Je rajoute des marques éthiques pas trop chères que j'ai découvert il y a peu.
D'abord, il y a TwoThirds.
dont j'ai très rarement entendu parler.
-Ils font des vêtements durables et de qualité, utilisent des matières comme le coton organique, ou la laine certifiée sans museling, fabriquent en Europe.
-Leur principe pour faire baisser le prix de leurs vêtements, c'est qu'ils n'ont pas de stock, ils produisent en fonction des commandes. La plupart de leurs vêtements sont à pré-commander, la date de leur prochaine production étant marquée sur la page de chaque article. Donc le compromis, c'est qu'il faut être patient, et attendre parfois un mois avant de recevoir sa commande. Mais ça vaut le coup ! Il y a toutefois certains de leurs articles (de ce que j'ai compris, ceux qui marchent le mieux, ou les tout nouveaux) qui sont disponibles directement sans pré-commande.
-J'étais surtout à la recherche de pulls chez eux, je trouve qu'ils sont vraiment jolis, celui que j'ai reçu a l'air chaud, confortable, et surtout, les manches sont assez longues !
(J'ai toujours eu des problèmes de manches trop courtes et froid aux poignets
). Même l'étiquette à l'intérieur est en coton. Tous les autres pulls ont l'air d'être dans la même veine. Point qui peut être négatif, la plupart de leur coupes sont très loose/larges.
-Ah et c'est une marque espagnole, mais ils livrent en France sans frais de port, et si questions j'ai trouvé le service client super (en anglais par contre) !
-/!\ Alors attention, je viens de découvrir que si un article qui était en promotion ou pré-commande ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer, mais ils ne vous rembourseront pas: ce sera systématiquement un bon d'achat à réutiliser sur le site (à part si c'est dû à un problème de leur part). Ils font ça pour encourager les consommateurs à réduire les envois de colis !
J'ai aussi découvert Klow, c'est un site de vente en ligne lancé récemment qui sélectionne des marques éthiques, et c'est français. J'ai pris un article de ArmedAngels, marque dont j'avais entendu beaucoup de bien, et je suis ravie.
C'est une des marques éthiques les moins chères, ça a l'air d'être de la bonne qualité, c'est souvent du coton GOTS. J'aime beaucoup ce qu'ils font. Le service client est chouette aussi !
EDIT: @Pouquette J'ai vu que TwoThirds vend aussi des manteaux qui ont l'air d'être bien chauds si tu cherches toujours.
D'abord, il y a TwoThirds.
dont j'ai très rarement entendu parler.-Ils font des vêtements durables et de qualité, utilisent des matières comme le coton organique, ou la laine certifiée sans museling, fabriquent en Europe.
-Leur principe pour faire baisser le prix de leurs vêtements, c'est qu'ils n'ont pas de stock, ils produisent en fonction des commandes. La plupart de leurs vêtements sont à pré-commander, la date de leur prochaine production étant marquée sur la page de chaque article. Donc le compromis, c'est qu'il faut être patient, et attendre parfois un mois avant de recevoir sa commande. Mais ça vaut le coup ! Il y a toutefois certains de leurs articles (de ce que j'ai compris, ceux qui marchent le mieux, ou les tout nouveaux) qui sont disponibles directement sans pré-commande.
-J'étais surtout à la recherche de pulls chez eux, je trouve qu'ils sont vraiment jolis, celui que j'ai reçu a l'air chaud, confortable, et surtout, les manches sont assez longues !

(J'ai toujours eu des problèmes de manches trop courtes et froid aux poignets
). Même l'étiquette à l'intérieur est en coton. Tous les autres pulls ont l'air d'être dans la même veine. Point qui peut être négatif, la plupart de leur coupes sont très loose/larges.-Ah et c'est une marque espagnole, mais ils livrent en France sans frais de port, et si questions j'ai trouvé le service client super (en anglais par contre) !
-/!\ Alors attention, je viens de découvrir que si un article qui était en promotion ou pré-commande ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer, mais ils ne vous rembourseront pas: ce sera systématiquement un bon d'achat à réutiliser sur le site (à part si c'est dû à un problème de leur part). Ils font ça pour encourager les consommateurs à réduire les envois de colis !
J'ai aussi découvert Klow, c'est un site de vente en ligne lancé récemment qui sélectionne des marques éthiques, et c'est français. J'ai pris un article de ArmedAngels, marque dont j'avais entendu beaucoup de bien, et je suis ravie.
C'est une des marques éthiques les moins chères, ça a l'air d'être de la bonne qualité, c'est souvent du coton GOTS. J'aime beaucoup ce qu'ils font. Le service client est chouette aussi !EDIT: @Pouquette J'ai vu que TwoThirds vend aussi des manteaux qui ont l'air d'être bien chauds si tu cherches toujours.

Dernière édition :
).

Et pour les sacs à dos franchement regarde du côté de chez Eastpack, je n'ai jamais rien vu d'aussi résistant (j'ai le mien depuis 15, je m'en sert trés souvent -un peu moins maintenant mais avant c'était usage quotidien pendant bien 8 ans- et il est encore nickel
)! La garantie est très bonne, tu peux faire réparer tes sacs en France (et même quand la garantie est finie tu peux toujours en payant la réparation). Aprés la production n'est sûrement pas éthique mais bon la qualité est vraiment là je trouve, acheté d'occasion ça peut être un bon compromis je trouve !
)