Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Février 2012
139
1 950
1 714
Ce matin, mille choses dans ma tête.
Hier aussi.
En gros, je suis en train de me demander si ce n'est pas un gros coup du destin qui me dit "Hé, meuf ... t'avais déjà pas spécialement envie d'avoir un enfant, peut-être que la nature te dit que c'est définitivement pas fait pour toi".
Je me dis ce matin qu'on porte énormément de choses sur notre dos, pour avoir un enfant.
ON calcule notre période de fertilité, d'ovulation, nos prochaines règles, ON prend donc la responsabilité d'inviter notre conjoint à se rapprocher de nous pour augmenter les chances d'avoir un enfant (et souvent, on entend "Hey, ça va perdre de sa spontanéité ... t'es pas en train de faire une obsession là-dessus, dis ?"), ON passe notre temps à aller aux toilettes vérifier qu'on a ou pas nos règles, à écouter les signaux de notre corps, quand ça fonctionne, ON est partis pour neuf mois (et on a beau avoir un conjoint aidant et qui s'investit, on est quand même seule à vivre ça dans notre corps), ON accouche, ON allaite ou alors on doit tirer son lait, c'est NOTRE corps qui garde les traces de la grossesse et de l'accouchement, si ça ne fonctionne pas, ON se dit que c'est NOTRE corps qui a peut-être rejeté l'embryon (même si on nous répète que la nature est bien faite), et on ne peut pas s'empêcher de culpabiliser et de ressentir une forme de pression quand le conjoint répète "Quand on aura un enfant ...".

Je réalise la quantité de choses qu'on doit traverser seule, en fait.
Et je trouve ça fou.
Injuste aussi.
Les femmes étaient déjà mes héroïnes, mais elles le sont de plus en plus tous les jours.

@Sweet_cookie , bon courage ... le genre de phrase qui paraît anodine aux autres mais dont l'indélicatesse éclate dans notre tête ...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 273
56 411
6 414
Je rebondis sur ce que tu dis @Susan Boyle pour parler de mes propres questionnements

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je continue à vous lire même si j'envisage de m'éloigner du topic (trop douloureux de voir quasi toutes les filles, même celles là depuis un long moment, basculer du côté des mamans. Sachant que j'ai eu 35 ans il y a peu...).
Mais j'envoie plein de soutien à celles qui en ont besoin, et plein de bonnes ondes aux nouvelles.
Si vous venez de débarquer, ne vous laissez pas non plus trop effrayer par des parcours tels que le mien : parfois, tout se passe facilement aussi ;)
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken Est ce que faire ce qu'on a envie est vraiment un mauvais timing ? Je veux dire souvent on se sent mieux du coup, donc ça peut aussi avantager le reste, et on effet tu peux pas prévoir exactment quand tu tomberas enceinte, et même si c'est assez vite après le poste, on est pas obligé de l'annoncer tout de suite il me semble. Si tu ne postule pas, tu risque de le regretter non ? Perso je viens juste d'être prise pour un CDI (le 2 mai) et je continue les essais, et si ça arrive assez vite et ben tant pis et tant mieux à la fois :)
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet Je crois que toutes les deux semaines je me fais des faux espoirs, j'ai parfois mal d'un côté, violemment, je me dis que j'ai ovulé, et résultat je psychote, j'ai pas de règles mais finalement pas enceinte, et je recommence au bout de deux semaines ^^ Après, j'espère pour toi que ça sera oui ^^ Mais maintenant j'essaie de me dire que faut que j'arrête de croire vu que c'est juste un premier cycle interminable ^^ MAIS je comprend tout à fait. Notre corps nous troll et notre cerveau aussi. Et puis comme ça si c'est négatif on est un peu moins déçu et si c'est positif c'est génial
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes