[Entraide] À la recherche du manga/de l'animé perdu

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'inaugure avec cette recherche :

Je recherche un animé (plus un film qu'une série je pense). Je ne sais pas sur quelle chaine j'ai bien pu le voir (à l'époque on avait le satellite alors ...) mais en tout cas ça devait être avant 2003.

Dans la scène dont je me souviens on voit une bande gamin courir dans les ruines d'un bâtiment type usine je crois. A un moment l'un d'entre eux tombe (ou saute plutôt) d'assez haut, les bras en croix. On pense qu'il va s'écraser mais il s'arrête brutalement à quelques centimètres du sol. Après quelques secondes il se met à saigner du nez.

Voilà c'est vraiment pas grand chose mais je ne me souviens pas de plus. Je ne sais pas si il s'agissait du même film mais j'ai aussi l'image d'un groupe d'hommes armés tout de noir vêtus, avec un masque à gaz également noir sur leur visage. Leurs yeux (enfin les glaces des masques) sont rouges. Il me semble qu'ils sont des agents spéciaux du gouvernement dans un univers futuriste dystopique. Je crois qu'ils matent des rebelles/terroristes ou un truc du style.
En tout cas dans la scène qui m'a marqué ils sont dans des égouts et tirent sur des gens. C'était visuellement assez violent, avec des corps qui explosent et du sang qui gicle ... enfin en tout cas ça m'avait paru super violent avec mes yeux d'enfants

(Il ne s'agit ni de Ghost in the Shell, ni d'Akira)
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
lady-von-duck;4763964 a dit :
J'inaugure avec cette recherche :

Je recherche un animé (plus un film qu'une série je pense). Je ne sais pas sur quelle chaine j'ai bien pu le voir (à l'époque on avait le satellite alors ...) mais en tout cas ça devait être avant 2003.

Dans la scène dont je me souviens on voit une bande gamin courir dans les ruines d'un bâtiment type usine je crois. A un moment l'un d'entre eux tombe (ou saute plutôt) d'assez haut, les bras en croix. On pense qu'il va s'écraser mais il s'arrête brutalement à quelques centimètres du sol. Après quelques secondes il se met à saigner du nez.

Voilà c'est vraiment pas grand chose mais je ne me souviens pas de plus. Je ne sais pas si il s'agissait du même film mais j'ai aussi l'image d'un groupe d'hommes armés tout de noir vêtus, avec un masque à gaz également noir sur leur visage. Leurs yeux (enfin les glaces des masques) sont rouges. Il me semble qu'ils sont des agents spéciaux du gouvernement dans un univers futuriste dystopique. Je crois qu'ils matent des rebelles/terroristes ou un truc du style.
En tout cas dans la scène qui m'a marqué ils sont dans des égouts et tirent sur des gens. C'était visuellement assez violent, avec des corps qui explosent et du sang qui gicle ... enfin en tout cas ça m'avait paru super violent avec mes yeux d'enfants

(Il ne s'agit ni de Ghost in the Shell, ni d'Akira)

la description que tu fais de la scène me fait beaucoup penser à l'un des animatrix. .. l'enfants qui tombe et qui s'arrêtent. C'est l'épisode "Au-dela"...

sinon ca me fait un peu penser à Texhnolyze, mais je pense pas que ce soit ça. je vais continuer les recherches.

Sinon, je suis d'accord avec toi, il y 10 ans, même sans les yeux d'enfants les animes étaient beaucoup plus violent.

Si ça peut t'aider je viens trouver les charts de 2000-2004: http://chartfag.wordpress.com/2000-2007-charts/
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@de.w  OMG ! c'est bel et bien Animatrix :gnih::pedo::paillettes::worthy::halp::joy:

Ca fait des années que cette scène me turlupine :lunette: Merci, merci beaucoup (tu ne sais même pas à quel point)
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
lady-von-duck;4764335 a dit :
@de.w    OMG ! c'est bel et bien Animatrix :gnih::pedo::paillettes::worthy::halp::joy:

Ca fait des années que cette scène me turlupine :lunette: Merci, merci beaucoup (tu ne sais même pas à quel point)

De rien! :)

je l'ai revu y a pas longtemps parce qu'une scène de Thor the dark world est totalement repompée de cet épisode. Du coup, je voulais voir si j'avais halluciné ou pas en regardant Thor.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@de.w    Tout du long du truc j'étais là "mais ouuuuuui je me souviens de ça, et de ça aussi !". Et ça ne m’étonne pas d'avoir associé ce truc avec un sentiment d'angoisse ...



(et oui pour Thor, c'est presque exactement ça du coup ...)

édit : ok, je suis presque sure qu'il s'agit de Texhnolyze pour le deuxième souvenir (en tout cas les 10 premières minutes me disent sacrément un truc). Tu es une déesse !

Ou alors j'ai aussi vu ET oublié Texhonolyze et mon souvenir est encore un 3ème truc. J’attaque l'ep 2, on verra

En tout cas vu que les deux trucs datent de 2003, il y a un truc a creusé de ce côté là. je me demande vraiment sur quelle chaine j'ai pu voir ça ...
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
lady-von-duck;4764437 a dit :
@de.w    Tout du long du truc j'étais là "mais ouuuuuui je me souviens de ça, et de ça aussi !". Et ça ne m’étonne pas d'avoir associé ce truc avec un sentiment d'angoisse ...



(et oui pour Thor, c'est presque exactement ça du coup ...)

édit : ok, je suis presque sure qu'il s'agit de Texhnolyze pour le deuxième souvenir (en tout cas les 10 premières minutes me disent sacrément un truc). Tu es une déesse !

peut-être pas une déesse! ^^' Mais une grosse fan de SF japonaise oui. Avec du sang partout.

Je viens de commencer Texhnolyze (ca fait à peu près 10ans que je veux regarder cette série), donc ce que tu m'as décrit m'a beaucoup fait penser à ça. C'est le seul anime que je connais ou dont je me souviens, avec un univers souterrain et du sang partout et un univers aussi violent.

Et c'est vrai que quand on regarde l'évolution du manga, j'ai l'impression que les manga et anime d'il y a 10 ans possédaient une atmosphère plus sombre, plus lourde, des destins plus tragiques.

hier, je lisais un manga de 1999: Fire Candy (en 2 volumes, jamais terminé) C'est violent, sombre et ç'aurait pu être gle digne héritier d'Akira (en un peu plus cheap) Et en lisant, je me disais bien qu'aujourd'hui, (hormis Death Note/Zetman ou Gantz qui commencent à dater maintenant), on ne lit plus ou regarde plus autant d'oeuvres aussi profondes.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Tom Chaton
Mon dieu c'est ça ... c'est tellement ça ... j'ai pas eu besoin de lancer une vidéo ou quoi, les images google m'ont suffit :crying:

Je vous adore, non seulement j'ai retrouvé deux animés que j’arrivais pas à replacer depuis des années mais en plus j'en ai trouvé un troisième que j'avais totalement oublié

édit : !!!


 
Dernière édition :
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
:shifty: Même si le dernier post date d'un petit moment je tente ici.
J'ai testé le logiciel de recherche sans succès et malheureusement je n'ai que des brides de souvenirs...
Donc je cherche un anim dont je n'ai vu que le 1er épisode encore,
ça raconte l'histoire de démons cachés dans le monde des humains, un moment un gars tombe amoureux et couche avec une fille qui se trouve être justement un de ces démons (alors que lui est entraîné pour les combattre). À un moment le gars combat dans un genre de monastère je crois, et parfois on voit un petit signe au design original les regarder.
Je me souviens de que le style graphique était vraiment sympa, c'était visuellement différent des anims "habituels".

Je sens que je vais jamais le retrouver :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes