Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Moulinetteee Euh non ^^ Je vois même pas ce que c'est J'ai fait plusieurs manège sans entendre parler de ça ^^ (peut être que ça existe pas en Belgique ? Généralement, les gens qui font des concours "officiels", ce sont les gens qui ont leur propre cheval ou qui monte le cheval de quelqu'un d'autre mais jamais les chevaux de manège ^^) D'où le fait, qu'ici, si tu as pas des parents riches ou qui se sacrifient pour toi, tu es condamnée à rester à un niveau "compèt' de manège" :/. Mais bon allez dans 2 ans je suis partie de chez eux, je pourrais prendre un cheval en demi-pension ou totalement à moi et m'engager dans de vrais concours ^^
@Moulinetteee Maintenant, étant donné que c'est que des poneys de club, on a quasi aucune chance si on concourt contre des poneys de proprio je pense ^^ (moi encore plus avec mon petit poney qui fait du boudin tout le temps et qui saute un obstacle sur deux )
@Moulinetteee On en a certains de bons mais c'est rare. Surtout que dans mon club, on fait rarement des parcours en plus de 90 cm même avec les bons. Car il n'y a pas que de bons poneys dans le même cours donc il faut que les autres puissent sauter aussi.. Donc au final, même les bons chevaux ne sont pas habitués à faire de "vrais" parcours niveau concours officiels. (Je dirais que sur les 32 chevaux et poneys de manège, il doit y en avoir peut être 5 de vraiment bons. Et ils sont bien sûr réservé aux monitrices ou aux préférés du directeur du manège).
Dites, vous montez avec quel casque ?
Faut que je change le mien, et je ne sais pas du tout faire quoi m'orienter, je ne voudrais juste pas quelque chose que tout le monde a déjà...
Coucou !
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient un cheval en demi pension et comment se passait votre demi pension ? Que faites vous travailler au cheval ? Je commence une DP la semaine prochaine et j'ai vraiment hâte ! Je vais enfin reprendre l'équitation après 5 ans d'arrêt
@MissOcé : j'ai une DP depuis plus d'un an sur une PSA (anglaise) et je fais que de la balade ! et crois moi, tu peux vraaaaiment t'éclater avec, et psychologiquement tu verras que ton cheval va devenir top au fur et a mesure qu'il ne passe plus sa vie entre 4 murs
je fais des trotting, galoping, des courses, des montées ( genre pour les VTT mais a cheval et au galop), tu peux aussi faire des petites rando pour partir découvrir les alentours ...