@Madhiko Je suis un peu mitigée sur l'argument "nos grandes tailles ne se vendent pas".
Déjà on ne peut pas s'attendre à voir les personnes grosses débarquer du jour au lendemain acheter leurs modèle quand elles ont été exclues de certaines marques depuis ... toujours. Il faut que le message passe, qu'on sache que notre taille est proposée. Je trouve que c'est un peu le jeu, surtout si elles ont commencé par une politique non inclusive.
Et puis j'entendais une blogueuse grande taille en parler, parfois (souvent) les grandes tailles sont extrêmement mal taillées. Je me souviens lorsque Promod a proposé du 46 en magasin, je l'ai appris par hasard, j'ai testé plusieurs modèles et aucun ne m'allait dans la coupe (bras trop serrés, pas de place pour les seins, bref tous les cassiques de la grande taille non-adaptée). J'y suis retournée encore 1 ou 2 fois puis j'ai complètement laissé tomber
Et honnêtement, je pense qu'il y a largement un public 20-30ans qui porte des grandes tailles, mais là encore, quand on a vécu l'humiliation de ne trouver sa taille dans aucune boutique physique, effectivement on déserte.
Mais par exemple sur le sujet ethique, les femmes grosses se font beaucoup reprendre de commander des vêtements chez Shein, alors que c'est une des rares marques qui propose notre taille, dans des modèles jeunes, et à des prix accessibles.
H&m a été une des rares marques de fastfashion a beaucoup avoir proposé des tailles étendues, et toutes les personnes grosses le savent et vont en boutique pour ça. Peut-être aussi que ca vaudrait le coup de communiquer à ce sujet (s'ils osaient
). Make my lemonade le fait et ca marche.
On achète beaucoup en ligne, par la force des choses. Mais promis on a des sous qu'on aimerait donner aux marques si seulement elles voulaient nous habiller.
(Edit: Enfin en vrai les personnes grosses en ont souvent moins que les personnes non-grosses parce que la grossophobie systémique. Mais dans l'idée si notre pantalon ne vaut pas 3fois le vôtre, je pense que ca devrait se vendre
)
Déjà on ne peut pas s'attendre à voir les personnes grosses débarquer du jour au lendemain acheter leurs modèle quand elles ont été exclues de certaines marques depuis ... toujours. Il faut que le message passe, qu'on sache que notre taille est proposée. Je trouve que c'est un peu le jeu, surtout si elles ont commencé par une politique non inclusive.

Et puis j'entendais une blogueuse grande taille en parler, parfois (souvent) les grandes tailles sont extrêmement mal taillées. Je me souviens lorsque Promod a proposé du 46 en magasin, je l'ai appris par hasard, j'ai testé plusieurs modèles et aucun ne m'allait dans la coupe (bras trop serrés, pas de place pour les seins, bref tous les cassiques de la grande taille non-adaptée). J'y suis retournée encore 1 ou 2 fois puis j'ai complètement laissé tomber

Et honnêtement, je pense qu'il y a largement un public 20-30ans qui porte des grandes tailles, mais là encore, quand on a vécu l'humiliation de ne trouver sa taille dans aucune boutique physique, effectivement on déserte.
Mais par exemple sur le sujet ethique, les femmes grosses se font beaucoup reprendre de commander des vêtements chez Shein, alors que c'est une des rares marques qui propose notre taille, dans des modèles jeunes, et à des prix accessibles.
H&m a été une des rares marques de fastfashion a beaucoup avoir proposé des tailles étendues, et toutes les personnes grosses le savent et vont en boutique pour ça. Peut-être aussi que ca vaudrait le coup de communiquer à ce sujet (s'ils osaient

On achète beaucoup en ligne, par la force des choses. Mais promis on a des sous qu'on aimerait donner aux marques si seulement elles voulaient nous habiller.
(Edit: Enfin en vrai les personnes grosses en ont souvent moins que les personnes non-grosses parce que la grossophobie systémique. Mais dans l'idée si notre pantalon ne vaut pas 3fois le vôtre, je pense que ca devrait se vendre

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