Equitation

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Moulinetteee Euh non ^^ Je vois même pas ce que c'est XD J'ai fait plusieurs manège sans entendre parler de ça ^^ (peut être que ça existe pas en Belgique ? Généralement, les gens qui font des concours "officiels", ce sont les gens qui ont leur propre cheval ou qui monte le cheval de quelqu'un d'autre mais jamais les chevaux de manège ^^) D'où le fait, qu'ici, si tu as pas des parents riches ou qui se sacrifient pour toi, tu es condamnée à rester à un niveau "compèt' de manège" :/. Mais bon allez dans 2 ans je suis partie de chez eux, je pourrais prendre un cheval en demi-pension ou totalement à moi et m'engager dans de vrais concours ^^
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Ah j'en ai aucune idée .. Ici c'est hyper courant que les cavaliers tournent en compétition avec les chevaux ou poneys de club :)
 
  • Big up !
Réactions : poops2902
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Moulinetteee Maintenant, étant donné que c'est que des poneys de club, on a quasi aucune chance si on concourt contre des poneys de proprio je pense ^^ (moi encore plus avec mon petit poney qui fait du boudin tout le temps et qui saute un obstacle sur deux XD)
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Oh ça veut rien dire tu sais, tout dépend de la qualité des poneys ! Certains clubs ont de vrais bons bolides !
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Moulinetteee On en a certains de bons mais c'est rare. Surtout que dans mon club, on fait rarement des parcours en plus de 90 cm même avec les bons. Car il n'y a pas que de bons poneys dans le même cours donc il faut que les autres puissent sauter aussi.. Donc au final, même les bons chevaux ne sont pas habitués à faire de "vrais" parcours niveau concours officiels. (Je dirais que sur les 32 chevaux et poneys de manège, il doit y en avoir peut être 5 de vraiment bons. Et ils sont bien sûr réservé aux monitrices ou aux préférés du directeur du manège).
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Dites, vous montez avec quel casque ?
Faut que je change le mien, et je ne sais pas du tout faire quoi m'orienter, je ne voudrais juste pas quelque chose que tout le monde a déjà...
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
Coucou ! :hello:
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient un cheval en demi pension et comment se passait votre demi pension ? Que faites vous travailler au cheval ? Je commence une DP la semaine prochaine et j'ai vraiment hâte ! :gnih: Je vais enfin reprendre l'équitation après 5 ans d'arrêt :rainbow:
 
11 Octobre 2014
106
133
3 734
@MissOcé : j'ai une DP depuis plus d'un an sur une PSA (anglaise) et je fais que de la balade ! et crois moi, tu peux vraaaaiment t'éclater avec, et psychologiquement tu verras que ton cheval va devenir top au fur et a mesure qu'il ne passe plus sa vie entre 4 murs ;)
je fais des trotting, galoping, des courses, des montées ( genre pour les VTT mais a cheval et au galop), tu peux aussi faire des petites rando pour partir découvrir les alentours ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes