Entre FN et abstention, la révolte pantouflarde de la jeunesse française

29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
@missdusud
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le peu de conséquences qu'ont les magouilles des politiques, c'est à gerber..

Mais c'est la faute de qui quand les Balkany et consorts sont réélus? ils ne se sont pas réélus tous seuls, leurs électeurs ont voté pour eux!

Et pour le salaire: j'ai déjà vu des comparatifs de salaire entre nos responsables politiques et leurs équivalents dans d'autres pays européens et on était parmi les plus raisonnables... Sans compter que si on veut avoir des gens compétents et surtout indépendants, et bien pas de secret, il faut les payer. Dans un appareil d'état, des salaires trop faibles vont le plus souvent de pair avec une corruption endémique et généralisée.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas tout faire que nos salaires à nous remontent aussi, mais il ne faut pas tout mélanger. Payer le président au smic ne va pas nous sortir de la panade...

Et enfin même si je comprends ta colère, je ne voit pas très bien comment tu veux changer le système en laissant le FN décider pour toi...

Dernière édition :
23 Mai 2014
16
14
164
@Tessy Oui je pense que la victoire du FN va changer des choses, notre "cher" président est sous pression, cette victoire montre le mécontentement de beaucoup de personnes, et l'envie de changement. Je pense qu'il faut aussi penser aux conséquences nationales. Une montée pareil d'un parti extrémiste ne peut pas rester sans aucune conséquence. :) après ce n'est que mon avis.

10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
lindamiss;4754891 a dit :
@Tessy Oui je pense que la victoire du FN va changer des choses, notre "cher" président est sous pression, cette victoire montre le mécontentement de beaucoup de personnes, et l'envie de changement. Je pense qu'il faut aussi penser aux conséquences nationales. Une montée pareil d'un parti extrémiste ne peut pas rester sans aucune conséquence. :) après ce n'est que mon avis.

Manuel Valls a dit ce matin dans Libération qu'il allait proposer de nouvelles baisses d’impôts. Donc non, ça ne changera rien.

10 Juin 2013
555
942
1 264
@Lindamiss : oui tu as raison, mais moi quand je parle de changement, je veux dire en bien... si le changement doit toujours se faire en mal; je ne vois pas l'intérêt d'aller voter, car que j'y aille ou pas, la misère n'aura pas besoin de moi pour augmenter....

@PinkChamallow : :rire:  désolée de t'apporter autant de désillusions.

concernant le mariage homosexuel, je pense qu'il est passé parce que le peuple et les associations se sont unis pour faire pression, si nous nous étions contenter de voter... qui sait où l'on en serait...

@Pinceau_ :  d'accord avec toi, l'avenir est plus qu'incertain, surtout avec tous ces racistes et homophobes qui poussent un peu partout, ces derniers temps.... parfois, j'imagine comment tout cela va finir... et je n'aime pas ça, j'espère que ce que j'imagine ne se produira jamais, parce que je n'ai vraiment pas envie de vivre dans un monde comme celui là...
l'être humain fait vraiment pitié, parfois....

12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
fab;4754861 a dit :
Si vous avez la chance d'être abonnée à Médiapart, voici un article qui fait froid dans le dos et qui explique que si rien ne change du côté du PS (avec sans doute Hollande qui se représentera, en tant que logique candidat / Président sortant) et de l'UMP (Sarko et Copé embourbés dans les affaires), il se pourrait bien que MLP gagne en 2017.

"On peut relativiser la portée du scrutin européen. Mais la désintégration des gauches – une défaite historique –, l'effondrement de la droite – perdue dans les scandales – rendent possible le pire. Arrivé largement en tête, le Front national peut désormais espérer conquérir l’Élysée si rien ne vient bouleverser les dynamiques à l’œuvre."
Si on concidere celas, ainsi que le lien citer plus haut par @Tom Chaton la montée du Fn est donc évidente.

@marie charlotte, tu as réagis avec tes émotions dans ton articles, mais je crois que tu t 'es trompée de cible. Le plus important serais présent de démonter les idéologie du FN. Celas peut sembler déjà vue et revue et pourtant, les résultat sont là.

Il faut parler du racisme, des différentes forme selon l'origine de la personne (je pense notamment au racisme anti roumain très présent dans ce pays)
Il faut parler de l'histoire le Fn étant battis sur une idée fausse de l'histoire de France.
Il faut parler de son programme économique (qui est lui aussi très dangereux)
Il faut parler du sentiment d’insécurités de comment il est créer.

Certes sa as déjà été fait par d'autres, mais on en as besoin.

Ne enfaitent pas l’erreur de 2002 qui as été de croire l'abstention responsable et qui nous a mener a une droite décomplexée qui as sue y trouver des électeurs.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je ne sais pas si c'est l'amertume des résultats, seulement mon état d'esprit du moment ou les deux, mais aux prochaines élections, je n'irai pas voter. Si les gens veulent le FN, qu'ils l'aient. Je veux pas participer à ça.

10 Juin 2013
555
942
1 264
calipo;4754890 a dit :
@missdusud
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le peu de conséquences qu'ont les magouilles des politiques, c'est à gerber..

Mais c'est la faute de qui quand les Balkany et consorts sont réélus? ils ne se sont pas réélus tous seuls, leurs électeurs ont voté pour eux!

Et pour le salaire: j'ai déjà vu des comparatifs de salaire entre nos responsables politiques et leurs équivalents dans d'autres pays européens et on était parmi les plus raisonnables... Sans compter que si on veut avoir des gens compétents et surtout indépendants, et bien pas de secret, il faut les payer. Dans un appareil d'état, des salaires trop faibles vont le plus souvent de pair avec une corruption endémique et généralisée.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas tout faire que nos salaires à nous remontent aussi, mais il ne faut pas tout mélanger. Payer le président au smic ne va pas nous sortir de la panade...

Et enfin même si je comprends ta colère, je ne voit pas très bien comment tu veux changer le système en laissant le FN décider pour toi...
je ne dis pas de les payer au smic mais quand même,Hollande est payé plus de 14 000 € par mois... par mois !
sans compter tous les petits avantages qu'il a....
alors certes c'est moins que les autres politiques, mais ce n'est pas une raison, si ils piochaient un peu moins dans les coffres, il y en aurait plus pour la France et les Français.

"Dans un appareil d'état, des salaires trop faibles vont le plus souvent de pair avec une corruption endémique et généralisée."

pas forcément, si suffit juste que les élus soit honnêtes, c'est pas parce qu'ils sont moins payés, qu'ils doivent être corrompus.

et non je ne laisse pas le FN décidé pour moi.... parce que si j'étais allée voter, j'aurais voté blanc, pas envie de voté pour des menteurs et des escrocs et donc mon vote ne serait aller nul part, d'ailleurs je ne comprends pas en quoi ne pas voter à un quelconque influence sur les résultats.... :dunno:

K

katnissvsw

Guest
tessy;4754882 a dit :
C'est hallucinant comme les politiciens ont bien réussi leur coup: nous faire croire qu'on a QUE le vote et rien d'autre pour participer à la vie politique.

Et l'engagement militant, syndicaliste et associatif, donner tout son temps et son énergie à une cause, c'est rien à côté du fait d'aller mettre un bout de papier dans une urne une fois de temps en temps?
Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit mais malheureusement , l'engagement militant , syndicaliste et associatif n'a pas beaucoup d'impact seul au niveau politique.
Je prend l'exemple de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, il a bien fallu l'intervention des politiques, qu'ils fassent une loi (en l’occurrence la gauche pour faire simple) pour l'obtenir même si il y a derrière des années de militantisme.
Donc pour moi, je ne comprends d'autant pas l'"abstention militante"  quand on a un engagement militant parce que si on leur donne plus de voix ,ils feraient sûrement une politique plus proche des valeurs qu'on souhaite défendre.

23 Mai 2014
16
14
164
@missdusud Je comprends ton point de vue, je ne le partage pas mais je comprends et respecte, mais moi je garde espoir qu'on puisse faire changer les choses en bien. Et je continuerai d'aller voter, je ne m'arrêterai pas a cause de déceptions, car je ne pense pas que c'est en arrêtant d'aller voter et de nous faire entendre (par le vote ou autres moyens) qu'on améliorera la situation. :) Après je suis d'accord que clairement il vaut mieux ne pas voter que voter n'importe quoi par manque d'info (bien que quand on veut trouver on trouve) ou désintérêt !

@Myrtille_ Parce que Valls a annoncé ça le lendemain des résultats rien ne changera? Je ne pense pas que cela soit suffisant. ^^

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
yunaa23;4754878 a dit :
Lady Von Duck Tu penses vraiment que voter aux européennes va faire sauter les lobbies ? :oo:
Je ne vote pas aux européennes parce que je considère que nos votes n'ont aucun effets quel que soit le parti, je pense qu'on est à une échelle trop grande.

C'est justement parce que l'échelle est grande que le vote est essentiel. C'est là ou se trouve le pouvoir.

Je suis la première à penser que l'Europe n'est pas assez démocratique et c'est bien pour cette raison que je veux y envoyer des députés qui veulent faire changer les choses en réformant l'institution.

Par lobbies, je voulais dire "les lobbies qui me débectent". C'est vrai, il y aura toujours de lobbies, mais je préfère qu'on écoute plus celui des panneaux solaires plutôt que celui de l'industrie pharmaceutique.

Les lobbies ont du pouvoir parce qu'ils ont de l'argent ok, mais aussi des oreilles bienveillantes pour les écouter et prendre leur avis en compte.
On ne peut pas dire que 10% d'écolos au parlement, ça revient au même que 40% et que l’industrie des pesticides (au hasard) aurait le même pouvoir si c'était le cas. Si le parti pirate avait plus d'une députée, oui, la neutralité du net serait plus en sécurité qu'aujourd'hui

Quoi qu'il arrive je préfère voter en espérant qu'il se passe quelque chose plutôt que de ne pas voter et d'attendre que ça se passe en me disant que décidément nous vivons dans un monde bien merdique.

Rien n'est jamais figé dans le marbre et l'histoire s'écrit jour après jour (le FN arrivant en tête des élections en France qui l'aurait cru il y a 30 piges, si c'est pas la preuve que les gens qui se mobilisent peuvent faire pencher la balance du côté qu'ils veulent ...)

calipo;4754890 a dit :
Sans compter que si on veut avoir des gens compétents et surtout indépendants, et bien pas de secret, il faut les payer. Dans un appareil d'état, des salaires trop faibles vont le plus souvent de pair avec une corruption endémique et généralisée.

C'est intéressant ça, je ne m'étais jamais posé la question de la sorte ! :fleur:
missdusud;4754894 a dit :
@PinkChamallow  : :rire:  désolée de t'apporter autant de désillusions.

concernant le mariage homosexuel, je pense qu'il est passé parce que le peuple et les associations se sont unis pour faire pression, si nous nous étions contenter de voter... qui sait où l'on en serait...
D'accord avec toi, mais je doute que la loi serait passée (ou aurait été proposée) si Sarkozy était resté. Donc élire Hollande a eu un poids quand même.
Après c'est un exemple d'un truc et peut-être bien que si on fait le bilan il a fait 3 trucs qu'il avait promis et en a renié 52. :erf:

Disons que je préfère me focaliser sur ce qui a bien changé et les quelques trucs positifs :cretin:
Et ayant voté pour un petit parti alternatif, je me dis que ma voix et toutes leurs autres va peut-être les encourager à continuer, on sera peut-être un peu plus nombreux·ses la prochaine fois :puppyeyes:

Tiens d'ailleurs faut que j'aille voir si on trouve quelque part les chiffres des partis qui ont fait moins de 5%, j'ai rien vu là-dessus encore.

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
J'ai une extrême colère en moi contre les abstentionnistes qui pour se dédouaner, soulager leur conscience et ne pas se sentir viser par les remarques désobligeâtes qui leur sont faites, se disent des rebelles contre le système. Alors que leur discours refoulent les gens désintéressés de la politique et que c'est gros comme une maison qu'ils n'ont même pas lu les programmes des différentes partis. (C'est sûr que 25, c'est loooong !). Mais surtout ils ne font absolument rien pour changer ce système qui les répugne tant !

L'abstention comme choix anti-système ne me pose pas de problème, mais putain la tribu d'idiots qui se cache derrière depuis hier soir, si ! Et le pire, c'est qu'ils décrédibilisent complètement les gens anti-système engagés dans des mouvements complétement alternatifs, associations ou autres...

Coup de gueule sur Mad plutôt que d'incendier des gens qui n'ont peu d'arguments valables pour se défendre sur Facebook..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes