En ce moment, oui, là tout de suite ! Dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Fatiguée.

J'ai acheté un jean et un débardeur huhu. Je n'aime pas les magasins qui n'ont pas la clim hum

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Hum...j'ai pomée la boule de mon labret donc la j'ai de la pate à fixe au menton c'est d'une discretion mais sa va c'est que pour la nuit ^^ demain mon homme m'enmene aux halles en racheter un autre parce que sinon:mad:

Euh...sinon là ce que je fais. Je pense à mon après midi avec lui...
J'ai besoin de me confier...j'ai personne à qui tout raconter.
Oui d'ailleurs...depuis que j'ai plus ma meilleure amie à mes côtés je déprime, plus personne à qui me confier. J'y pense depuis que je suis rentrée.

J'ai mal au bide.

j'écoute du Tracy chapman.

Mon yaourt ne veux pas rester dans mon estomac...​

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Nephtys a dit :

Akrilik ->
J'ai une question, je n'ai jamais compris en quoi ça consistait les Compagnons. Qu'est-ce que c'est exactement ?
Merci :P

Bon je vais me réconforter en allant bouffer maintenant.

Alors les compagnons c'est un groupement d'Hommes[avec un grand H maintenant les filles ont le droit ^^] qui se retrouve pour partager leur savoir et se perfectionner dans leur metier: charpentiers,maçons, tailleurs de pierre, et plus récemment peintres et paysagistes.

Au bout de quelques années[[d'alternance 2 semaines CFA compagnonnique 4semaines entreprises,]] le prevôt [le directeur des compagnons] te demande de construire un projet. Par exemple mon beau frere qui est tailleur de pierre à eu une fontaine à faire. Ce projet une fois finis passe devant un jury qui juge si tu es apte à rentrer sur le tour de france. C'est là que tu deviens vraiment compagnon.[c'est le rêve de tout aprenti compagnon, recevoir son écharpe et sa canne aux couleurs de son metier et très peu y arrive] Tu restes par exemples 5mois dans une entreprise à reims 2mois à marseille 6 mois à Nantes 4 mois à Paris...en clair tu fais que bouger ^^. Tu vas de villes en villes jusqu'au moment ou tu décides que tu préfére rester dans une ville à enseigner aux plus jeunes. Tu deviens alors compagnons professionnel. ((moins de 25% pour cent de ceux qui rentre sur le tour de france y parvienne.))Mais bon une foi sur le tour de france c'est très dure d'en sortir...certain on des menaces:confused:

On a retrouvés des signes de compagnonnage jusqu'au 12eme siecle et ce sont des compagnons qui ont construit celle a qui l'ont doit tant de touristes sur paris:la Tour Eiffel

Sinon contrairement à ceux que beaucoup peuvent penser:Non ce n'est pas une secte. Bon c'est un peu sectaire au premiers abords il faut avouer. Régles strictes. Ils demandes beaucoup de leurs apprentis. On ne doit pas s'asseoir à table tant que le prêvot n'est pas lui même assis:mad: [[assis toi punaise...j'ai les crocs moi]]. On doit parler correctement.[tu dis merde 2pierres à tailler en plus]] On doit être solidaire et parler à tout le monde[[y compris ceux dont les têtes ne nous reviennent pas:confused: beaucoup l'hypocrisie des fois je te jure]] Et puis on nous demande beaucoup d'independance pas toujours très façile pour ceux qui s'engage à 15ans.

Les compagnons du tour de france font aussi le tour du monde (c'est d'une logique.)

Donc voilou...petite explication.^^ j'espere que j'ai répondue à ta question :d

Bon apétit au passage ^^

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Estella a dit :
Tu es Compagnon de France, toi ? (Compagnonne :P ?)
Dans quel domaine ?

Oui Compagnon [je préfére compagnon je me sens moins à l'écart des autres^^déjà qu'au début pour se faire accepter :confused: "une fille? ha ha ha elle va pas tenir 2jours")

dans la peinture déco

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
PrincesseDeRien a dit :
J'ai fait la tournée des magasins pendant 2h45, pas de maillot Portugais à ma taille et "rupture de stock" partout, je vais être obliger de le prendre en L ou XL Homme.

Ce qui est immensément grand.

Mais oui comme l'a dit Asuka, ça peut être joli quand même ;). Façon c'est pas un maillot français alors tu passeras pas pour une beauf.

Sinon c'est quand le prochain match du Portugal?

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Nephtys a dit :
Wouah :d Je trouve ça fascinant ! Le prévôt pour vous, les compagnons, c'est un peu comme le maître spirituel pour ses disciples, en un sens :) Il paraît que les secrets de 'fabrication' doivent le rester, et sur ce point là c'est très strict également, c'est vrai ?
Ma soeur (qui est couturière) a participé à quelque chose dans ce genre mais je ne suis plus trop sûre.
En tout cas félicitations !

exactement ^^ Pi c'est pour certain un deuxieme père(pour les plus anciens) Il en a sorti plus d'un de la merde(désolée de l'expression mais c'est sa) les a remis sur pieds, sur la bonne route et grace à lui ils se sont fait des couilles en or(pour continuer dans la finesse:rolleyes: )

Oui c'est vrais. Mais généralement c'est plus parce qu'ils ont galérés pour savoir tout sa qu'ils on du mal à faire passer leurs astuces etc... C'est un peu comme en cours de maths le profs ne t'aide pas tant que tu n'as pas fait un minimum d'efforts ^^
Les compagnons en plus de t'apprendre un metier t'apprenne également une façon de vivre.

merki^^

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
J'essaie de dessiner mon hypathétique futur tatouage, à mettre avec les autres shéma. Peut être que dans quelques années il y en aura toujours un qui me plaira...
Mais ce soir je manque d'habileté mais pas d'inspiration...
Pas juste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes