26 ans ici, bientôt 27 et mon chéri à 4 mois de moins ((oui il se plait à m'appeler sa cougar pendant 4 mois...

)).
On en parle régulièrement mais il ne sent pas prêt et en fait, moi non plus quand j'y pense concrètement...
J'ai pleins de peurs, plus ou moins justifiées, ça va de 'et si mon enfant ne m'aime pas?' à 'comment faire pour concilier travail et bébé/enfant', 'et si il a une maladie horrible et incurable?' 'ça fait mal d'accoucher?' 'et si je me rends compte que je suis pas faite pour être mère? ' 'il est où le SAV?' et le pire 'et si je suis comme ma mère? Que je reproduit ce que j'estime être des erreurs, que je brise ma progéniture ?

(J'aime beaucoup ma maman qui a pleins de qualités mais aussi des défauts que je ne me pardonnerais jamais d'avoir, du style préférer l'un de ces enfants et ne pas vraiment s'en cacher).
Aussi depuis que je suis ouverte au féminisme que j'essaye de m'éduquer, même si il y a des améliorations, l'évolution est trop lente à mon goût. J'ai peur que ma carrière en pâtisse, que se soit moi la fâme qui gère les enfants et la maisonnée, la charge mentale, de devoir assumer la majorité des trucs relatif à l'enfant, de devoir exiger des choses de mon conjoint car il y pense pas tout seul, d'être aigrie et de finir par devoir le quitter pour ça un jour. Oui je sais ça va vraiment trop loin, je m'auto soule

C'est juste des projections, c'est impossible de savoir comment cela va se passer à l'avance, surement que tout ira bien, je l'espère et ferais tout pour. Mon mari est une personne adorable et gentille, il ne rechigne jamais pour faire les tâches de la maison, les choses sont plutôt bien réparties entre nous. J'ai l'exemple de mes collègues hommes au boulot, aucun n'a pris de temps partiel ou réduit ses heures, leur compagne oui, si un enfant est malade c'est leur compagne qui prennent un congé systématiquement, etc. Et pourtant ils sont loin d'être des machos.
Bref, je suis en train de cheminer, un jour probablement l'envie prendra le pas sur la peur, ou alors on m'aura lobotomisé
Pour l'âge je me suis déjà prise pas mal de réflexions, dont une qui ne m'était pas directement adressée genre ma BS qui a eus le sien qq jours après ses 25 ans, avec une autre jeune maman du même âge, elles ont parlées au moins pendant 30 minutes de à quel point c'était important de faire son 1 er enfant au plus tard avant ses 25 ans, et qui se ventaient toutes les 2 pas avoir fait de FC grâce à ça et de tout les 'avantages' qui en découlent

J'étais presque ne train de sentir mes ovaires se flétrir en temps réel.