De toute façon le féminisme actuel,je ne le comprends pas.. Je suis féministe,et je me sens juste PAS concernée,vraiment pas. Je suis à la fois essentialiste mais pro mariage et adoption gay,je suis pro choix,en fait. Qu'une femme soit mère au foyer,prostituée ou médecin,à sa guise,c'est tout,sans que je-ne-sais-qui qui se prétends féministe veuillent décider à SA place de ce qui est "mieux" pour elle. Le féminisme c'est pas une guerre,c'est un beau mouvement de liberté,on devrait toutes se tenir la main,en gardant nos opinions,certes,mais les gueguerres puériles entre les essentialistes et celles qui lisent Butler,et entre celles qui croient que les femmes ont le droit de se prostituer et celles qui pensent que c'est maaal,ça mène juste à rien,c'est tout,parce que c'est un vrai dialogue de sourd. Marre des débats stériles et des grandes phrases,c'est quand qu'on se BAT vraiment pour les droits des femmes,merde?
C'est bien beau tout ça,montrer ses nibards,poser en toge,écrire des essais,faire ses petites bagarres stupides,mais des femmes souffrent pendant de ce temps là,et qui s'en occupe? Qui gueule devant l'assemblée pour durcir les peines en cas de viol,par exemple,et contre la fermeture des maternités? Qui fait du bénévolat avec les femmes battues? Trop peu. Ou alors,personne n'en parle,et on continue a passer pour des hystéros.
Femen,Antigone,OLF,Chiennes de garde,etc,aucune n'a raison,aucune,je ne vois que des cris,et beaucoup de vide.
Ce coup de gueule risque de me valoir pas mal de pierres,j'assume.