@Bloody Jack j'ai peut-être une idée de déco pour vous alors ! Vous avez pensé à découper tout simplement des silhouettes dans du papier coloré ? Vous imprimez des modèles et hop vous pouvez mettre sur votre mur / accrocher à votre plafond / poignée de porte / lobes / whatever des fantômes, des chauve-souris, des aliens, des chats, des balais et des chapeaux de sorcière... Ca prend pas beaucoup de temps en plus. Sinon tu peux faire une bannière avec des papiers triangulaires sur lesquels tu écris dans un style halloweenesque, ou tu fais des dessins ou tu prends juste du papier orange et noir.
edit : oh oui et ce qui est tout simple et très joli c'est les mobiles ! tu prends des baguettes chinoises et tu prends un fil au bout de chaque côté auquel tu accroches une petite silhouette en papier ou un fantôme (pour faire un fantôme : prendre une boule de coton, faire un point de colle au milieu d'un mouchoir, coller le mouchoir sur le coton, faire des yeux au marqueur) et tu relies les baguettes chinoises entre elles avec des fils ! (ça marche aussi à pâques avec des oeufs, à Noêl avec des anges, aux anniversaires avec ton prénom, t'es libre quoi)
Et pour les plats à part te conseilelr d'aller faire un tour sur pinterest...
Pour trouver des idées je vais simplement sur marmiton ou dans le forum cuisine (d'abord sur le forum cuisine pour être exacte
) pour trouver des recettes avec des produits de saison. Et mon mot d'ordre pour le menu c'est "cocooning"