J'arrive un peu tard, mais je tente quand même de répondre, on ne sait jamais.
J'ai commencé l'équitation assez "tard", à 12 ans, et j'ai arrêté au bout de 4 ans, je suis restée plus de 6 ans sans approcher un cheval avant de reprendre épisodiquement puis plus ou moins régulièrement suivant les finances. J'ai ensuite dû arrêter pendant 1 an faute de moyens, puis une fois un peu sous revenus, j'ai craqué et ai pris une demi-pension.
Quand j'ai repris la première fois après mes 6 ans d’arrêt j'avais 24 ans, je t'avoue que ça a été très dur, car je repartais de quasiment de zéro, envolé, oublié le niveau galop 4 que j'avais à 16 ans... Je me suis retrouvée un peu comme une idiote dans un cours débutant au milieu de gamins de 8-9 ans et de pré-ados... Moi je l'ai personnellement mal vécu, de même que de me retrouver au milieu de gamins entre 9 et 13 ans quand je voulais faire un stage pour me remettre un peu dans le bain. Mais ce qui pesait aussi était le sentiment de honte et d'impuissance face au niveau que j'avais perdu. Dans ton cas tu pars de zéro sans rien derrière, donc si "l'humiliation" (pour moi c'était ça) de te retrouver en tant qu'adulte au milieu de gamins qui pourraient être tes enfants ne te gêne pas, why not, tout est possible. La progression sera juste plus lente je pense, quand on est adulte le corps est moins souple qu'enfant, et on doit travailler plus qu'un enfant pour la même progression.
Il faut dire aussi que le club favorise les enfants par rapport aux adultes, toutes les activités sympas et intéressantes, les clubs, stages, fêtes, c'est souvent pensé POUR les enfants, et en tant qu'adulte on a l'impression de se retrouver à 20 ans dans un centre aéré... Parce que dans la logique des choses, quand tu es adulte, tu es censé avoir le galop 7 et être proprio, et la partie proprio est en effet différente dans les clubs. C'est en grande partie pour ça que j'en ai eu ras le bol des clubs et que je suis partie sur une demi-pension en écurie de proprio.
Bref tout ça pour dire que c'est possible, je connais 2-3 personnes qui ont débutés à l'âge adulte, mais il faut pas avoir peur de se retrouver au centre aéré quoi... lol