Etalage de sentiments.
Ca me saoule que mon copain se désinvestisse complètement d'évènements dès lors que ca ne l'intéresse pas ou ne lui semble pas en valoir la peine. Demain c'est le baptême de sa nièce, il n'aime pas l'idée qu'elle soit baptisée et le truc lui en cogne une sans toucher l'autre, alors il s'en fout complètement de ce qu'on va lui offrir. Super, ca te fait chier, moi aussi, du coup ca veut dire qu'on ne va rien lui offrir et faire comme si ca n'existait pas? Il fait exactement la même chose à Noël et pour les anniversaires, ca l'emmerde alors il fait le mort et je finis forcément par m'en occuper parce que je ne supporte pas l'idée d'offrir un truc merdique aux gens. Ca me parait tellement irrespectueux ca m'énerve, comment on peut être si peu concerné par l'anniversaire de sa soeur ou certes un baptême, mais qui est quand même un évènement pour sa nièce qu'il adore. Il pourrait faire un effort pour qu'elle ne recoive pas un truc complètement merdique. (Oui ca me saoule parce que je suis pas capable de le laisser complètement faire et assumer qu'on offre un truc nul (parfois rien) parce que lui s'en fout. Oui la vie a plein de trucs chiants de la vie, fais avec.
).
Et! Ca me saoule qu'il fasse l'autruche avec son compte en banque. En ce moment c'est la merde absolue, je n'ai aucune entrée d'argent et on doit compter sur son argent, sauf qu'il ne sait jamais ce qu'il lui reste. Ca me rend dingue, je suis une super stressée de l'argent, je peux pas faire mes courses sans savoir ce que j'ai et combien je peux dépenser, est-ce qu'on peut faire un truc cool ou on doit manger un truc nul, est-ce qu'on peut manger au resto ou non. Bref la vie de quand on est fauchés. Lui au contraire ne regarde jamais. Ca ne l'empêche pas de dire qu'on peut manger au resto, aller ici ou là bas, je lui fais confiance parce que je vais pas commencer à lui demander de faire ses comptes sachant que pour l'instant on pioche dans le sien. Mais ca me tend vraiment quand on arrive à la fin du mois (et que justement je dois acheter un cadeau pour sa nièce
), et qu'il n'a absolument aucune idée de ce qu'il lui reste alors qu'il continue à mener sa vie tranquillement. Je suis allée voir son compte il lui restait 75.- ! Merde mais comment tu peux ne pas savoir qu'il te reste moins de 100 balles et continuer à payer avec ta carte sans même te poser la question?!
Et sinon mon frère me saoule. Lui est l'extrême inverse, un psychorigide envahissant. On doit louer un appart' pour Noël et c'est moi qui ai trouvé le lieu sur airbnb (malheur à moi). Du coup toutes les semaines il me demande de leur demander un nouveau truc (oui parce que c'est moins facile de tout faire en une fois). Aujourd'hui c'est pour savoir combien de chaises ils ont, combien d'assiettes, si on peut emprunter leur sel et leur poivre, si on peut utiliser leurs oreillers, draps, serviettes pour s'essuyer les mains, et s'ils ont des produits pour nettoyer l'appart' ...... Vraiment?
J'esquive un peu le truc, je veux pas paraître la fille super chiante qu'on finit par ignorer tellement c'est saoulant (comme je le fais avec mon frère
), et en même temps je suis soulagée que ca soit pas lui qui soit en contact avec eux parce qu'ils nous auraient déjà refusé le truc tellement il est saoulant! Et il se rend même pas compte, pour lui c'est normal, si on paye on a le droit, et si les gens sont sur ce genre de sites on a bien le droit de leur poser toutes les questions du monde. (Mais airbnb quoi, c'est un truc de gens sympas quand même
).
Je me rappelle lorsque mon copain m'a organisé un anniversaire surprise en les invitant, il avait peté un cable et avait fini par me l'avouer (j'avais plus ou moins deviné et je lui posais plein de questions), parce que comme ca ca lui permettait d'arrêter de répondre aux questions de mon frère tellement ca le saoulait!
Bien bien bien.
Et en plus j'avais prévu une robe avec des collants fins et juste un blaser pour demain et FORCEMENT il commence à faire super froid et je vais me peler le cul. Faichier.