En ce moment, oui, là tout de suite ! Dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Rishi a dit :
Hé Oui ! Latiniste. Moi j'ai pas vraiment eu le choix. Mon titulaire m'a limite forcée en disant que si je choisissais Histoire 4, c'était juste pour être avec mes amies, mais qu'il savait très bien qu'au fond de moi je voulais continuer le Latin. :mad: Puis bon, mes parents étaient du même avis. Et moi je me disais que bon, c'était peut-être pas si mal. Eh bien, crévindiou, c'est une horreur. Voilà que je me retrouve avec 15 textes à étudier pour demain.Analyse + commentaires + traduction. \0/
Et voilà, je raconte ma vie :d

Lol,tu t'y mets aussi,je t'ai contaminée :P. Les analyses j'ai jamais compris,c'est dingue.
Puis le prof là,deux baffes :P Tu es obligée de continuer l'année prochaine?

9 Octobre 2005
107
0
4 667
Vilvorde
Tinkerbell a dit :
Lol,tu t'y mets aussi,je t'ai contaminée :P. Les analyses j'ai jamais compris,c'est dingue.
Puis le prof là,deux baffes :P Tu es obligée de continuer l'année prochaine?

ah. Heureusement c'est la rhéto là. Donc j'espère fortement ne plus jamais voir une once de mot latin où que ce soit. Et ne plus jamais entendre parler de Lucrèce, Tacite , tite-Live, Néron et tout le tralalala.
T'es en math forte toi donc ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai envie d'être à la fin de la semaine, j'en ai déjà marre du boulot... :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis qu'en troisième secondaire moi,je passe en quatrième (si tout se passe bien croiselesdoigtscroiselesdoigts) puis je suis en sciences fortes,6h sciences 6h math.Et l'année prochaine idem.
J'ai eu la vilaine idée de dire à mon ancien prof de latin que je voulais en refaire,et il m'a prit au sérieux :eek: Il m'a dit d'aller en parler à la préfète lol,que c'était possible et blabla parce que j'avais un bon niveau etc.Mais je crois qu'il dit ça parce qu'il m'aime bien :P
Tout ce que j'aimais en latin,c'était de crier "substantiiiiiiif,nan nan l'autre là " pour ennuyer le prof ^^.

Tu comptes faire quoi l'année prochaine comme études?

Puis pour répondre au topic,là,je parle avec un ami ^^

9 Octobre 2005
107
0
4 667
Vilvorde
Dawnie a dit :
Vous avez de la chance, nous en latin pour les textes on a juste traduction + commentaires mais on est interrogés principalement sur l'analyse qu'on doit trouver nous mêmes...

Analyse que vous devez trouver vous-même ? Vous faites pas les analyses en classe ? Pendant la traduction ?
Moi je stresse surtout parce que c'est oral -____-'

9 Octobre 2005
107
0
4 667
Vilvorde
Tinkerbell a dit :
Je suis qu'en troisième secondaire moi,je passe en quatrième (si tout se passe bien croiselesdoigtscroiselesdoigts) puis je suis en sciences fortes,6h sciences 6h math.Et l'année prochaine idem.
J'ai eu la vilaine idée de dire à mon ancien prof de latin que je voulais en refaire,et il m'a prit au sérieux :eek: Il m'a dit d'aller en parler à la préfète lol,que c'était possible et blabla parce que j'avais un bon niveau etc.Mais je crois qu'il dit ça parce qu'il m'aime bien :P
Tout ce que j'aimais en latin,c'était de crier "substantiiiiiiif,nan nan l'autre là " pour ennuyer le prof ^^.

Tu comptes faire quoi l'année prochaine comme études?

Puis pour répondre au topic,là,je parle avec un ami ^^

L'année prochaine , je pars aux Etats-Unis, pour améliorer mon piteux anglais. Mais après je fais les langues Orientales à l'UCL je crois.

A

AnonymousUser

Guest
C'te chance :o (au risque de passer pour une teu-bé,c'est quoi Langues Orientales? )

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train d'écouter l'album de Madame Kay <3
Je suis fatiguée, encore :x
Et puis, il fait un temps que j'aime bien : pas trop chaud, un peu de vent, great :d

9 Octobre 2005
107
0
4 667
Vilvorde
Tinkerbell a dit :
C'te chance :o (au risque de passer pour une teu-bé,c'est quoi Langues Orientales? )

Eh bien. Je dois choisir une langue vivante parmi : Le Japonais, le Russe et le Chinois.
Et deux langues mortes parmi : le sanskrit, l'araméen, l'arabe classique, ...
Tout en sachant que chaque année, il me semble, il y a de nouveaux choix possibles.
Donc par exemple si je choisis le Sanskrit, et bien j'apprendrai toute la culture, l'époque, l'art à cette époque , et tout et tout.
J'avoue que pour quelqu'un qui n'en peut pluus du latin, c'est un peu paradoxal de choisir deux langues mortes. Mais bon :rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
Part arabe classique tu veux dire l'arabe littéraire?Parce que si c'est ça,j'vois pas pourquoi c'est dans les langues mortes lol

Mais c'qui est bien avec le latin c'est qu'on apprend à "réfléchir" à etudier pour rien selon mon frère mais bon =)

9 Octobre 2005
107
0
4 667
Vilvorde
Tinkerbell a dit :
Part arabe classique tu veux dire l'arabe littéraire?Parce que si c'est ça,j'vois pas pourquoi c'est dans les langues mortes lol

Mais c'qui est bien avec le latin c'est qu'on apprend à "réfléchir" à etudier pour rien selon mon frère mais bon =)

Ah, je sais pas trop :o Je comptais pas prendre ça, donc du coup ça m'a pas traversé l'esprit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes