Bonjour les filles !
Je me permets d'écrire ici mais je ne sais pas si je corresponds réellement au cas de l'endométriose.
J'ai lu (presque) tous vos messages et mes symptômes ne correspondent pas réellement aux vôtres mai vu que je recherche des réponses, peut-être que vous pourrez quand même m'aider.
J'ai bientôt 26 ans, je suis sous pilule depuis 8 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers même si j'ai changé de pilule 2 ou 3 fois notamment pour des problèmes de mastose (gonflement douloureux des seins) mais j'ai de la chance je n'ai pas d'autres effets secondaires.
En juin 2014 (ou alors je n'y faisais pas attention avant), j'ai commencé à avoir une douleur à droite pendant mes règles. J'arrête ma pilule le dimanche soir, j'ai mes règles à peu près le vendredi suivant et bim une douleur assez forte en bas à droite du ventre (quasiment au niveau de l'aine) qui dure quelques jours (le temps de mes règles) et qui s'estompe avec la reprise de ma pilule. J'ai parfois l'impression de ressentir une gêne pendant quelques jours après mais je ne sais pas si c'est réel ou si c'est moi qui rêve.
Cette douleur est variable selon les mois. Il y a certains mois où c'est vraiment douloureux pendant deux jours, pas au point comme vous de crier ou de tomber dans les pommes mais c'est assez handicapant. Notamment quand je dois marcher par exemple. Je suis bien seulement en relevant ma jambe contre mon ventre. Il s'agit d'un "point spécifique", cette douleur s'accompagne souvent d'une envie de faire caca (soyons clairs) plusieurs fois par jour, voire "constamment" pendant deux-trois jours. Les anti douleurs ne me font rien du tout. Le reste du temps quand j'ai très envie de faire pipi ou de faire caca j'ai l'impression d'une gêne mais je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas (j'ai tendance à être hypocondriaque...).
Je suis d'abord allée voir mon médecin généraliste qui a pensé appendicite, grossesse extra utérine ou kyste qui m'a prescrit prise de sang et échographie, ça n'a rien donné. Mon médecin m'a dit que je faisais de l'appendicite chronique (une appendicite qui revient régulièrement) et qu'un jour ça allait réellement "se bloquer" et qu'on pourrait opérer mais qu'avant on ne pouvait rien faire. OK merci au revoir.
Je suis allée voir ma gyneco qui m'a represcrit une échographie, qui m'a examiné, a changé ma pilule en se disant que c'était peut-être un kyste. Elle m'a dit que si tout ça ne donnait rien il fallait se diriger vers un gastro entérologue. Echographie, rien à signaler. La nouvelle pilule n'a rien changé.
Avant d'aller voir un gastro entérologue (et de me ruiner sur trois générations) je me suis dit que c'était quand même bizarre cette douleur qui se déclenchait pile pendant mes règles et que ça avait forcément un rapport gynécologique.
Je suis donc allée voir un gynéco du planning familial pour un deuxième avis, qui m'a de nouveau examiné et m'a prescrit un scanner. J'ai passé le scanner le mois dernier et tout est normal (évidemment j'y suis allée le jour de ma douleur). C'est le radiologue qui m'a parlé de l'endométriose et qui m'a dit que ça ne se voyait qu'en faisant un IRM.
Je connaissais la maladie pour avoir vu des choses là dessus sur madz et j'y avais moi même pensé au début mais je n'ai aucun autre symptôme, j'avais abandonné l'idée.
On est en mars 2015 et je ne sais toujours pas ce que j'ai. J'ai l'impression que la douleur est moins forte qu'en juin mais c'est variable selon les mois en fait.
Vous pensez que c'est possible d'avoir juste cette douleur étrange localisée précisément sans autre symptôme de l'endométriose ?
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et je suis un peu découragée. J'ai bien envie de retourner au planning pour voir ce qu'ils en pensent. En ce moment je lis Le Choeur des Femmes et je rêve de rencontrer un gynéco qui m'écoute, aussi bizarre soit cette douleur...
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes !