me paraît super "bizarre" qu'elle s'inquiète de savoir où elle va habiter une semaine avant la date limite...
Oui elle a bien des parents, enfin, aux dernières nouvelles. ( :P ) Et en fait, même si ses parents ne voulaient pas, il y a pas mal d'aides ici pour les personnes qui se retrouvent vraiment dans la m... Surtout à son âge (elle a 24 ans si ma mémoire est bonne)
J'ai plus de chance qu'elle à priori mais les chances qu'elle avait elle ne les prenait pas.. Si elle est pareille dans la vie qu'à l'école, ça ne m'étonne pas qu'elle se retrouve dans la mouise. (C'est méchant mais je le pense vraiment..)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes