calipo;4754838 a dit :samya;4754816 a dit :Je Je suis désolée mais vu le nombre de listes présentées, faire comme si on avait seulement eu le choix entre le FN et le "anti-FN" c'est un peu hypocrite...
Et d'ailleurs les débats sur ces élections c'étaient pas pour ou anti FN mais bien pour ou anti Europe...
Je sais bien qu'il n'y avait pas que 2 listes aka les méchants versus les gentils quoi que ça simplifierai le schmilblik lol
Mais au final, la vraie hypocrisie, n'est-elle pas celle du gouvernement? De présenter des quantité de petits partis qui n'ont aucun espoir de récolter 5% des voix ? Cela reviens au bon vieux clivage gauche/droite + les méchants du fn
Je caricature certes, mais l'idée est là. Choisir entre des dizaine, vingtaine de partis différents c'est une grosse blague.
Mais mon gros ras le bol viens de plusieurs choses :
- avant même que la france ne vote le décompte des premiers pays annonçait déja des sièges pour les partis d'extreme droite de ces pays là
- un climat politique, ambiant, médiatique propice a la propagation des idées du fn
- un ressenti de légitimité pour les membres du fn depuis leur passage au second tour des présidentielles
- une phrase entendue au marché entre les poires et le bananes "si jean marie était au pouvoir..." LA phrase que j'ai déjà entendue, que les pauvres d'esprit brandissent comme une menace, La phrase de TROP!
Du coup, pour moi c'est foutu pour foutu allez vous faire foutre avec vos élections inutiles faites passer le fn, affichez vous bien auprès des autres pays de l'Europe, vous qui voulez conserver cette image du pays romantique il sera temps de montrer le vrai visage de la france profonde au reste du monde.
Je n'ai pas voté, le fn a été choisi, voyons voir ce que ça donnera et si je vais bientot "rentrer dans mon pays"
Désolée si je suis cru (e?) ou violente dans mes propos mais c'est mon ressenti je ne vise personne.