Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

J'ai donc fait le test de grossesse demandé par le gynéco pour mon hystérosalpingographie.

Oui, on a été trop déçu.es, j'avais invité des amis et tout, on s'était tous mis à chanter "Jésus reviens, Jésus reviens parmi les siens" et tout. Quelle déception je vous jure :drama:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
Bloup bloup.
Je sors de mon sous-marin.
J'ai arrêté ma contraception en septembre 2016, ça fait donc un an maintenant qu'avec Mr Sildan on voudrait un bébé. Je me retrouve dans tout plein de vos témoignages…

Attention racontage de vie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En janvier 2017, au 5ème cycle d'essai, je suis tombée enceinte. Joie, bonheur, et puis la chute : grossesse interrompue vers la septième semaine, découverte au cours de la première écho, j'avais encore des nausées et tout le tintouin:tears:. J'ai choisi une expulsion naturelle, ce fut long, et puis le retour de couche, et de nouveau, un cycle, deux cycles, trois cycles, et nous voici au 4ème cycle post fausse-couche.

A priori j'ai ovulé ces jours-ci, et pour passer le temps je viens vous voir : plus qu'à attendre, pas vrai ?

J'en profite pour vous communiquer ma découverte : la symptothermie.
Ce système a remplacé pour moi les test d’ovulation et autres applis calculatrices de cycle, mieux que ça même : au lieu de désenchanter mon cycle, la symptothermie me l'a rendu plus merveilleux et plus précieux qu'avant.

Et j'ai même réalisé que j'aurais aimé rencontrer ça bien avant, quand je ne voulais pas (encore) d'enfant et que mon cycle était presque un ennemi. Genre ! Quelle poisse ! Le yo-yo hormonal, le SPM, ce sang qui s'écoule sans que je puisse rien y faire, en me faisant mal au bide, les boutons, la fatigue, les incompréhensibles (et légèrement honteuses) "pertes blanches", le sentiment d'être soumise à un rythme animal, inférieur, non-choisi, qui m'handicapait une partie du mois, et j'enviais les hommes d'être libres de ça, de ces hauts et ces bas, j'enviais leurs hormones linéaires.
Ben d'ailleurs j'ai trouvé comment faire comme eux : pendant des années j'ai pris mes contraceptions en continu (pilule puis anneau vaginal) : plus de règles, plus de cycle, plus de SPM, la paix royale quoi. J'ai juste supprimé mon cycle.

Quand on s'est sentis prêts pour le grand saut avec Mr, j'ai arrêté les hormones et retrouvé tout le bazar ; j'ai même pas mal douillé, le temps que ca se remette en place. Je me pensais fertile, je voulais que ce soit spontané, j'ai attendu.
Mais au troisième cycle sans grossesse, j'ai commencé à psychoter, il me fallait savoir ce qui se passait (ou non) là-dedans.

J'ai trouvé la symptothermie : ce système combine la courbe de température et l'observation de la glaire cervicale (quel terme affreux ! D'ailleurs premier cadeau de la symptothermie : ils l'appellent « élixir » et j'ai adopté direct, c'est tellement plus joli ! Donc pour la suite, élixir = glaire cervicale)

D'ailleurs 2ème cadeau de la symptothermie : cet élixir est en fait ce que depuis toujours je crois être des "pertes blanches" : un écoulement un peu sale, incontrôlé, plus ou moins lié à d'éventuelles mycoses perpétuelles, qui tâchait ma culotte de façon imprévisible.

Alors qu'en fait, un cycle féminin en pleine santé, c'est 2 flux : le flux de sang en fin de cycle, et le flux d'élixir en milieu de cycle, et cet élixir n'est pas sale ni maladif, c'est l'élixir de vie qui permet aux Zozos de remonter jusqu'à Mme Ovule. C'est beau. C'est une source, une fontaine, c'est la vie. Je suis tellement heureuse de comprendre ça, mais aussi un peu triste d'avoir regardé ça d'un sale œil pendant toutes ces années, et aussi un peu en colère contre la société qui parle de "perte blanche" aux jeunes filles au lieu de leur expliquer de quoi il s'agit : un élixir de fertilité, comme le sperme des hommes.

Donc, l'astuce imparable pour savoir si le flux blanc est de l'élixir, ou dû à des mycoses (ça arrive), ou encore des reste de sperme (hihi !) : le test du verre d'eau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors je m'y colle, j'observe mon élixir, je prends ma température, je cherche à comprendre la machine. Et déjà, joie, je peux voir que j’ovule, grâce au décalage de température, et aussi que ma phase lutéale est un peu courte, informations très importantes obtenues pour pas cher.

Particulièrement futée, la symptothermie m'évite aussi de croire à une ovulation quand c'est une tentative ratée (là où les test d’ovulation se font avoir), et aussi de croire à un retard de règles alors qu'il s'agit d'une ovulation retardée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, comme je le disais, loin de désenchanter mon cycle, cela m'y donne accès, comme on entre dans un territoire nouveau. Ça a ouvert mes yeux aveugles qui ne voyaient rien, et ce que je vois est très beau : une incroyable mécanique animale, une fontaine de vie, un mystère vieux comme le monde qui roule en moi quand je ne l'en empêche pas, et qui me laisse l'observer, le caresser, qui murmure à mon oreille son chant sauvage, si je l'écoute.

Et aussi, comme je le disais, cela me met en colère qu'on n'explique pas aux jeunes filles comment cela fonctionne en elles, comment elles pourraient l'observer si elles le souhaitent, et PIRE, qu'on leur dise que leur élixir c'est des "pertes blanches", genre un truc plutôt malsain ! On marche vraiment sur la tête, c'est probablement l'une des manifestations les plus sournoises et lourdes de conséquences du patriarcat, couper les femmes de la connaissance de leur corps.
Et ça a marché avec moi, ça aurait même marché jusqu'à ma mort si je n'avais pas eu ce désir d'enfant qui m'a poussée à m'y intéresser. Suis choquée.
Mais si heureuse d’avoir repris le contact !

Bon voilà ça m'a bien occupée d'écrire, ça m'a évité pendant quelques temps de me demander si ce cycle serait le bon ou pas… ben oui parce que comme vous, j'ai des nouveaux symptômes à chaque cycle, et celui qui avait été déterminant pour cette grossesse interrompue (requête Google : « saignement gencives grossesse »:red:) ben depuis, je l'ai à chaque fois, alors qu'avant jamais ! Mon corps ce troll…
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Hatsue :hugs: courage à toi <3

Moi je sors de mon hystéro, donc!

Et ben m**** ça pique grave ce truc. Déjà rien que quand le gynéco m'a enfoncé le spéculum ça m'a fait super mal ("détendez-vous", bah ouais j'aimerais t'y voir mec) (mais bon je me dis que mes expériences précédentes en terme de gynéco + dysphorie ont du joué, et que du coup je devais effectivement être très contracté.e et que ça n'a pas aidé pour la douleur), mais alors le produit, c'était quelque chose.

Mais bon, la bonne nouvelle : j'ai un utérus parfait :drama: et c'était le dernier examen à faire pour la clinique en Espagne, et à priori tout est bon !! :danse: Du coup cet aprèm je scanne tout et j'envoie à la clinique, puis on devrait commencer les choses sérieuses en octobre (et là dans ma tête c'est :free: :supermad: :oo: :fear::puppyeyes:)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ce mois-ci, nous n'avons jamais été aussi studieux...
On a fait le :sexe:tous les 2 jours pendant ma semaine d'ovulation, je n'ai jamais été aussi attentive à ma glaire (poke @Sildan :hello:), je n'ai jamais autant checké ce qui se passait dans ma culotte, et pourtant... Je me sens bizarre, typique de quand je vais avoir mes règles :tears:

Si mes calculs sont bons, j'aurais ovulé cette fois-ci à J14, donc je suis censée les avoir dimanche.

J'ai un put*** de mauvais pressentiment :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes