lady-von-duck;4764437 a dit :
@
de.w Tout du long du truc j'étais là "mais ouuuuuui je me souviens de ça, et de ça aussi !". Et ça ne m’étonne pas d'avoir associé ce truc avec un sentiment d'angoisse ...
(et oui pour Thor, c'est presque exactement ça du coup ...)
édit : ok, je suis presque sure qu'il s'agit de Texhnolyze pour le deuxième souvenir (en tout cas les 10 premières minutes me disent sacrément un truc). Tu es une déesse !
peut-être pas une déesse! ^^' Mais une grosse fan de SF japonaise oui. Avec du sang partout.
Je viens de commencer Texhnolyze (ca fait à peu près 10ans que je veux regarder cette série), donc ce que tu m'as décrit m'a beaucoup fait penser à ça. C'est le seul anime que je connais ou dont je me souviens, avec un univers souterrain et du sang partout et un univers aussi violent.
Et c'est vrai que quand on regarde l'évolution du manga, j'ai l'impression que les manga et anime d'il y a 10 ans possédaient une atmosphère plus sombre, plus lourde, des destins plus tragiques.
hier, je lisais un manga de 1999: Fire Candy (en 2 volumes, jamais terminé) C'est violent, sombre et ç'aurait pu être gle digne héritier d'Akira (en un peu plus cheap) Et en lisant, je me disais bien qu'aujourd'hui, (hormis Death Note/Zetman ou Gantz qui commencent à dater maintenant), on ne lit plus ou regarde plus autant d'oeuvres aussi profondes.