Dites je remonte un peu ce topic mais j'ai besoin d'une astuce magique 
Comment vous nettoyer vos tapis de selle ? J'ai un peu peur de mettre les miens en machine, pas pour les tapis mais pour la machine elle même vu qu'elle est neuve et que je suis pas sure qu'elle appréciera le fait de se retrouver à laver un truc plein de poils et de sueur encrassée comme ça
J'ai déjà brosser pour enlever la majorité des poils mais le reste (tache de sueur principalement) je sais pas comment m'y prendre ... Laver à la main ? Aller à une laverie automatique histoire de défoncer leur machine ? 

Comment vous nettoyer vos tapis de selle ? J'ai un peu peur de mettre les miens en machine, pas pour les tapis mais pour la machine elle même vu qu'elle est neuve et que je suis pas sure qu'elle appréciera le fait de se retrouver à laver un truc plein de poils et de sueur encrassée comme ça
J'ai déjà brosser pour enlever la majorité des poils mais le reste (tache de sueur principalement) je sais pas comment m'y prendre ... Laver à la main ? Aller à une laverie automatique histoire de défoncer leur machine ? 

Et si je faisais tremper le tapis avec de la lessive en première étape pour décrasser une première couche ? 
Merci pour tous vos avis, on testera le passage en machine du moins crade pour commencer 

. J'en ai atrocement souffert (coucou la psychothérapie), je n'ai pas pu entendre parler de chevaux pendant 1 ans (dur quand on sait que je montais depuis que j'avais 11 ans
).
, j'ai trouvé une demi-pension adorable, un Papy-Dino alezan du doux nom de Don Juan du Forest, ex-cheval de CSO, qui dresse à la perfection (cherchez l'erreur
) et qui est devenu mon maitre d'école. Il tiens une forme olympique, c'est un ancien cheval de grand-prix (fil de Laudanum, ça en impose
), bien évidement nous ne sautons pas, n'est pas Dino qui veut!
, ça m'oblige a avoir des aides claires, fatiguant, mais super formateur
Moi je ne monte que des poneys de manège