Equitation

Moi ma mère possédait une jument donc j'ai tout de suite monté à cheval vers mon plus jeune âge (3ans)
Maintenant cette jument n'est plus de ce monde :crying: mais ma mère s'est trouvé un autre cheval avec qui on vit de super moments
:)

Sinon j'ai mon galop 5 et je compte passé le 6 cet été.

Est-ce-que des mad pourraient me dire si cet exam est difficile ou pas?!
Merci d'avance :taquin:
 
21 Août 2011
3
1
654
Brest
Salut les filles!

Moi pour ma part j'ai toujours été fasciné par les chevaux mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents dans le milieu alors dès que j'au su lire, j'allais à la librairie acheter des livres sur le cheval. A 8 ans, et après de nombreuses supplications pour convaincre mes parents de m'inscrire au centre équestre de ma ville, ils acceptèrent. Mon groupe était cool, et surtout j'adorais l'équitation. Je passais mes Galops avec succès et je participais à des concours d'inter-club. Mais à mes 12 ans, j'ai tout arrêté du jour au lendemain, sans explication (peut-être ma crise d'adolescence qui commençais ^^). Bref, maintenant je vais passer en 2° en septembre et je compte bien reprendre l'équitation car c'est horrible comment ça me manque. Vous croyais que j'arriverais à bien remonter même après 3 ans d'arret?
Merci d'avance :d
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
-liberty-;4094811 a dit :
Salut les filles!

Moi pour ma part j'ai toujours été fasciné par les chevaux mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents dans le milieu alors dès que j'au su lire, j'allais à la librairie acheter des livres sur le cheval. A 8 ans, et après de nombreuses supplications pour convaincre mes parents de m'inscrire au centre équestre de ma ville, ils acceptèrent. Mon groupe était cool, et surtout j'adorais l'équitation. Je passais mes Galops avec succès et je participais à des concours d'inter-club. Mais à mes 12 ans, j'ai tout arrêté du jour au lendemain, sans explication (peut-être ma crise d'adolescence qui commençais ^^). Bref, maintenant je vais passer en 2° en septembre et je compte bien reprendre l'équitation car c'est horrible comment ça me manque. Vous croyais que j'arriverais à bien remonter même après 3 ans d'arret?
Merci d'avance :d

Moi aussi j'ai arrêté pendant une longue période (3 ans et demi) et honnêtement j'ai un peu perdu de mon niveau mais j'avais encore toutes mes bases et mes réflexes de cavalière. C'est comme le vélo ;) !
 
E

etlamarmottealors

Guest
sweetdreamz;3932089 a dit :
Moi ma mère possédait une jument donc j'ai tout de suite monté à cheval vers mon plus jeune âge (3ans)
Maintenant cette jument n'est plus de ce monde :crying: mais ma mère s'est trouvé un autre cheval avec qui on vit de super moments
:)

Sinon j'ai mon galop 5 et je compte passé le 6 cet été.

Est-ce-que des mad pourraient me dire si cet exam est difficile ou pas?!
Merci d'avance :taquin:

Avec les nouveaux galops, il est possible que peu de Madz est passé la nouvelle formule :)


J'apporte aussi ma contribution, c'est triste qu'un topic sur le poney soit peu actif ^^ Je monte depuis une grosse dizaine d'année ( j'ai commencé en cm2, je suis en troisième année de bts - non ça n'existe pas ). Longtemps cavalière de club, j'ai suivie ma mono un peu partout ensuite, chez une particulière, dans une ferme équestre pourrie, puis chez elle. Quelques regrets parfois, j'ai peu progressé, montant souvent des jeunes poneys un peu trop petit pour moi, même si j'ai passé de super moment.
J'ai officiellement le galop 6, mais dirons nous qu'à l'heure actuelle, ça dépendra des points.
Et je me suis trouvée une DP, 3 ans, adorable et pleine de possibilité, c'est que du bonheur franchement. Je monte tranquillou, je fais ce que je veux, plat, balade, travail en liberté, et je profite bien, même si je regrette de ne pas pouvoir prendre de cours ( enfin, on cherche éventuellement un moniteur indépendant là ).
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Et voila, je vais enfin pouvoir remonter à cheval!
(Du coup, en plus de me racheter un pantalon, j'ai embarqué 3kg de friandises et des protections en soldes, comme si j'en avais pas assez déja...)

Et demain je fais mes cuirs dans le jardin, comme à l'ancienne :dowant:

(ma selle a vraiment besoin d'un coup de renapur ^^)

A mais quel plaisir :gnih:
 
15 Septembre 2011
42
30
2 174
Présente :supermad:
Ça fait 10 ans que je monte. J'ai fait mes classes d'abord à poney, 4 saisons de compétition ponam en cso puis cce, puis je suis passée à cheval, et maintenant je suis en formation pour devenir monitrice d'équitation.
Ma discipline, c'est le cce, bien que j'aime aussi le dressage classique. J'ai depuis peu mon propre cheval qu'il est trop bien, avec qui je débuterais les amateur, en cce et dressage après la pause hivernale. D'ailleurs je ne vais pas tarder à aller le voir <3
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
Je remonte le topic ;) S'il y a des intéressées par l'équitation en général, l'équipe de Mad sera au Salon du Cheval ce jeudi 5 décembre ! Tous les détails ici, venez nous faire un coucou !
 
24 Mars 2014
4
2
54
Bonjour, bonjour !!!

je suis contente de voir qu'il y a des cavalière ici !!
Je monte depuis que j'ai 10 ans, j'ai mon galop 7, même si j'ai perdu du niveau depuis que je l'ai passé après avoir arrêté de monter pendant plusieurs années.

Je suis sortie en championnats ponam 4 ans d'affilés, avec 3 finales dont un podium sur la troisième marche.
Après une grosse chute en 2007, j'ai du arrêté de monter pendant plusieurs mois, quand j'ai repris, j'ai pas mal réduit mes heures de montes, jusqu'à arrêter complètement.
J'ai repris 2 ans après dans une écure de loisir, mais comme ça ne me convenait pas, j'ai de nouveau arrêté.

Depuis septembre, je monte le jeune cheval d'une amie dans une écurie de propriétaire.
Je commence à manquer d'idées sur les exercices, donc si vous avez des idées pour un gros bébé de presque 5 ans, qui a du mal avec l'équilibre, à galoper tranquillement sans foncer comme un boeuf, je suis preneuse !!!
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Coucou tout le monde ! 

Je viens ici pour vous parler de mon projet en plus de MadmoiZelle : un blog pour parler d'équitation :unicorn:
(mais pas avec un balai dans le cul, promis)
(on est décontract' du slip). :culotte:

Le (vrai) blog cheval c'est fait pour parler librement et avec humour (enfin mon humour nul) de ce que c'est de faire du cheval en 2014. 
Alors galopez y, lâchez vos coumZ et faites né-tour.  

Sinon, je suis cavalière depuis quinze ans maintenant et propriétaire de deux bestioles. 
Le crottin plein les doigts ça me connais. :paillettes:
J'ai le galop 6 et je fais principalement du CSO (même si je sort en club2 depuis que j'ai 12 ans. :vieux:). 

Il est trop koul ce topic dommage qu'il ne soit plus très actif !
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Ça tombe bien @hermiax , je vais bientôt être dans le même cas que toi : une petite dizaine d'années que j'ai pas monté et j'ai décidé de m'y remettre.

J'hésite encore pour les premiers cours à les faire en reprise ou en cours privés :hesite:.

En tout cas, le club à l'air cool au premier abord, j'espère que ça se vérifiera !
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Hermiax Copine, on a la même histoire! :boire:

J'ai commencé l'équitation vers l'âge de 5 ans, dans un club familial bien détendu de la crinière!
Mais après quelques années, ce club a dû fermer et je suis allé dans un club proche de chez moi, très branché compétitions.
Sauf que perso', ma vision de l'équitation, ce n'est pas du tout ça. Je n'ai jamais voulu faire de compet', d'abord parce que je flippais de me vautrer comme un gros crottin (la peur du ridicule, toussa toussa...), et ensuite parce que je n'aime pas l'idée de me confronter avec ma monture à d'autres couples pour voir qui est le meilleu et/ou qui monte le mieux. :dunno:
Bref, j'ai passé prêt de 10 ans dans ce club à faire ma petite vie à côté de cavaliers prétentieux et hautains, pour la plupart.
Une blessure au genou m'a contrainte d'arrêter l'équitation pendant presque un an. Puis j'ai voulu reprendre, mais j'avais l'impression d'avoir tout perdu et de ne plus arriver à rien avec les chevaux. Perte de confiance en soi, bonjour ! Donc j'y allais de moins en moins, jusqu'à arrêter totalement.
J'ai passé 3 ans sans monter... Puis quand je me suis rendu compte que je passais ma vie devant Equidia Life, je me suis dis que j'avais un problème et, qu'au fond, ça devait me manquer. :yawn:
J'ai donc fouiné sur internet pour voir ce qu'il y avait comme clubs dans mon coin, et je suis tombé sur une ferme équestre à 40 minutes de chez moi. J'ai décidé d'essayer et ce fût le coup de foudre!!
Les chevaux sont montés sans mord, vivent toute l'année au pré et en groupe,... Bref, le respect du cheval, enfin!! J'ai fais un cours où l'on a commencé par faire un travail à pied (base d'éthologie) puis on a monté à cru et en licol pour bien "ressentir" le cheval, travailler sa position etc.
Du coup, je me suis inscrite, et c'est fou ce que je m'éclate! :cupidon:
On fait des balades, de la mise en selle, du sauts d'obstacle, du trec, du travail à cru, du travail à pieds... C'est ultra riche, diversifié, et en communion avec sa monture.
J'avais très peur de remonter à cheval et de me trouver nulle, or, j'ai retrouvé toutes mes bonnes sensations. Et ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas ressenti autant de bonheur en montant, vraiment. C'est ce que j'ai toujours cherché : l'équitation de loisirs, pour son simple plaisir.

Comme quoi, c'est vraiment super important d'être en harmonie avec son club et sa manière d'aborder l'équitation. Chaque approche est différente, et on en a toutes une qui nous convient mieux :).

Sloppy, je suis sûre que ça se passera bien pour toi! Tu as tout à fait raison de t'y remettre, même après 10 ans sans monter, on n'oublie pas!
Après, pour ce qui est de commencer en reprise ou en privé, ça dépend de toi. Le cours privé est peut être pas mal parce que ça permet de ne pas te sentir "juger" et d'avoir un premier cours vraiment adapté à ton niveau. ;) Mais il n'y a que toi qui peut savoir ce qui sera le mieux pour toi.
En tout cas, n'hésite pas à nous raconter ta reprise!
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
42
30
2 174
@Sloppy Les cours particuliers, il n'y a rien de mieux pour se remettre en confiance, ou travailler un point particulier. Après si c'est l'émulation, la bonne ambiance qui te plaît, reste en reprise ;)

@amelie Super le blog, la typologie des parents est très juste (ma maman-groom décède à l'entrée de piste).

Sinon, j'ai fait mes premières sorties en concours de dressage avec mon cheval et deux premières places:cheer:
J'ai profité d'un challenge interne pour dérouler des reprises plus techniques, et c'était plutôt bien. En plus son poil d'été pousse, il va être tout noiraud <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes