M

:
J'étais assez anxieuse mais l'échographiste était aux petits soins, il m'avait tout expliqué et demandé mon accord avant de faire quoi que ce soit, j'avais même un drap sur les jambes pour l'intimité et la lumière était douce dans la pièce. N'hésite pas à poser des questions ("alors comment ça se passe ? quelles sont les étapes"), à rappeler qu'on veut qu'on te demande avant chaque geste et qu'on t'explique tout.
), donc de mon expérience je pense qu'être accompagné est préférable mais c'est propre à chacun. Et encore une fois j'appréhendais cet examen donc un soutient moral est toujours apprécié
Juste avant l'examen il faut insérer un gel dans son vagin qui forcément va vite redescendre la gravité faisant. J'avais prévu une culotte de rechange pour après l'examen et des serviettes très absorbantes qui m'ont sauvées
! Sinon l'IRM en elle même est bruyante (si j'en repasse je prendrais des boules quies, car la musique pourrie qu'ils passent ne couvre pas le bruit), il faut gérer son angoisse d'être enfermé mais le personnel est très à l'écoute donc il ne faut pas hésiter à dire qu'on appréhende et ils feront au mieux pour t'aider et te rassurer (moi j'avais la tête qui dépassait un peu de la machine donc franchement ça allait). J'avais pris des fleurs de Bach avant pour être plus Zen et je faisait de la visualisation.
là je cumule suites d'opération et règles donc c'est pas très clair comme douleur.
?), en tout cas c'est une bonne nouvelle que tu ait un diagnostique posé !! Peut être que pour toi ils peuvent vérifier avec une écho et/ou IRM que tout est bien parti ? Mais l'opération en théorie devrait te soulager
(et en cas de difficultés tu va avoir un suivi plus spécifique et rapide ""grâce"" à l'endométriose).