J'ai fait mon premier test de grossesse ce matin. Je suis toujours sous pilule (Optimizette) mais depuis une semaine, j'avais mal dans le bas-ventre (surtout à droite) et tout le temps faim. Comme cette pilule joue sur l'endomètre, j'ai eu un gros coup de flip de faire une grossesse extra-utérine. Au final, mon test est négatif mais ce matin, je me sentie à la fois soulagée (parce que c'était pas une GEU) et en même temps super déçue de ne pas voir s'afficher la deuxième barre... Je me raisonne, je me dis que c'est pas du tout le bon moment : on est en contrats assez provisoires avec mon copain, moi j'ai l'impression de m'être trompée de voie et j'envisage une nouvelle formation et puis surtout, je bosse en labo de chimie et autant j'accepte les risques des produits que je manipule vis-à-vis de mon corps, autant je ne prendrais aucun risque pendant le développement de mon enfant. Mais bon, malgré ça, je n'ai qu'une envie, c'est de tomber enceinte...
Et hier soir, on parlait de tout ça autour d'un verre avec mon copain et je lui disais qu'il y avait trois possibilités : soit j'étais pas enceinte, soit j'étais enceinte mais GEU donc grossesse pas viable, soit j'étais enceinte et il avait trouvé à s'accrocher au bon endroit. (Pour le contexte, à la base, mon copain ne voulait pas d'enfant, il change d'avis petit à petit, notamment depuis que son neveu est né.) Et là, il me dit qu'au final, il aimerait bien que ce soit une grossesse viable, que même si c'était pas du tout le bon moment, et bien on s'arrangerait. Qu'en fait, il préférerait que je tombe enceinte "par accident" et que si on se disait "là, maintenant, on essaie", ça le stresserait plus qu'autre chose. Sauf que bon, tomber enceinte par accident (sous pilule), c'est quand même assez rare ! Et je ne me voie pas arrêter ma pilule sans lui en parler...
Certaines d'entre vous ont eu le même questionnement avec leur conjoint ? Est-ce que vous ont arrêté votre contraception sans en parler ?