Bonjour à toutes,
J'espère que le topic n'est pas mort! Je viens pour partager mon expérience de l'endometriose et je compatis grandement avec vos douleurs qui ont l'air bien pire que les miennes!
Mes règles sont douloureuses depuis les premières que j'ai eu à 13 ans (j'en ai 24 aujourd'hui ). Je prenais régulièrement du doliprane, spasfon et autres anti douleurs qui à force ne faisaient plus d'effet. Souvent pliée en deux avec de grosses douleurs, ma mère me forçait à aller en cours, je tentais de faire bonne figure et de cacher ma douleur, je me disais que tout le monde faisait comme ça!
Je tombais régulièrement dans les pommes tellement la douleur était intense. Chez le médecin j'avais tendance à atténuer les symptômes et réduire ma véritable douleur et je m'en voulais à chaque fois.
J'ai commencé la pilule assez tôt quand j'étais en 2nde. J'en changeais régulièrement car j'avais toujours mal pendant mes règles. Je suis passée chez plusieurs genycologues qui ont tous regardé si mes douleurs n'étaient pas de l'endometriose mais il n'y avait rien de visible aux échos.
J'ai donc continué d'enchaîner les pilules différentes et à me tordre de douleurs à chaque fois.
L'année dernière au mois de septembre j'ai ressenti une douleur dans la jambe droite qui irradiait, mais comme sur mon échelle de douleur d'endométriose c'était pas très douloureux j'ai laissé couler. En octobre la douleur est revenue plus forte que j'en pleurais, cela me faisais mal dans le dos et au niveau de l'ovaire droit. Je décide d'aller consulter : appendicite. Finalement par réflexe (et comme ma sœur avait été opéré d'un kyste ovarien récemment et qu'elle avait la même douleur) j'ai consulté un nouveau genycologue.
Je lui explique mes symptômes, il me demande si j'ai toujours eu mal. On file en écho, il pose le machin sur mon ventre et direct m'annonce qu'il y a un kyste très probablement d'endométriose.
Il me propose du lutenyl 5mg et de revenir dans 2 mois voir comment ça avance.
Retour en décembre le kyste c'était rédui, bonne nouvelle, je continue donc avec lutynel et reviendrais en avril voir comment avance les choses.
Retour en avril entre temps, j'ai commencé à avoir un peu mal du côté gauche, un peu parano j'ai de suite pensé à un 2ème kyste. Quand j'en parlais tout le monde me disait que c'était rien.
Effectivement à l'écho il y avait bien un 2ème kyste du côté gauche. On m'a donc programmé une opération en juin.
Pour dédramatiser un peu la chose j'ai donner des noms à mes kystes, il y'a avait Gretta et Ernest les squatteurs.
Je me suis faite opérer en juin l'opération c'est très bien déroulée, on m'a donc enlevé les kystes, des lésions sur l'utérus.
Depuis je suis sous lutenyl en continu, mon gyneco m'a proposer une injection que j'ai refusé. J'aimerais savoir si des madz ont déjà fait ses injections. Et ce qu'elles en pensent!
J'ai mal de temps en temps mon utérus fait un peu de hulla hups mais c'est très supportable, mais j'ai malheureusement très mal pendant les rapports depuis la découverte de ce premier kyste. Une sorte de brulure juste au début de la pénétration, heuresement le plaisir fini par l'emporter, mais cela me gache un peu la vie vu que lutenyl met à zéro ma libido c'est pas toujours facile.
Je retourne dans quelques jours faire un contrôle voir si tout va bien !
Je m'estime plutôt contente, ma douleur est enfin reconnue, même si certains ne la comprenne pas encore, ma mère pense que cela peut toujours passer avec des anti douleurs. Mais au moins je sais pourquoi j'ai eu mal toutes ces années.
J'espère que ce topic va reprendre un peu vie. J'espère que toutes vous allez finir par vaincre cette douleur et vivre tranquillement sans crainte d'une crampe douloureuse au ventre.
Désolée pour le long post
Des bisous à toutes