Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je sous marine (peu en ce moment) sur ce topic de temps en temps et je dois dire que j'apprécie de lire vos "histoires". Ça permet de voir qu'il y a une telle diversité de vivre une même émotion : le désir d'enfant. Mais surtout j'aime beaucoup quand vous parlez du parallèle désir/réalité de la situation. Ça signifie tellement pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : MadmoiZelleCactus
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@pucieBelle je te comprend, ici aussi copain très immature, famille toujours très jeunes parents, engeulades très présentes dans mon couple mais envie très forte pour moi d'avoir un enfant..
Le problème c'est cette question que je me pose à chaque engeulade : "Es-ce que c'est avec cet homme que je veux avoir mes enfants?" Et ça c'est dur, parce que même si je l'aime, moi aussi je veux mon premier assez tôt et même si je n'ai que 22 ans je me dis que si ce n'est pas lui "le futur père de mes enfants" alors, le temps passant, je risque de faire mon premier vachement tard...:erf:
(C'est un peu cru la façon dont je dis ça, faut dire qu'on viens de s’engueuler. Je l'aime bien sûr mais ce doute au fond de moi est néanmoins présent...)

• Big up !
Réactions : pucieBelle
23 Février 2013
262
493
254
Salut les madz ! Je me permet de poster ici et espère avoir des avis, conseils et témoignages.

On parle bébé avec mon fiancé ( on sort ensemble depuis plus de 3 ans).
Il est en cdi et je suis en cdd jusque fin de l'année, j'espère avoir un cdi l'année prochaine même si je suis pas confiante étant donner que la boite perd pas mal de clients...
Je doute beaucoup sur la stabilité financiere de l'année prochaine si on lance les essais bébé en fin d'année. Même si je toucherait le chômage, je ne souhaite pas, ni mon copain être dans le rouge a chaque fin de mois... Même si a l'heure d'aujourd'hui, tout le monde doit faire attention car la vie est chère...
Je voulais savoir si vous vous étiez poser toutes ces questions avant de lancer votre projet bébé ?
On met aussi des sous de coté pour notre envie de bébé ...
Pour info, on vit ensemble en location dans une maison et on a deux grandes chambres a l'étage.
Je sais qu'il n'y a pas de situation idéale pour fonder une famille mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer mon futur bébé...
Désole si c'est un peu confus...

• Big up !
Réactions : Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Mlle-Cookies Alors chaque situation est différente. Par exemple moi je travaille avec des enfants handicapés et je multiplie les petits CDD de remplacement mais il n'y a pas de CDI dans mon secteur, c'est très rare. Mais mon copain lui est en cdi et gagne 2 Smic à lui tout seul. Donc même si je me retrouve sans emploi ou en emploi précaire je sais qu'on s'en sortirai et notre situation ne freine pas mon envie de bébé.
Je pense que ça dépend surtout de l'importance que tu portes aux choses "matérielles". Il y a des madz qui sont enceintes et sont étudiantes ou ne travaillent pas. Je sais que si j'ai un enfant je ne veux pas avoir à faire d'énormes concessions financières, je veux pouvoir continuer à sortir, partir en vacances et pour ça c'est important d'avoir une situation financière stable.
Chaque personne ressent les choses différemment par rapport au travail mais je pense que si tu y réfléchis il vaut mieux attendre quelques mois plutôt de se retrouver dans une situation compliquée financièrement. Voilà pour mon point de vue :fleur:

Est ce que vous avez une amie qui ne travaille pas pour élever son enfant?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je me verrais bien travailler à temps partiel une fois maman. :hesite:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Charmion2 Je pense que c'est un équilibre à trouver entre sa vie de mère et sa vie de femme :hesite:
Et apparemment tu l'as trouvé :taquin: je sais pas pourquoi je réfléchis pas mal à ça en ce moment: travailler/ pas travailler. Je pense que j'ai pas envie de devenir une mère comme mon amie en fait. :dunno: mais je pense aussi que mes principes bougeront quand on sera 3.

23 Février 2013
262
493
254
Mon amoureux gagne bien sa vie aussi. On n'est pas matérialiste, mais on ne souhaite pas devoir se priver ( sorties,loisirs etc) quand on aura un enfant.
Si mon cdd ne se prolonge pas a la fin de l'année, on souhaitait commencer les essais. Et comme je ne me voit pas rester a la maison apres avoir eu un enfant, je chercherais du travail :)
C'est vrai qu'il n'y a de situation idéale, le principal c'est qu'on soit bien ensemble et très amoureux.
Je pense que quand on a couple solide on est plus a même de supporter les petits tracas de la vie quotidienne. ( bébé ou non )
Si on réfléchit trop, je pense qu'il n'y aura jamais de situation idéale pour avoir un bébé, et comme je suis quelqu'un de stressée, je trouverais toujours le truc qui m'empêche de me lancer...
Donc on attend la fin de l' année, je serais fixée pour mon boulot.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je viens de comprendre que j'ai toujours amputé la grossesse d'un mois, dans ma tête.
J'explique. Une de mes amies va se marier. Je serai sa témoin donc hors de question que je n'y sois pas. On a fait un "pacte ". Comme elle a pas encore fixé de date, et que je ne suis pas enceinte, la première contraindra l'autre. Si elle fixe sa date, je ferai ceinture stratégiquement pour pas accoucher ce jour là, si je suis enceinte, elle se mariera pas autour de ma dpa. Sauf que. Une conception le 1er janvier, c'est un accouchement le 1er octobre. Pas le 1er septembre. Voilà voilà voilà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes