Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

@Petite Cracotte J'ai 28 ans et Pineapple en a 25. (Dans ma famille les gens ont des enfants à un âge beaucoup plus jeune d'habitude, mon frère qui a six ans de moins que moi a eu un enfant avant moi, ça me fait bizarre parfois.)

(Aussi, peut-être que ta banquière ne te donnait pas vingt-cinq ans? J'ai vécu des situations un peu surréalistes avec des gens qui pensaient que j'avais, au max, la vingtaine.)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bloup bloup...
@Petite Cracotte j'avais 25 ans quand je suis tombée enceinte de Bobinette et 26 ans quand elle est née. J'ai jamais eu l'impression d'être trop jeune. Une jeune vieille oui :yawn: du mauvais côté de la vingtaine :cretin:

Je retourne dans mon sous-marin...

Je viendrai peut être m'épancher quand le désir d'enfant sera trop présent... Mais je ne sais pas trop si ma place est ici.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Petite Cracotte : J'ai 25 ans et souvent je ne me sens pas légitime du tout dans mon envie. Tous nos amis ont plus de 30 ans et j'ai entendu tellement de fois le "tu es jeune, tu as le temps !" sans qu'ils sachent que c'est en projet .... :facepalm:
Maintenant ça me vexe énormément quand on me dit quelque chose du genre !
Bon après mon conjoint a 33 ans (oui oui, et c'est moi du haut de mes 25 ans qui le presse :lol:).

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon, en tout cas je suis dans la moyenne du forum apparemment :rire: Et le forum c'est que des gens biens, alors c'est une bonne moyenne :drama::cretin: (je sais qu'il y a aussi des Madz plus âgées, et c'est aussi très bien hein ! :fleur:)

@Aleynia Jeune vieille c'est tout à fait ce qui me correspond :rire:
Pour moi tu es tout à fait la bienvenue ici si tu en ressens l'envie/le besoin :fleur:

@Filoute. C'est rigolo, on a le même âge, et nos amoureux aussi ! ;) Je compatis mille fois pour l'entourage trentenaire qui te dit que tu as le temps :cretin:

Bon en tout cas merci pour vos réponses, ça m'a réconfortée de vous parler, et j'arrêter de squatter le topic avec mon hs ! Faites un joli dodo ! :jv:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Petite Cracotte J'ai 25 ans aussi, on est toutes très proches finalement :happy: En vrai j'aimerai être maman avant mes 26 ans, à voir mais c'est dans 11 mois donc tout est encore possible haha ! :cretin:
Et je me suis mariée aussi, à 23 ans. Donc bon, je suis peut-être un peu en avance par rapport à d'autres sûrement mais ça me va et je n'ai jamais eu de réflexion sur le mariage ou sur le bébé (personne n'est au courant de nos démarches et de nos essais ... ah si mon mari :yawn:) :hesite:

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
Haan mais je suis carrément vieille, j'ai 35 ans ! :vieux:
Quand on s'est décidé à lâcher la contraception j'avais encore 33 ans (pas pour longtemps) et maintenant dans le meilleur des cas je serai pas maman avant mes 36...

J'avoue j'ai peur qu'on ait trop attendu, j'ai peur de l'infertilité. :tears:

31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
26 ans ici, bientôt 27 et mon chéri à 4 mois de moins ((oui il se plait à m'appeler sa cougar pendant 4 mois... :facepalm:)).

On en parle régulièrement mais il ne sent pas prêt et en fait, moi non plus quand j'y pense concrètement...

J'ai pleins de peurs, plus ou moins justifiées, ça va de 'et si mon enfant ne m'aime pas?' à 'comment faire pour concilier travail et bébé/enfant', 'et si il a une maladie horrible et incurable?' 'ça fait mal d'accoucher?' 'et si je me rends compte que je suis pas faite pour être mère? ' 'il est où le SAV?' et le pire 'et si je suis comme ma mère? Que je reproduit ce que j'estime être des erreurs, que je brise ma progéniture ? :fear:(J'aime beaucoup ma maman qui a pleins de qualités mais aussi des défauts que je ne me pardonnerais jamais d'avoir, du style préférer l'un de ces enfants et ne pas vraiment s'en cacher).

Aussi depuis que je suis ouverte au féminisme que j'essaye de m'éduquer, même si il y a des améliorations, l'évolution est trop lente à mon goût. J'ai peur que ma carrière en pâtisse, que se soit moi la fâme qui gère les enfants et la maisonnée, la charge mentale, de devoir assumer la majorité des trucs relatif à l'enfant, de devoir exiger des choses de mon conjoint car il y pense pas tout seul, d'être aigrie et de finir par devoir le quitter pour ça un jour. Oui je sais ça va vraiment trop loin, je m'auto soule :ko:
C'est juste des projections, c'est impossible de savoir comment cela va se passer à l'avance, surement que tout ira bien, je l'espère et ferais tout pour. Mon mari est une personne adorable et gentille, il ne rechigne jamais pour faire les tâches de la maison, les choses sont plutôt bien réparties entre nous. J'ai l'exemple de mes collègues hommes au boulot, aucun n'a pris de temps partiel ou réduit ses heures, leur compagne oui, si un enfant est malade c'est leur compagne qui prennent un congé systématiquement, etc. Et pourtant ils sont loin d'être des machos.

Bref, je suis en train de cheminer, un jour probablement l'envie prendra le pas sur la peur, ou alors on m'aura lobotomisé :lunette:

Pour l'âge je me suis déjà prise pas mal de réflexions, dont une qui ne m'était pas directement adressée genre ma BS qui a eus le sien qq jours après ses 25 ans, avec une autre jeune maman du même âge, elles ont parlées au moins pendant 30 minutes de à quel point c'était important de faire son 1 er enfant au plus tard avant ses 25 ans, et qui se ventaient toutes les 2 pas avoir fait de FC grâce à ça et de tout les 'avantages' qui en découlent :sweatdrop: J'étais presque ne train de sentir mes ovaires se flétrir en temps réel. :goth:

31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Kopses dans notre cas on a tout les 'critaires requis' pour se lancer, du coup tout le monde se permet de nous faire des réflexions et élude mes peurs à base de oui mais ça c'est pas des vraies raisons pour pas se lancer. C'est surtout ma belle famille qui s'y met, ma mère je l'ai déjà remise à sa place, mais BM j'ose pas encore, j'ai peur d'être trop cash et de la vexer, surtout qu'elle est bien vieille France.
Merci pour la team anticipation, c'est tout à fait moi, on signe où pour avoir une carte de membre ? :hello:

Pour la surprise, j'en viens même à l'espérer parfois, mais avec mon DIU tout neuf il y a peu de chances

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes