Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que ce n'est pas trop confus ni maladroit ce que je raconte - je suis en plein milieu d'un cycle de stimulation et je suis épuisée - j'ai du mal à organiser mes pensées :sweatdrop:.
Pour en revenir à l'adoption @Kettricken et @Hatsue : je ne dis pas que c'est négatif et qu'on adopte toujours par dépit (heureusement), mais pour moi l'envisager seulement comme le moyen de répondre à un désir d'enfant inassouvi, ça correspond à l'idée que je me fait de l'acharnement. Parmi les papiers qu'on a reçu en PMA, il y avait une feuille sur le sujet, et j'ai vraiment eu le sentiment que c'était présenté comme une option pour les couples désespérés. Ca me choque car je suis convaincue qu'il ne suffit pas de vouloir un enfant pour être un bon parent adoptif - mais j'ai conscience d'être un peu rigide sur certains points et il est possible que je sois un peu "dure" là-dessus. :shifty:

@Hatsue
Pour moi ton cas n'est pas désespéré puisqu'au contraire on te propose cette assistance. De mon point de vue l'acharnement commence au moment où la médecine affirme qu'il n'y a aucun espoir mais qu'on continue encore et encore en espérant un miracle alors qu'on sait bien au fond de nous que les chances sont infimes, voir nulles. En fait l'acharnement, c'est peut-être le refus de faire son deuil :hesite:.
Ca me semble tout à fait légitime de saisir une aide offerte - pas obligatoire, mais légitime.

Après je vous dis tout ça parce-que forcément vos vécus font écho avec le mien, même si je me sens un poil en décalage. Je ne cherche pas du tout à minimiser vos ressentis et j'espère être claire sur ce point là. Certaines personnes l'ont fait à mon sujet et j'ai trouvé ça absolument insupportable. Ca m'avait donné l'impression d'être un monstre alors que je sais maintenant à quel point mes émotions étaient légitimes. Merci à ce topic d'être devenu aussi bienveillant :fleur:.
 
28 Juin 2014
143
1 327
794
@Hatsue C'était probablement maladroit et je ne parlais qu'en mon nom mais en tout cas je te rejoins sur "ce sont des étapes à franchir pour rencontrer mon enfant" Je ne remets aucunement en cause la capacité de quiconque à élever un enfant. J'espère vraiment que tu trouveras ton bonheur et merci pour ton retour. :fleur:
Cette appréciation était tout simplement une réflexion personnelle, je me rends compte à présent que même si je désirais ce bébé très fort ce n'était pas le bon moment pour mon couple ou moi-même (même si je n'irai pas jusqu'à bénir ces années d'attente non plus!).

Pour le poids ce n'était vraiment pas volontaire, et la gynéco aussi me tenait un discours du type "Un signe est le surpoids, mais vous en êtes très loin... Mais si vous envisagez de perdre du poids pourquoi pas.... Ça peut peut-être jouer.... Mais ne vous forcez pas à faire de régime."
Résultat ma reprise mon début de cycles réguliers (je n'en avais jamais eu) a coïncidé à mon entrée dans la case maigreur pour l'IMC. Je ne sais pas si c'est lié, si c'est parce que la nature est comme ça ou si ou si et je n'aurais jamais vraiment la réponse :)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mlle Inconnue @Hatsue
Je voulais juste revenir sur le poids, c'est vrai qu'il est mieux de ne pas avoir un IMC trop élevé et c'est super que maigrir ai fonctionné pour toi @Mlle Inconnue
Si vous êtes conscient.es d'avoir du poids en trop et que vous êtes motivé.es à le perdre ça peut effectivement être le bon moment pour le faire. Par contre un IMC trop bas n'est pas bon non plus et il est impératif de ne pas supprimer totalement sa consommation de gras - pour la santé en général et pour la fertilité en particulier. Il ne s'agit pas de manger de la friture tous les jours évidemment, mais ne faites pas l'impasse sur les AGMI et veillez à bien conserver vos deux cuillères à soupe d'huile par jour (dont une d’huile riche en omega 3 comme l'huile de colza - en particulier pour celleux qui ne mangent pas de poisson - à conserver au frigo de préférence) (la bouffe c'est ma passion) :fleur:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ben dis donc, j'ai rattrapé ce matin les messages de lundi-mardi et pffffiou :tears:
Vos écrits @Kettricken @Hatsue @Aleynia m'ont vraiment ému. Et effectivement, comme le disait @Aleynia , chacun a son curseur dans la douleur et je ne pense pas qu'on doive minimiser sa peine par rapport à ce que d'autres peuvent vivre. Chacun son vécu, et je ne sais pas comment l'exprimer mais je trouve que c'est important de "ressentir" ses émotions, de les vivre et de s'autoriser d'être triste. Je pense que ça permet de rebondir plus rapidement. Le fait de refouler ses émotions peut réer une accumulation qui peut aller jusqu'à un craquage je pense (la psychologie de Madame Michu c'est moi :yawn:)

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vois que ça parle de sport ici! C'est mon nouvel objectif (oui je me dis ça tous les mois :cretin:), et attention j'ai acheté tout un attirail de natation pour aller à la piscine dès ce week-end. Objectif : - 5kg. Mais j'aime tellement vivre dans le déni que je refuse d'acheter une balance pour ne pas désespérer. Ca promet !
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Hatsue @Mlle Inconnue Je suis d'accord que l'idée qu'on a un bébé "quand c'est le bon moment" est assez toxique en général. Après, c'est aussi une façon pour moi de trouver des raisons et de justifier toute l'attente qu'on a dû subir : au début de notre projet, on se sentait prêt.es... Mais on ne l'était pas du tout. Je pense qu'on aurait pu gérer quand même si ça avait marché (en tous cas, je l'espère) mais quand je compare à la situation qu'on a maintenant, c'est pas du tout la même chose. Je suis enfin à l'aise dans ma tête et dans ma vie, j'aurai probablement tout bientôt un job de fonctionnaire, on va sûrement déménager dans plus grand bientôt... Même Pineapple commence à accepter sans déprimer de vivre en France pour un long moment (peut-être même pour toujours). Tout ça on pouvait à peine en rêver il y a trois ans. (Après ma situation n'est pas exactement la même puisque pendant toutes ces années c'était pas "ça n'a pas marché" mais "on n'a pas pu essayer", mais l'attente était très longue quand même) Du coup je pense que ça peut être aussi une façon de se dire "cette attente a finalement eu une part de bon, maintenant on est plus (+) prêt.es à accueillir un bébé".

Je précise quand même au cas où que c'est ma façon de vivre ça, et que je ne pense pas que ça puisse être aveuglément reporter sur toutes les situations.

Sinon moi j'ai super hâte d'avoir mes règles pour pouvoir recommencer à me piquer le gras du ventre. Cherchez l'erreur :cretin:

J'envoie des câlins à tous.tes celleux qui en ont besoin, courage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes