Equitation

10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
@Scail Je comprends complètement le problème du non propriétaire ... Je dépends completement des proprios autant des fois j ai 4 chevaux a monter dans la semaine autant des fois j ai rien ... lol

@Nomade_ Je pense que tu devrais changer aussi ! Ca fais du bien a son équitation de graviter autour de plusieurs "équitation" :)
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Zirbu (j'espère que tu t'es remise de ta chute !) et @marieaissa J'ai suivi vos conseils (en prenant mon temps :cretin:) et je suis allée visiter quelques centres équestres autour de chez moi dont 1 à un quart d'heure, petit centre équestre qui vient d'ouvrir, en manque de cavalier avec du niveau à cause du gros centre (où je montais avant) qui récupère tous les bons cavaliers (en même temps il est énorme avec toutes les infrastructures), et des moniteurs sympathiques :)
J'ai dit que j'en avais fait 13 ans et que j'étais que galop 3 et qu'en plus ça faisait 3 ans que j'avais pas monté, mais ils m'ont mise dans un cours galop 6/7 pour la semaine prochaine en me disant que ça valait le coup d'essayer. J'appréhende un peu, quand j'ai arrêté j'étais 4/5 :shifty: Ils m'ont dit qu'ils commençaient à amener des cavaliers en concours, du coup ils m'ont demandé si j'aimais ça :yawn: je pense que je suis la bonne cliente, un bon niveau et de l'expérience, ils pensent sans doute que je suis une potentielle cavalière de concours :lunette:
Du coup j'ai commandé du matériel sur Décath', j'ai hâte d'être à la semaine prochaine et de pouvoir remonter :happy:

D'ailleurs certaines d'entre vous montent en concours ? Je me demande comment ça se passe parce que j'en ai jamais fait :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu et poops2902
19 Août 2014
16
116
699
@Nomade_ C'est bien que tu aies trouvé un club qui te plaise ! Pour le niveau, ça vaut toujours le coup d'essayer (de toute manière l'équitation, c'est comme le vélo :happy:), et si ça se passe bien, on progresse sacrément plus vite en montant dans un cours de niveau légèrement supérieur au sien.
Pour les concours, généralement on prépare le cheval (pansage à fond, pions si besoin, bandes de repos si on n'a pas de protections de transport, filets à foin, matériel, etc) la veille au soir, c'est ça de gagné le matin. Le matin, on charge les chevaux et les affaires (l'heure dépend de quand débutent les épreuves et du trajet. Il m'est arrivé d'embarquer à 4h30, ça pique un peu, mais le réveil est bien plus simple qu'en semaine :lunette:). Une fois arrivés, on descend les chevaux, on fait la reco (tu fais la reconnaissance du parcours avec ton moniteur pour connaître le parcours), puis tu prépare ton animal, tu vas détendre (suivant ton horaire de passage), et en avant Guigamp ! Selon l'importance du concours/les horaires, tu peux avoir pas mal de temps morts entre l'arrivée/ton passage/la remise des prix/les autres épreuves/le départ. On peut regarder les épreuves pendant ce temps, passer à la buvette, rester au camion, emmener brouter son fidèle destrier, etc. Je préfère généralement rester avec mon cheval au camion ou l'emmener brouter, de toute manière je n'aime pas laisser mon cheval trop longtemps sans surveillance, on ne sait jamais.
L'ambiance d'un concours c'est très particulier, moi j'aime beaucoup ! Tu passes toute la journée entre amis et avec ton cheval, c'est très sympa :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu et Nomade_
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Merci @Constance Bonacieux ! Ça me rassure, j'avais une avis négatif sur les concours, maintenant je revois mes a-priori :) je pense pas en faire tout de suite (peut être même jamais :lunette:), ça dépendra de mon niveau, de si je suis à l'aise ou pas, et de si on me le propose mais au moins je sais que ça peut bien se passer :happy:
 
19 Août 2014
16
116
699
@Nomade_ Tant mieux si ça t'apporte un nouvel éclairage sur les concours :happy:. En plus, pour peu que les autres cavaliers de ton écurie soient sympas, il peut y avoir un vrai esprit d'équipe, et ça c'est vraiment chouette (dans mon ancien club on avait même une petite chanson :lunette:).
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Haha ça marche ;) je connaissais pas ce topic.

Bon, pour ma petite histoire : j'ai du commencer à monter à 5 ou 6 ans, je ne me rappelle plus. Ca a été la majeur partie de ma vie pendant très longtemps, surtout à partir de mes 11/12 ans où je suis arrivée dans un nouveau club et mon prof était génialissime, je le considérait un peu comme mon papa. Mes copines cavalières étaient super aussi, l'une est devenue ma meilleure amie. J'ai fait beaucoup de concours club et quelques concours amateur avec une jument que l'on m'avait "confié". J'ai caressé mon rêve quand on m'a fait monter une jument gratuitement quelques mois après une blessure, pour la remettre en confiance. Puis à mes 18 ans j'ai tout arrêté car mon prof a changé de région pour ouvrir sa propre écurie et j'ai jamais pu me faire à un autre prof. Aujourd'hui je me dis que de toute façon avec les études supérieures je n'ai pas le temps ni l'argent pour, mais ça me manque beaucoup, et je continues de regarder des concours etc dès que je peux :)

J'ai mon G7 et suis plutôt orientée CSO. Même si tout m'intéresse :)
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Moulinetteee Oui, ça a été très dur pour moi, surtout que c'était vraiment devenu un papa de substitution, le mien ayant quitté ma famille vers mes 15 ans (et j'ai jamais eu de bonnes relations avec). Je pense que c'est en partie à cause de ce "choc" que j'ai arrêté. Mais ce n'est pas de sa faute, j'ai toujours su qu'il avait ce rêve, en plus il m'a proposé de venir l'été dernier pour l'aider à débourrer des jeunes chevaux, mais j'ai pas pu. Je pense que j'ai encore besoin d'un peu de temps avant de m'en remettre, mais, oui, un jour je re-monterais forcément :)

En tout cas tu as l'air de mener une vie de rêve ! C'est génial !
Ca me parle ce que tu dis sur les enrênements. La bride encore j'aime bien, sur le plat. Mais le reste, bof... La martingale c'est hors de question, j'ai peur de faire mal au cheval. Je suis incapable de monter avec des éperons aussi, je ne sais pas m'en servir, et il me semble que pour passer le dressage c'était obligatoire --'. En tout cas c'est cool que tu parviennes à garder un juste milieu entre respect du cheval, écoute et concours. A long terme ça donne même de meilleurs résultats !
Vu que tu parles des races, j'ai remarqué que j'ai généralement le plus de feeling avec des anglo-arabes, moins avec des SF.

Oui oui, je veux voir les vidéos :dowant:
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Moulinetteee Tu te débrouilles super bien ! Et les chevaux ont l'air super intéressants à travailler :)

Je trouve aussi que c'est l'idéal de monter en mors simple. Quand je montais j'avais aussi toujours une cravache, mais plus par habitude, je m'en servais très exceptionnellement. Mais c'est vraiment l'idéal de pouvoir se passer de toutes les aides artificielles et ne recourir qu'aux aides naturelles.
Et c'est trop cool que ton copain bosse avec Robert !Il a beaucoup de chance
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Ah ben y'a plein de gens :lunette:

Ma leçon de mercredi s'est passée trop bizarrement, genre on devait faire des cessions à la jambe tout ça, sauf que ma ponette en a jamais fait et moi non plus :yawn: du coup je m’entraînais dans mon coin pendant que les autres passaient devant le prof. Y'a eu du négatif comme du positif (les moins c'est que j'ai pas été assez exigeante au début de la leçon du coup elle s'est un peu foutue de moi et elle était pas dans les jambes, les plus c'est que j'ai pu travailler au calme au pas, que ça m'aide à réapprendre à utiliser mes aides correctement parce qu'au bout de 3 ans, j'ai du mal à retrouver tous mes réflexes).

J'ai hâte de retrouver mon niveau, je sais que ça va me prendre du temps mais je désespère pas, y'a des cours où j'ai vraiment du mal et je me sens pas à l'aise, et d'autres où je m’aperçois des petites améliorations au fur et à mesure, comme mes muscles qui se réhabituent (au bout de 4 séances j'ai plus de courbatures), mes réflexes qui reviennent progressivement... :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Hey :d Je peux me joindre à vous :) ?

Je fais de l'équitation depuis mes 8 ans, c'est clairement ma passion, je peux vivre sans beaucoup de choses mais pas sans les chevaux. Je connais pas mon niveau en "Galop" (En Belgique c'est pas le même système ^^ J'ai le 1er degré ici, si ça vous évoque quelque chose. Enfin, j'ai passé le brevet à 13-14 ans et je pense que j'ai peut être plus le niveau actuellement, j'en sais rien). Ma discipline favorite est le CSO (voire le cross, j'aime bien aussi en été :P).
Malheureusement, je suis pas aussi douée que je le voudrais, je fais souvent face à des grosses déceptions en équitation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Je sautais en 60 cm cet année (dans mon manège, le plus haut, c'est 90 cm mais on mise beaucoup sur la technique) donc bon voilà, c'est pas glorieux.
Je n'ai pas mon propre cheval/poney
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Mais cette année (et j'espère l'année prochaine aussi), j'avais à l'obstacle un poney néerlandais (1m41 au garrot, mais sachant que je suis petite et fine, je monte souvent des poneys^^) du nom de Rik, très généreux (sauf samedi --') et affectueux.

Enfin, voilà ma vie équestre ^^
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
C'est trop cool de voir tout ce monde ici!!!!!! :paillettes:
La semaine dernière, on a fait un cours vraiment trop cool à ma ferme équestre : sauts à cru ! C'était vraiment trop bon de retrouver cette impression de voler, ça fait du bien. :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes