Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, pour ce mois-ci, j'ai encore une bonne semaine à attendre avant de savoir le résultat. Mais comme maintenant je connais un peu les symptômes, je pense que ça n'a pas marché (pourtant, on a mis du coeur à l'ouvrage ces vacances :shifty: ).
Pour le moment, je ne suis pas encore trop impatiente. Mais je sens que ça va pas tarder à ce que je retombe dans la frustration.

Au passage, je me faisais une réflexion @Susan Boyle , lorsque dans un de tes derniers messages, tu parlais du fait que "ça ne marchait pas". Je suis désolée, je ne me souviens plus depuis combien de temps vous essayez, mais en fait, tant que tu n'as pas de troubles diagnostiqués, c'est difficile de savoir si "ça ne marche pas". Si ça marche après un an, est-ce que ça ne marchait pas ? Ou est-ce qu'un corps humain fonctionnel n'est juste pas fait pour forcément tomber enceinte du 1er coup ?
Bon bien sûr, il y a celles pour qui ça marche du 1er coup. Mais celles qui attendent 9 mois, 18 mois... est-ce que ça ne marche pas ou est-ce que ça prend juste du temps. Il y a une Mad (désolée, je ne sais pas si tu veux être mentionnée ici) qui a attendu 4 ans avant que ça ne marche sans aide médicale.
Je ne veux bien sûr pas du tout nier ta frustration, ton inquiétude. C'est tout à fait légitime d'avoir besoin d'exprimer la peur que ça ne marche pas.
Mais je me disais que ça valait aussi la peine de rappeler que parfois, tout marche très bien mais que ça prend un peu de temps.
(désolée, c'est un peu décousu)

Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Mama Sara : leurs ordonnances ne sont pas valables en France, il faut que je les fasses refaire à chaque fois par un médecin français... (tout en sachant que bien évidemment, puisque je suis gay, rien n'est remboursé :lol:)

(d'ailleurs la pharmacienne avait oublié le stylo d'injection hier, du coup, 40 euros de plus, c'est parti :lunette:)

@Kettricken Je ne peux pas vraiment dire non plus que je sois "content.e" que tu sois de retour sur ce topic, mais en tous cas je suis content.e de voir que tu vas mieux et que tes vacances t'ont été bénéfiques :jv: J'espère vraiment que ça marchera vite pour toi, ça fait plaisir de te lire de nouveau en tous cas !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Growing Entish
Du coup d'après ce que je comprend, il faudrait que tu prennes rdv avec ce gynéco, pour qu'il te fasse des ordonnances valables dans ce centre de radiographie. Comme le disait @Hatsue : c'est généralement mieux de voir un gynéco possédant le materiel d'échographie mais si celui-ci à l'habitude de travailler avec un centre de radiographie, on peut supposer qu'il leur fait confiance et qu'ils sont compétents. Bienvenue dans la galère PMA :fleur:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Bon ben j'aurais pas du aller lire le débat sur l'IMG (article sur la PMA) parce que maintenant, je stresse à mort à l'idée d'être enceinte et de découvrir que le foetus a une trisomie 21. Ce qui, au vu de mon âge, est une réelle possibilité. Et je sais que je pratiquerai une IMG.
Mais après toute ce qu'on a attendu, outre le fait que je m'en voudrai certainement, ça m'arracherait le coeur de devoir recourir à l'IMG.

Je sais que je mets la charrue avant les boeufs mais soudain, mon âge m'apparaît très menaçant. Enfin, plus que d'habitude :tears:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Kettricken tu as 38 ans ou plus ?

Edit : ceci n'est pas de la curiosité. Mais étant passée par le DPNI récemment, je veux savoir comment orienter ma réponse sans maladresse ;)

Dernière édition :

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
J'ai 35 ans bien passé, j'aurais au mieux 36 ans au moment d'accoucher.
En fait, je pars du principe que passé 35 ans, les risques sont plus élevés, mais je n'ai pas été voir les stats.
Je crois que là, j'en suis au stade où j'ai un peu la crainte de me taper toutes les épreuves les unes après les autres. Et celle-là, vu le choix que je pense faire, je ne sais pas comment je la surmonterai. Et je culpabilise

(faut que j'arrête, je suis même pas enceinte)

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@La dilettante Merci beaucoup pour ton message. Ca m'aide à m'éclaircir les idées et à me rappeler que tout n'est pas contrôlable et que la route en vaut la peine. Et même si je suis terriblement désolée que tu sois passée par là, ça me soulage de savoir que je "n'exagère" pas (aka que je ne suis pas totalement excessive) avec mes appréhensions pour une future grossesse..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes