Envies et achats éthiques !

9 Avril 2017
92
710
754
Je rajoute des marques éthiques pas trop chères que j'ai découvert il y a peu.

D'abord, il y a TwoThirds. :puppyeyes: dont j'ai très rarement entendu parler.
-Ils font des vêtements durables et de qualité, utilisent des matières comme le coton organique, ou la laine certifiée sans museling, fabriquent en Europe.
-Leur principe pour faire baisser le prix de leurs vêtements, c'est qu'ils n'ont pas de stock, ils produisent en fonction des commandes. La plupart de leurs vêtements sont à pré-commander, la date de leur prochaine production étant marquée sur la page de chaque article. Donc le compromis, c'est qu'il faut être patient, et attendre parfois un mois avant de recevoir sa commande. Mais ça vaut le coup ! Il y a toutefois certains de leurs articles (de ce que j'ai compris, ceux qui marchent le mieux, ou les tout nouveaux) qui sont disponibles directement sans pré-commande.
-J'étais surtout à la recherche de pulls chez eux, je trouve qu'ils sont vraiment jolis, celui que j'ai reçu a l'air chaud, confortable, et surtout, les manches sont assez longues ! :dowant::dowant: (J'ai toujours eu des problèmes de manches trop courtes et froid aux poignets :cretin:). Même l'étiquette à l'intérieur est en coton. Tous les autres pulls ont l'air d'être dans la même veine. Point qui peut être négatif, la plupart de leur coupes sont très loose/larges.
-Ah et c'est une marque espagnole, mais ils livrent en France sans frais de port, et si questions j'ai trouvé le service client super (en anglais par contre) !
-/!\ Alors attention, je viens de découvrir que si un article qui était en promotion ou pré-commande ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer, mais ils ne vous rembourseront pas: ce sera systématiquement un bon d'achat à réutiliser sur le site (à part si c'est dû à un problème de leur part). Ils font ça pour encourager les consommateurs à réduire les envois de colis !

J'ai aussi découvert Klow, c'est un site de vente en ligne lancé récemment qui sélectionne des marques éthiques, et c'est français. J'ai pris un article de ArmedAngels, marque dont j'avais entendu beaucoup de bien, et je suis ravie. :caprice: C'est une des marques éthiques les moins chères, ça a l'air d'être de la bonne qualité, c'est souvent du coton GOTS. J'aime beaucoup ce qu'ils font. Le service client est chouette aussi !

EDIT: @Pouquette J'ai vu que TwoThirds vend aussi des manteaux qui ont l'air d'être bien chauds si tu cherches toujours. :top:
 
Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
Dites les reines de l'éthique j'ai besoin de vous! Je cherche un gilet en cadeau de Noël pour mon mari (oui on est vieux et on se daronnise à mort, l'année prochaine c'est les charentaises à ce rythme là! :yawn:).
Le truc c'est que je ne trouve pas de fringues éthique un tant soit peu stylée, enfin si mais stylée street wear quoi...je voudrais si possible un truc plutôt genre classique-intemporel...

et tant que j'y suis des idées pour de marques de fringues femmes qui passent au bureau? Dans l'idée ce serait de trouver en éthique des looks comparables à ce que je trouve actuellement chez Tara Jarmon, Massimo Dutti, Caroll, vous voyer le genre?

Je vous ai dit qu'on est des vieux cons ultra classiques? :cretin:
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Coucou @Cline39 , mon mec qui est un vieux con ultra classique ( :d ) adore Cotton Knowledge Apparel pour les pulls et gilets ! Globalement, je te conseille de jeter un oeil à la boutique Bien Bien Habillés qui est super chouette.

Pour les jolies fringues femme qui seraient sympa au bureau, il y a Laure Derrey et Singulière en petites créatrices que j'aime bien. En plus gros, People Tree fait de jolies choses. En moins cher, ArmedAngels. Et je trouve que Dressing Responsable et Klow sont de très bonnes marketplace pour trouver de jolies choses. :)
 
13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
@Muscat je savais que tu saurais m'aider! bon je regarde tout ca ce soir au calme mais en effet pour les gilets j'ai deja vu vite fait 2 modèles sympas, merci beaucoup :fleur:
Je n'ai plus qu'a m'armer de mon mètre souple pour mesurer les manches pour lui (parce que je vous ai pas dit mais mon mari est un vieux con classique avec de très longs bras :cretin:) et les longueur de robe / jupe pour moi

par contre je vais surement revenir avec 10 000 questions, désolé d'avance!
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Weena88 Tu cherches quoi comme style de parure ?
(Tu peux regarder sur Smallable, la plupart des marques sont éthiques mais je sais pas si c'est très fun. A part les fleurs, les carreaux et les pois... y'a pas beaucoup de motifs !)
 
13 Janvier 2015
1 165
13 145
2 564
42
vers Lille
projectzomboid.com
@Laely oh mais merci pour les reco!! Le cardigan gris en pure laine de modetic c'est pile ce que je recherche !! Et vraiment pas cher en plus, génial !!

Et merci aussi pour la découverte de maison standard! En effet c'est très proche de ce que je cherche, un poil basique mais en piochant dans leurs imprimés y'a moyen de faire un truc sympa. Mon compte en banque ne te remercie pas! :yawn: ;)
Concernant le pull (au passage tu ne m'embête pas du tout ;) ), pour te répondre dans l'ordre:
- je ne lave a la main que les fringues 100% laine. Les mélanges, je lave en machine, programme laine et aucun problème a déclarer. Le pull n'a pas bougé, aucune bouloche et pourtant on l'a beaucoup porté et donc lavé
- la laine ne gratte pas du tout.
- pas de problème d'électricité statique non plus. Ceci dit je le porte quasiment toujours avec un t-shirt en coton en dessous.
- comme toi je ne voulais pas du tout un effet loose, alors je l'ai pris une taille en dessous de ma taille habituelle, soit en S. Les manches sont tj méga longues, soit parfait sur mon mari-aux-longs-bras et un peu longues pour moi. Du coup je le porte souvent avec les manches un peu retroussées.
Pour te donner une idée je mesure 1m83, donc normalement ça devrait être bon pour toi. En revanche ça ne fait pas une robe pull comme sur le mannequin, juste un pull long mais c'est ce que je voulais.
Au besoin je peux te prendre une photo porté.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Muscat et Laely
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Même ceux qui contiennent aux alentours de 70/100% de laine ? Après c'est vrai que ça doit sûrement fonctionner avec un cycle spécial laine à la machine. Ou même "délicat" peut-être ?
Je n'ai quasi plus de pull / gilet "mélangé" car je déteste le synthétique (en plus, je ne suis pas copine avec l'électricité statique).
Tout est 100% laine (quitte à mélanger plusieurs laines) ou presque.
Et tout passe en programme laine, à froid, avec 400 ou 500 tours / minutes côté essorage.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de laver à la main, et accessoirement, je trouve qu'un vêtement essoré à la main donc encore plein de flotte va se détendre à cause du poids puis mettre trois plombes à sécher. Je trouve que ça abîme bien plus que s'il passe en machine.

Et tu as appris quoi de problématique sur la production du cachemire ? Ça m'intéresse, c'est une matière que je ne connais pas trop !
Avant, le cachemire était "particulier" car il était produit en Mongolie, selon des méthodes d'élevage "nomade" extensives.
De fait, c'était une fibre luxueuse mais il y avait une qualité et surtout les producteurs avaient des garanties de rémunération (sauf erreur de ma part).
La situation politique ayant évolué entre la Chine et la Mongolie, la Chine s'est engouffré et approprié le marché. Le cachemire s'est démocratisé, mais à quel prix ?
Création de fermes d'élevage où les chèvres ne sont pas bien traitées, éleveur mal rémunérés, etc.
Comme c'est à l'autre bout du continent, il est difficile d'en savoir plus mais je doute que ça aille en s'arrangeant.
Dans le doute, je préfère esquiver. Certaines marques continuent de vendre le cachemire super cher alors que les coûts de production ont été fracassés par les chinois et se font une marge de dingue sur notre dos.
 
M

Membre supprimé 198896

Guest
@Laely Pour les parapluie je crois que c'est sur le forum (mais où :yawn:?) que j'ai entendu parler d'une marque de parapluie trés résistant au vent et fabriqué en France ! Je crois que c'est les parapluie de Cherbourg mais j'ai un doute :dunno: Et pour les sacs à dos franchement regarde du côté de chez Eastpack, je n'ai jamais rien vu d'aussi résistant (j'ai le mien depuis 15, je m'en sert trés souvent -un peu moins maintenant mais avant c'était usage quotidien pendant bien 8 ans- et il est encore nickel :oo:)! La garantie est très bonne, tu peux faire réparer tes sacs en France (et même quand la garantie est finie tu peux toujours en payant la réparation). Aprés la production n'est sûrement pas éthique mais bon la qualité est vraiment là je trouve, acheté d'occasion ça peut être un bon compromis je trouve !
 
25 Février 2014
3 864
32 781
5 874
Nantes
@Jinko
J'ai l'impression que la qualité Eastpak a baissé... :neutral:
Mon premier sec Eatsapk a tenu 7 ans sans réparation alors que je le trainais partout, tout le temps, en cours, en soirée, en rando, en festival, etc. J'ai fait réparer une fermeture éclair et une couture (gratuitement, sans ticket de caisse). Et là 3 ou 4 ans plus tard, il fallait à nouveau que je le fasse réparer. Sauf que c'est devenu payant entre temps (:stare: )

Après, y'a moyen d'en acheter d'occasion. Même si la qualité a baissé et qu'il ne faut plus s'attendre à une durée de vie de une ou plusieurs décennie, ça reste une bonne qualité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes