Dans mon petit club, la tenue complète de concours (pantalon blanc, chemise/polo blanc, veste, bottes et tapis de selle blanc) sont obligatoires en CSO alors que ce sont des concours internes
Par contre, en cross, c'est concours du plus beau couple alors on y va sur les couleurs
D'ailleurs, je ne sais toujours pas si je vais faire le cross annuel cette année
Une leçon sur deux c'est la cata avec mon petit spoun's d'un mètre 30 (mais je suis en leçon 80 cm donc normal que ce soit difficile, c'est 3/4 de sa taille quasi
donc si je le fais le cross, je le fais en 60 cm, faut pas déconner, le parcours est long en plus). En fait, je crois que j'ai envie de le faire pour voir ma progression (je l'ai eu qu'à partir de janvier et au début pas moyen de sauter le moindre obstacle) mais d'un autre, j'ai peur de me ridiculiser devant tout le monde (vu que tout le manège vient voir). En plus, le poney a le même caractère que moi: il passe son temps à se dire qu'il n'y arrivera pas, tu parle d'un couple de gagnant