Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Kettricken Ah oui c'est vrai, tu es en Belgique! C'est fou quand même l'irrespect parfois... J'ai pas du tout connu ça en Espagne, mais je pense que ça joue beaucoup que ce soit une clinique privée : si iels sont pas gentil.les, je vais ailleurs Ca m'étonne aussi qu'il y ait tout ça à débourser pour le donneur de sperme, que ce soit pas remboursé alors que c'est légal chez vous... Mais bon, je ne connais pas tellement comment fonctionne la sécu en Belgique, donc peut-être que c'est normal.
Personnellement, comme beaucoup je ne crois pas au lien de cause à effet : "on y pense trop = ça bloque", je trouve ça assez bête et simpliste, la psyché humaine c'est autre chose quand même.
En plus je trouve ça inutilement culpabilisant.
Par contre, il se peut que parfois, dans nos profondeurs, se trouvent des éléments qui ne sont pas neutres, et dont, par ailleurs, on n'est pas nécessairement responsables.
Tout ça pour dire que, d'une part, ça ne venait pas "de moi" mais de mes ascendants, donc exit la culpabilité ;
D'autre part, avoir mis à jour tout ça ne me fait pas tomber enceinte miraculeusement, encore une fois, ce serait trop simple ; mais c'est aussi très loin des clichés "vous y pensez trop" "vous êtes trop stressée " etc
Et enfin, comme dit @Mama Sara, c'est pas plus mal d'avoir fait un maximum de ménage avant d'avoir un enfant, pour moi, et pour ellui... bien entendu, faut tomber sur un.e bon.ne thérapeute et pas un.e crétin.e, et c'est pas forcément facile.
J'en avais essayé 3 y'a quelques années et ça le faisait pas du tout (au point de me dire c'est pas pour moi), ce coup-ci j'ai eu de la chance j'ai trouvé quelqu'un de bien rapidement...
Courage à tous.tes, ne lâchez rien, on va y arriver
Bon, je suis allé.e voir mon médecin généraliste qui m'a dit très gentiment qu'elle ne pouvait pas me faire l'ordonnance des médocs parce qu'elle n'est pas gynécologue (et elle ne m'a pas fait payer le RDV)... Du coup j'ai appelé mon gynéco, qui va demander à sa secrétaire de me la faire, pas même besoin que j'aille le voir en rendez-vous! Il a même eu un petit mot gentil, "vous en faîtes pas ça va marcher". Le système français est pourri, mais j'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé des soignants si bienveillants!! Et à priori l'Espagne a bien raison, ça va être remboursé avec l'ordo du gynécologue... Je suis rassuré.e! Dans moins de deux semaines, c'est reparti pour un tour!
@Sildan comme l'a dit growing entish , c'est hyper intéressant. Mais je n'arrive pas a avoir d'avis fixe dessus, c'est à dire que mon esprit terre à terre ne veut pas y croire mais je ne peux m'empecher de me questionner quand même. J'ai même pris un rendez vous avec un énergéticien mais je suis pas sure d'y croire. J'ai plus l'impression que c'est le desepoir (ou l'espoir?) qui me pousse à faire tout ca dans le sens où je me dis que j'aurai tout tenté.
edit : combien de fois j'ai écrit 'dans le sens' dans ce post? beaucoup trop!
@Growing Entish Quand j’ai fait ma première insémination en Espagne aussi, je n’ai pas eu de reboursement pour les médicaments. Mais en effet, si ton gyneco est cool il peut te retranscrire les ordonnances espagnoles en français. Moi j’en avais pas, alors un petit billet en plus non remboursé.. tu repars quand ?
Petite question les filles, pour celle qui on subit un curetage, quand le cycle revient il ? Mon gyneco que je n’ai vu que deux fois (1ère écho et curetage) est très peu aimable et peu bavard, alors je n’ai eu aucune question à mes réponses.. j’aimerais être éclairé, quand les règles reviennent elles ? L’ovulation ? Je suis dans le flou total, et une insémination en Espagne, ça se prépare à l’avance merci de votre soutient et courage à toutes, on l’aura notre bébé
@BreakYourself Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais j'ai subi un curetage après 9 semaines de grossesse (11 SA) il y a quelques années. Pour ma part, j'ai ensuite eu un cycle un peu cafouilleux à j+25 (les cycles habituels sont plutôt de 29/30 jours) avec masse de caillots et beaucoup de spotting avant/après, puis un cycle normal à j+30, puis un cycle long de 37 jours. En gros, il m'a fallu 3 mois pour récupérer des cycles à peu près réguliers mais du coup l'ovulation a eu lieu au second cycle.
@BreakYourself : oh, tu es allée en Espagne aussi? Si je peux te demander, pourquoi ne l'as-tu pas faite en France? Tu es en couple non cis/hétéro? Tu es célibataire? Ou une autre raison? Si c'est trop personnel tu peux tout à fait ne pas me répondre!
De mon côté je devrais commencer un nouveau cycle à la fin de la semaine prochaine, du coup je devrais aller en Espagne courant décembre!
Pour trouver un.e gynéco qui accepte de te faire les ordo, on m'avait conseillé d'aller voir le site gyn&co! Ce sont des gynécologues féministes pour la plupart.
@Kettricken
Je me permets d'intervenir pour le cout de la fiv en Belgique, je n'ai pas fait d'insémination mais je pense que ça doit être plus ou moins pareil :
Sinon si jamais des filles enceintes/mamans par Fiv ou des filles en parcours ici peuvent me donner leur avis... Pour la ponction des ovocytes on me laisse le choix locale ou générale pour l'anesthésie. Le biologiste avait l'air chaud pour faire en locale, ils ont une sage femme qui fait un peu d'hypnose et il disait que ça se passait bien pour les femmes qui faisaient comme ça maaaaaaaaaais la sage femme au téléphone qui le enseignait avait plutôt l'air de dire que c'était rare qu'on choisisse ça, ce qu'il a confirmé (10% des cas).
Est ce que quelqu'un a fait une ponction en locale et n'a pas (trop) souffert???
L'anesthésie générale ne me dérange pas plus que ça mais si je peux éviter d'être mal 24H+ pour 20 minutes je prends (je serai normalement en plein stage pole @Growing Entish)
@alie_ La différence elle est surtout à chercher du côté psychologique, la plupart des personnes ne supportent pas trop qu'on les touche, d'être conscient...
Mais avec une locale normalement tu n'as aucune douleurs, tout juste une sensation un peu désagréable à certains moment.
Dans les deux cas l'opération prend autant de temps +/-, et la local est moins traumatisantes pour l'organisme, le propofol (l'anesthésique pour les générales) ce n'est pas anodin non plus.
Donc si ça n'est pas "traumatisant" pour toi, prend la locale.
@alie_
Mon centre impose l'anesthésie générale, mais si j'avais le choix je prendrai la locale. Je trouve les anesthésies générales assez traumatisantes pour le corps, la dernière fois j'ai mis trois jours à me sentir à nouveau en pleine possession de mes moyens....
Par contre en locale tu es consciente de tout ce qui se passe donc comme le dit @123pourquoi , ça peut ne pas convenir à tout le monde.
___________________________________
Cela aurait peut-être plus sa place dans la VP sexisme, mais ce matin il y avait un monde fou au centre PMA et le secrétariat où on annonce notre arrivée était débordé. Deux hommes ont successivement coupé toute la file d'attente en prétendant qu'ils étaient prioritaires car ils avaient des rdv. On s'est toutes regardées interloquées mais on n'a rien dit, après tout ils étaient peut-être de bonne foi. Et bien renseignement pris auprès des SF, ce n'était absolument pas le cas . J'espère que la prochaine fois j'oserai m'imposer, il n'y a pas de raison qu'on accorde plus de valeur au temps de ces messieurs .
@alie_
J'ai eu une locale pour ma première ponction, j'ai eu bien mal et en plus j'ai été un peu brusquée par la gynéco qui m'a fait la ponction : elle "m'ordonnait" de me détendre alors que j'avais super mal.
Pour la 2ème, j'en ai parlé juste avant pour qu'on me donne plus d'anesthésique, je ne sais pas exactement ce qu'on m'a donné. Je sais que ce n’était pas comme les AG classiques que j'ai eues mais j'ai apparemment "dormi" pendant la ponction. Du coup, je ne sais pas trop quelle sorte d'anesthésie j'ai eue pour la 2ème mais je suis bien contente de ne pas avoir été consciente comme pour la 1ère.
Après tu peux toujours tenter l'anesthésie locale, ça ne dure pas très longtemps donc même si tu en chies comme moi, c'est "gérable".
Par contre si tu fais partie des sensibles comme moi, j'en ai chié après la ponction.
Pour te rassurer, des témoignages que j'ai lu, je suis plus une exception que la règle mais je préfère te prévenir quand même.
Sache également que plus il y a de follicules à ponctionner et plus c'est douloureux.