Equitation

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Lire votre topic accroit mon manque ! :puppyeyes: Je fais partie de celles qui ont arrêtées depuis un long moment...Mais j'espère pouvoir m'y remettre dans je pense deux ans (histoire de finance, d'emploi du temps tout ça).
Mais ça manque tellement, l'atmosphère d'un club, le contact avec le cheval, ce sentiment d'être sereine après une reprise. Je suis un peu nostalgique mais j'ai mon but, dans deux ans je m'y remets ! :happy:
 
7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
Retrouver l'évasion, les odeurs, les sensations et les courbatures du lendemain (et la super marque de bronzage) après une année scolaire sans monter, ça n'a pas de prix ! En plus j'ai (presque) rien perdu, yé souis trop contenteee  :dowant::caprice::attaque:

(je me permets de remonter le topic, dans l'espoir de trouver des madmoizelles cavalières cet été)
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je continue aussi de monter cet été @poppyline :d

C'est vraiment le moment que j'attends le plus de la semaine, j'ai l'impression d'apprendre plus en bientôt 2 mois de reprise qu'en dix ans d'équitation (ou j'avais oublié :coiffe:)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je continue aussi pendant l'été, impossible de m'en passer pendant 2 mois!! Ce sera déjà bien assez long sans monter pendant les 3 semaines dans le sud. :shifty:
 
13 Juillet 2014
112
211
4 724
twitter.com
Bientôt deux mois que mon petit cheval est à la maison :jv:

Pour ma petite histoire, j'ai fait 4 ans d'équitation étant petite, puis j'ai arrêté quand mes parents m'ont offert une petite Shet, une jeune de 2 ans (énormes erreurs, d'acheter un poney, surtout non débourré, à une enfant et de choisir d'arrêter l'équitation pour s'en occuper à fond enfin...).
Donc finalement, elle était adorable avec moi ( surtout en attelage, génial), mais très agressive avec tous les autres. Une nuit, on avait oublié de fermer un petit portail, elle a décidé d'aller voir ce qu'il y avait hors de son pré et elle a eu un accident de voiture, le véto n'a rien pu faire. Je ne pouvais plus voir un cheval sans me sentir affreusement mal.

Sauf que je n'ai pas pu résister, après une longue pause j'ai recommencé l'équitation dans un petit club l'année dernière et je me suis rendue compte à quel point ça me manquait :d
Mes parents ont choisi d'accueillir un "retraité" à la maison. Sauf que le retraité a 16 ans, et depuis qu'il a un emploi du temps allégé, il pète la forme. Et il est tellement gentil, un amour, on va tout faire pour qu'il ait une retraite tranquille :cupidon:



@Clarity  Pour avoir arrêter aussi une petite dizaine d'années, mes moniteurs m'ont rassurée en disant que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;)
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
J'aimerai tellement me remettre à l'équitation ...
J'en ai fait par période quand j'étais petite, puis après j'en ai fait régulièrement pendant 2/3 ans. J'ai passé mon galop 3 et je faisais du horse ball. J'avais rejoins le club à son ouverture et j'adorais l'ambiance familiale qui y régnait. Sauf que ça n'a pas duré et qu'ils ont développé un esprit 100% compet' qui ne me plaisait pas du tout. Alors j'ai arrêté depuis environ 5 ans. Mais ça me manque teeeeeellement :gonk:
 J'aimerai trouver un club pour monter en loisir et encore plus qui aborderait l'équitation éthologique mais je ne trouve rien dans mon coin, j'ai l'impression qu'il n'y a que des gros clubs qui sont tournés compétition (je n'ai rien contre, c'est juste que ça ne me correspond pas :dunno:) (en plus je n'ai pas de voiture alors ça limite les choix :hesite:)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Dekka Je me reconnais tellement dans ce que tu dis !
As-tu chercher des établissements tels que des fermes équestres? C'est souvent des structures beaucoup plus petites, plus proches des élèves et des chevaux. ;) En tout cas, c'est dans une ferme équestre que j'ai trouvé mon bonheur avec une approche éthologique et un vrai respect du cheval.
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches, et que tu pourras vite te remettre en selle! :top:


@Clarity C'est tooooop que tu ais kiffé ta reprise!! :d Et ne t'inquiète pas pour ton niveau, tu retrouveras vite tes réflexes!
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
zirbu;4923982 a dit :
@Dekka  Je me reconnais tellement dans ce que tu dis !
As-tu chercher des établissements tels que des fermes équestres? C'est souvent des structures beaucoup plus petites, plus proches des élèves et des chevaux. ;) En tout cas, c'est dans une ferme équestre que j'ai trouvé mon bonheur avec une approche éthologique et un vrai respect du cheval.
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches, et que tu pourras vite te remettre en selle! :top:

Je n'y avais pas du tout pensé ! Je vais chercher ! Merci :fleur:
Et puis comme dimanche c'est la fête du cheval je vais essayer de me déplacer dans plusieurs afin de voir un peu ce qu'ils proposent :happy:
 
A

anne-sophie-elfe

Guest
Coucou les filles,
L’Équitation m’a toujours fascinée, mais petite, je n’ai pas eu la chance d’en pratiquer, faute de moyens. Aujourd’hui, j’ai bien envie de me lancer, mais je me demande si ce n’est pas trop tard. Est-ce qu’on doit absolument commencer très jeune ? Merci de vos réponses, à bientôt.
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
@Anne-Sophie-elfe : Coucou! Tu peux commencer l'équitation à tout âge, t'en fais pas! Tu peux te rendre dans un club et t'informer sur les cours qui y sont proposés. N'hésite pas à en visiter plusieurs pour choisir le lieu qui te correspond le mieux. ;)
 
22 Octobre 2014
37
133
399
37
Coucou les filles,
L’Équitation m’a toujours fascinée, mais petite, je n’ai pas eu la chance d’en pratiquer, faute de moyens. Aujourd’hui, j’ai bien envie de me lancer, mais je me demande si ce n’est pas trop tard. Est-ce qu’on doit absolument commencer très jeune ? Merci de vos réponses, à bientôt.

J'arrive un peu tard, mais je tente quand même de répondre, on ne sait jamais.
J'ai commencé l'équitation assez "tard", à 12 ans, et j'ai arrêté au bout de 4 ans, je suis restée plus de 6 ans sans approcher un cheval avant de reprendre épisodiquement puis plus ou moins régulièrement suivant les finances. J'ai ensuite dû arrêter pendant 1 an faute de moyens, puis une fois un peu sous revenus, j'ai craqué et ai pris une demi-pension.
Quand j'ai repris la première fois après mes 6 ans d’arrêt j'avais 24 ans, je t'avoue que ça a été très dur, car je repartais de quasiment de zéro, envolé, oublié le niveau galop 4 que j'avais à 16 ans... Je me suis retrouvée un peu comme une idiote dans un cours débutant au milieu de gamins de 8-9 ans et de pré-ados... Moi je l'ai personnellement mal vécu, de même que de me retrouver au milieu de gamins entre 9 et 13 ans quand je voulais faire un stage pour me remettre un peu dans le bain. Mais ce qui pesait aussi était le sentiment de honte et d'impuissance face au niveau que j'avais perdu. Dans ton cas tu pars de zéro sans rien derrière, donc si "l'humiliation" (pour moi c'était ça) de te retrouver en tant qu'adulte au milieu de gamins qui pourraient être tes enfants ne te gêne pas, why not, tout est possible. La progression sera juste plus lente je pense, quand on est adulte le corps est moins souple qu'enfant, et on doit travailler plus qu'un enfant pour la même progression.
Il faut dire aussi que le club favorise les enfants par rapport aux adultes, toutes les activités sympas et intéressantes, les clubs, stages, fêtes, c'est souvent pensé POUR les enfants, et en tant qu'adulte on a l'impression de se retrouver à 20 ans dans un centre aéré... Parce que dans la logique des choses, quand tu es adulte, tu es censé avoir le galop 7 et être proprio, et la partie proprio est en effet différente dans les clubs. C'est en grande partie pour ça que j'en ai eu ras le bol des clubs et que je suis partie sur une demi-pension en écurie de proprio.
Bref tout ça pour dire que c'est possible, je connais 2-3 personnes qui ont débutés à l'âge adulte, mais il faut pas avoir peur de se retrouver au centre aéré quoi... lol
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'arrive un peu tard, mais je tente quand même de répondre, on ne sait jamais.
J'ai commencé l'équitation assez "tard", à 12 ans, et j'ai arrêté au bout de 4 ans, je suis restée plus de 6 ans sans approcher un cheval avant de reprendre épisodiquement puis plus ou moins régulièrement suivant les finances. J'ai ensuite dû arrêter pendant 1 an faute de moyens, puis une fois un peu sous revenus, j'ai craqué et ai pris une demi-pension.
Quand j'ai repris la première fois après mes 6 ans d’arrêt j'avais 24 ans, je t'avoue que ça a été très dur, car je repartais de quasiment de zéro, envolé, oublié le niveau galop 4 que j'avais à 16 ans... Je me suis retrouvée un peu comme une idiote dans un cours débutant au milieu de gamins de 8-9 ans et de pré-ados... Moi je l'ai personnellement mal vécu, de même que de me retrouver au milieu de gamins entre 9 et 13 ans quand je voulais faire un stage pour me remettre un peu dans le bain. Mais ce qui pesait aussi était le sentiment de honte et d'impuissance face au niveau que j'avais perdu. Dans ton cas tu pars de zéro sans rien derrière, donc si "l'humiliation" (pour moi c'était ça) de te retrouver en tant qu'adulte au milieu de gamins qui pourraient être tes enfants ne te gêne pas, why not, tout est possible. La progression sera juste plus lente je pense, quand on est adulte le corps est moins souple qu'enfant, et on doit travailler plus qu'un enfant pour la même progression.
Il faut dire aussi que le club favorise les enfants par rapport aux adultes, toutes les activités sympas et intéressantes, les clubs, stages, fêtes, c'est souvent pensé POUR les enfants, et en tant qu'adulte on a l'impression de se retrouver à 20 ans dans un centre aéré... Parce que dans la logique des choses, quand tu es adulte, tu es censé avoir le galop 7 et être proprio, et la partie proprio est en effet différente dans les clubs. C'est en grande partie pour ça que j'en ai eu ras le bol des clubs et que je suis partie sur une demi-pension en écurie de proprio.
Bref tout ça pour dire que c'est possible, je connais 2-3 personnes qui ont débutés à l'âge adulte, mais il faut pas avoir peur de se retrouver au centre aéré quoi... lol

@Anne-Sophie-elfe Je réagis un petit peu sur ce qu'à dit @Adlynh parce que dans le club que je fréquentais avant, il y avait des cours débutants pour adulte :) ! Renseigne toi auprès des clubs près de chez toi Anne Sophie, ça t'évitera peut-être de te sentir en mode centre aéré au milieu des enfants!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes