Equitation

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Loraline.;2091750 a dit :
Cc les filles,

J'ai toujours rêvé de faire de l'équitation et j'aimerai m'y mettre l'année prochaine...
Mais j'ai plusieurs questions :
Je suis pas trop vieille? (23ans) Et ça va pas faire bizarre?
Est ce que ça coute cher? Combien de temps vous y consacrez?

Merci de m'éclairer de vos lumières hippiques :raie:

Je ne pense pas que ton âge soit un problème, j'imagine que c'est plus difficile qu'étant enfant mais je ne pense pas que ce soit un réel handicap :)
Par contre oui, l'équitation est un sport qui coûte assez cher. L'équipement de base n'est déjà pas donné (bombes, pantalons, chaussures...). Après, il faut vraiment faire des comparaisons entre les centres ou tu peux aller parce que certains sont vraiment hors de prix. Moi j'ai eu la chance de faire de l'équitation dans un club ou je ne payais que mes cours (la plupart des centre font payer les cours + cotisation annuelle + licence obligatoire) mais c'est un cas assez rare ...
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Merci de ta réponse rapide :d

Effectivement, ça a l'air d'être assez cher, j'ai vu un centre près de chez moi, un cours par semaine sur un trimestre, c'est 150 euros sans compter la licence et la cotisation..
Mais on peut avoir un cours d'essai voire si le club nous convient..J'vais me renseigner voir ce qu'il y a sur mon département...

Vous avez des chevaux vous? C'est quoi la demi pension en fait?
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Loraline.;2091843 a dit :
Merci de ta réponse rapide :d

Effectivement, ça a l'air d'être assez cher, j'ai vu un centre près de chez moi, un cours par semaine sur un trimestre, c'est 150 euros sans compter la licence et la cotisation..
Mais on peut avoir un cours d'essai voire si le club nous convient..J'vais me renseigner voir ce qu'il y a sur mon département...

Vous avez des chevaux vous? C'est quoi la demi pension en fait?

La demi pension c'est quand tu possède un cheval mais qu'il est dans un centre, et donc tu dois payer des frais, pour la nourriture...etc.
 
7 Décembre 2006
89
1
2 869
Fleury-mérogis
Salut les Madz cavalières !!

pour ma part, j'ai fait seulement un an d'équitation qd j'étais plus jeune, ensuite c'était seulement pendant les vacances, et la depuis septembre je monte ds un petit club familial qui me donne vraiment envie de progresser. (trèèèèèèèèès loin des clichés sur les clubs et le milieu du cheval)

malheureusement la semaine dernière en cours, je suis tombée de ma ponette, direction les urgences et donc en raison d'une fracture du rein (si si !!!) je ne peux plus monter pendant 1 mois mini.

pressée de remonter, ça fait qu'une semaine et ça commence déjà à me manquer !
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
Peregrin ==> Ca peut arriver mais bon c'est rare.
Dans le monde du cheval ya beaucoup de bénévolat, en general quand on fait ce genre de travail de temps en temps dans son club (les boxes, donner le foin etc...) c'est par plaisir ou pour aider un peu mais ca veut pas dire que tu auras un rabais sur les cours...

En gros si tu va dans un club, tu verras surement des petites cavalieres (ou grandes d'ailleurs) qui font ce genre de choses mais par plaisir ou habitude et donc elles n'ont pas de rabais pour les reprises ou quoi que se soit.
 
10 Juin 2011
5
1
664
tilly
Salut ! Alors moi aussi j'en fais depuis toute petite, j'ai le niveau 6, et je n'ai pas de cheval. Je vais changer de club, me mettre à la compétition, et réussir à faire un jour les championnats de France :)
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Oulalala ! Après un été sans chevaux, me revoilà dans un nouveau club, plus prête que jamais a passer mon galop 5. Motivation ! :dada:
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Je vais sûrement commencer l'équitation cette année. J'ai hâte, c'est un rêve de gamine que j'ai jamais pu réaliser parce que mes parents n'avaient pas un rond.

Y'a t'il des Madz qui montent dans la région lyonnaise ?
Niveau tarif, vous payez combien à l'année ?
 
1 Septembre 2011
4
0
662
Paris
Ow je suis obligée de vous rejoindre sur ce post ! L'équitation c'est toute ma vie. Je monte depuis fiou au moins 15 ans (ça nous rajeunit pas ça !) j'ai mon Galop 7 et je sors en compétion CSO amateur 2. Malheureusement je n'ai pas mon propre cheval mes parents sont totalement contre, je vais donc devoir attendre d'être indépendante financierement pour réaliser le rêve de ma vie.

Ca ne m'empeche pas de mettre énormément attachée à un cheval de club, Loustik. C'est l'homme de ma vie
 
31 Août 2011
6
0
652
St andré / vieux jonc
Un peu en retard... je rajoute mon petit grain de sel.

J'ai commencé le cheval vers 7 ans enfin je monte à poney mais bon... C'est mon grand père qui ma transmis cette passion et depuis quelque année je sors en concours ponam mais a cause de mon stress, je me paralyse et ne suis plus efficace .. Si quelqu'un a des conseils, ils les bienvenus



Voila...
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Remontage de topic: check!
Je monte depuis environ 11 ans (depuis que j'ai 5/6 ans, en fait). Je suis restée à poneys/petits chevaux :shifty: et j'ai mon galop 7.
Par contre, les concours ne m'intéressent pas.. en CSO je trouve que la cinquième catégorie est une véritable boucherie: gamins sur des poneys en pelham ou autres gros mors, avec plein d'enrênements partout, les parcours fait dans la précipitation sans se soucier du bon abord des obstacles (aborder sur la bonne foulée, pour avoir une bonne trajectoire de saut, soigner ses tournants.. tout cela se perd). Bref, mis à part cela, j'aime beaucoup assister à des concours pour l'ambiance! je m'essaierais bien au hunter mais cette discipline n'est pas pratiquée dans mon club.
Et pour finir j'ai bien peur que cela ne soit ma dernière année d'équitation.. j'entame mes études supérieures l'année prochaine et mes parents n'auront sans doute plus les moyens de financer ce sport de plus en plus couteux (merci la hausse de la TVA..), et d'autre part, je n'aurai plus le temps.

désolée pour le blabla :')
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos post, on voit que vous êtes passionnées, et ça fait plaisir !

Pour ma part, j'ai toujours été dans les chevaux, puisque ma mère a toujours eu des chevaux (enfin du moins depuis que je suis née). J'ai commencé à 6 ans, en voltige, parce que c'était ce qui m'avait branché quand j'avais vu des gens dans mon club. J'ai fais de la voltige jusqu'à mes 13 ans (on a même participé aux championnats de France par équipe ahah).
& j'ai arrêté un an, parce que ça commençait à être trop "usine", on était 10 personnes pour un seul poney pour une heure ... bref n'importe quoi.
J'ai repris l'année d'après, mais en équitation classique, j'ai monté deux ans en club, j'ai passé le galop 1,2,3, (normalement même le 4 et 5, mais comme je suis parti le lendemain de ma validation d'examen, le club a pas voulu me les validés bref ...). J'ai donc arrêté dans ce club, qui commençait vraiment à devenir un club à pétasse, et j'ai trouvé deux propriétaires à l'écurie où était ma mère qui me confiait leurs juments. J'ai quand même dû arrêté il y a deux ans, puisque les deux juments étaient parties poulinés, et après un accident en balade je n'ai plus réussis à faire confiance à un cheval ...

Maintenant une des juments que je montais est morte, torturée ... laissant derrière elle une jolie pouliche, et une propriétaire en colère et très triste.

Voilà mon "histoire" c'est un peu long, mais j'avais envie de le raconter ...

Venom;2828898 a dit :
Par contre, les concours ne m'intéressent pas.. en CSO je trouve que la cinquième catégorie est une véritable boucherie: gamins sur des poneys en pelham ou autres gros mors, avec plein d'enrênements partout, les parcours fait dans la précipitation sans se soucier du bon abord des obstacles (aborder sur la bonne foulée, pour avoir une bonne trajectoire de saut, soigner ses tournants.. tout cela se perd). Bref, mis à part cela, j'aime beaucoup assister à des concours pour l'ambiance! je m'essaierais bien au hunter mais cette discipline n'est pas pratiquée dans mon club.
Je suis tellement d'accord avec toi ... J'ai vu une régression spectaculaire en quelques années, de la qualité des cavaliers de club ... C'est effarant, toujours plus vite, toujours plus loin. Bref ... Le pire c'est quand je vois des club en complet, en cross. Qui ne reprennent à aucun moment leurs chevaux, qui les foute dans la merde devant un gros obstacle, qui donne des gros coups de talons à tout va (on dirait qu'on leur a jamais appris a monter ...) ... bref, c'est vrai que l'ambiance est bonne (quand y'a pas des ptites connes qui pètent plus haut que leur cul) !

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes