On m'a fait une IRM sans produit injecté, c'était pour voir si c'était pas une tumeur ou quelque chose de musculaire/veineux/truc. Mais y'avait rien du tout au niveau des jambes alors là, mes médecins sont dans le noir le plus total et moi aussi !
Ma mère, ma tante et ma cousine ( de 15 ans) ont aussi des règles très douloureuses (ma cousine ne peut pas aller au lycée parfois), donc ça peut coller comme l'endométriose est héréditaire. Mais ça m'angoisse parce que je peux pas vivre normalement, encore moins travailler normalement (je peux marcher/rester debout trop longtemps, et quand j'ai mes règles, c'est un peu NO WAY je reste au lit ou bien Moïse peut retourner se faire un kiff Mer Rouge chez oim').
Disons que les médecins se posent surtout sur le problème de la douleur au quotidien parce que c'est ingérable
J'ai essayé la pilule une fois (pendant ... deux mois ?), c'était MOCHE. J'étais avec la peau sèche, je pleurais, déprimais (déjà que je suis pas super joyeuse et dynamique en temps normal) et mes règles me faisaient toujours aussi mal. Sans compter que j'avais tendance à l'oublier (Comme selon les traitements, je suis parfois avec antidouleur, Doliprane, anxiolytique, antidépresseur, somnifère et pilules de fer/magnésium ... Bah ça va fait beaucoup à retenir
)
Une coelioscopie , ça me gênerait pas. Ma mère a du en faire une (elle a une chute d'organes je crois) et elle a plus stressé avant d'y aller que sur le coup. Je dois aller au médecin de la douleur le 28 Avril, je lui en parlerai. La gynéco chez qui je suis allée était celle de ma mère et elle est vieux jeu (je voulais un implant, elle voulait pas le mettre parce que "c'est pas sûr" ...). D'après la liste Gyn&Co (circulée sur Twitter), il semblait avoir une gynéco sympa sur Béthune mais pour y aller, je devrais faire bus+train sans compter que ma mère est en mode vieille râleuse de "pourquoielleetpaslautre" -___- (Puis franchement, je préfèrerais voir un pro directement, à l'hôpital même s'il le faut)