Equitation

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
@Scail j'ai utilisé pendant quelques temps les élastiques avec mon cheval, mais après j'ai arrêté parce que je ne voulais pas trop m'appuyer sur les enrennements dans mon travail. Ca évite que ton cheval ai constamment la tête en l'air, et favorise le travail du dos! A la différence du gogue qui peut laisser les chevaux "s'aplatir", les eslastiques vont vraiment venir travailler la musculature :)
Après j'avoue, j'ai aussi arrêté parce qu'au bout d'un moment mon gros allait contre les eslastiques, mais bon, j'ai acheté une girafe, je vis avec une girafe :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Emerillon
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
@Scail Je peux te conseiller les livres suivants que j'ai moi-même utilisés dans mon travail avec mon cheval:

- 101 exercices pour progresser, les secrets des grands cavaliers, compilés par Jaki Bell, éd. Vigot
(beaucoup d'idées d'exercices et des explications très claires)
- Etre cheval en 150 exercices, Didier Lavergne, éd. Belin
(excellent ouvrage avec des exercices tant pour le cavalier que pour le cheval)
- Assiette et position, Guillaume Henry, éd. Belin
(ceci n'est pas un livre d'exercices mais il est super pour analyser, comprendre et améliorer son assiette!)
- S'initier au travail à pied et à la longe, Geuillaume Henry, éd. Belin
(pour varier les plaisirs)
 
  • Big up !
Réactions : EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
C'est complètement hors sujet par rapport à ce dont j'ai parlé avant mais c'est très important :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup est-ce que ces bonbons pour chevaux vous disent quelque chose ? Une idée de la marque ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Jamais vu @Scail .. j'ai vu cette histoire c'est atroce ..

Pour la jument je te conseille de t'abonner au site de Michel Robert ! :) & les élastiques > caca ! :d
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Moulinetteee c'est d'autant plus atroce que ça c'est passé dans mon village natale et quand tu connais le village t'es sur le cul d'apprendre un telle horreur ...

Les élastiques c'est pas moi qui décide hein :yawn: mais merci pour les conseils et @poops2902 pour les références de livre :)
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
J'ai arrêté les concours depuis un certain temps mais je me réjouis de suivre les JO à la TV! D'ailleurs est-ce que vous savez sur quelles chaînes ont peut suivre les épreuves d'équitation? Est-ce que toutes les disciplines sont retransmises?
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@poops2902 Probablement sur Equidia life c'est certain, les précédents JO ils avaient une "roue des programmes" très très pratiques pour que tu puisse trouver les trucs qui t'interesse par tranche horaires, disciplines, jour etc. Ils referront surement la même chose ! Et a mon souvenir ils ne pouvaient pas tout diffuser car certaines épreuves étaient en simultanées (horseball + voltige par exemple).
Et moi je fais genre deux concours par an tout les perpett :lunette: j'en ai fait en 2011 et 2012 et plus rien depuis car j'ai énormément de mal a aller en concours si je n'ai pas un cheval en qui j'ai confiance et comme j'ai récemment changé de club ce n'est pas pour tout de suite la reprise je pense !
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
J'ai repris les 11 & 12 mars, la jument était super, moi moins des petites erreurs qui nous valent deux barres sur les deux parcours.
Je reprends le premier week-end d'Avril, ensuite le week-end suivant & après j'ai pas regardé le calendrier des concours mais je n'ai plus envie de tourner vers chez moi, je n'ai même plus envie d'aller en concours tellement je n'ai pas envie de les voir ..
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Alooors, vous avez repris les concours ?
Comment ça se passe ? :unicorn:

Cette année ce n'est pas possible malheureusement :/ Dans mon club, les concours s'étale de début janvier à fin mars (le dernier vient de se dérouler ce week end) et comme j'ai du changé de poney en janvier, je n'était pas prête pour les 3 premiers concours avec mon nouveau poney et là le dernier je voulais le faire mais il tombait le jour d'un évènement qu'on organisait avec mon groupe de danse et pas moyen de me désister :/ (en plus le poney faisant 1m20-1m30 même le 70 cm c'est un peu difficile parfois XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes