Equitation

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Moulinetteee J'adore tes étriers bleus, c'est trop joli ! :loveeyes:

Pour ma part, j'attends Septembre avec impatience pour que les leçons d'obstacle reprennent :caprice::gnih: En croisant tous mes doigts pour qu'on me redonne mon Rik chéri :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Moulinetteee Je pense surtout qu'avec les chevaux comme avec les humains, on a des affinités avec certains et pas avec d'autres^^ Il y a des chevaux au manège dont j'apprécie les nombreuses qualités mais il y a pas le même "feeling" ^^ (pourtant c'est le genre de chevaux que tant que tu es assis sur ta selle, ils sauteront l'obstacle tout seuls). D'ailleurs, je les appelle les chevaux "bof". Je sais que ce sont des chevaux géniaux mais je ne m'éclate pas à les monter :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que je n'arrêterai jamais de m'extasier devant la personnalité des chevaux :P (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Salut les madmoizelles,
je vous rejoint parce que j'aimerais me remettre à cheval après...
Attention...
7 ans d'interruption !
Alors oui c'est beaucoup mais pour autant j'ai pas trop perdu mes réflexes, j'ai fait une journée de rando l'été dernier avec une amie (qui a son cheval à elle et avait en pension un "jeune retraité" trooop gentil que j'ai monté donc) et je tiens toujours bien a cheval ! J'avais un niveau galop 4, je dirais que je suis redescendue en connaissances théoriques à un niveau de galop 3 et en pratique que j'ai à peu près gardé mon niveau.

J'aimerais trouver un centre équestre pas loin de Lyon qui propose des stages orientés extérieur (j'adore la rando, l'endurance, le TREC et j'ai de bons souvenirs de mes quelques essais sur le cross il y a 7 ans mais je ne suis pas attirée par le CCE) pour, pourquoi pas, passer mes 4 premiers galops de pleine nature.

Si l'une d'entre vous a une adresse, elle aura ma reconnaissance éternelle :loveeyes:

Pluie de licornes sur vous ! :unicorn:
 
10 Juin 2015
162
2 042
324
30
Salut @Cocoeau ! Je sais qu'à Saint André de Corcy (c'est dans l'Ain mais à 20-25min de Lyon à peine) il y a La Bervillière qui faisait du TREC !
 
14 Août 2015
32
138
679
Bon moi j'arrête l'équitation... Ca me fait bizarre, je n'ai jamais arrêté depuis mes 3 ans :rire:
Mais voilà, j'ai perdu l'envie, la monte en club ne me convient plus. Une fois par semaine, en reprise à presque 10, sans être sûre d'avoir un cheval de manière régulière, ça commençait à me saouler. En plus certaines pratiques dans mon club ne correspondent plus à l'éthique que j'aimerais: les filles qui partent en compétition ont toutes des éperons mis le plus haut possible, alors même qu'elles n'ont pas les jambes fixes et qui finissent en canard sur les obstacles :goth: L'utilisation des enrênements est systématique sur certains chevaux, et certains cavaliers utilisent même les rênes allemandes en obstacle sans qu'on ne leur dise rien. Les chevaux de club sont au pré l'été, mais pas tout le temps, et l'un d'eux reste au box parce qu'il "devient fou" au pré. Une fois j'ai même été la 4ème personne de suite pour un cheval !!! Enfin bref, voilà.. J'aimais quand même assez la façon de donner cours du moniteur, même si je me suis souvent sentie laissée de côté pendant les cours x) Il y a aussi des personnes là bas que j'aimerais ne plus voir :lol:
J'aimerais bien reprendre à la fin de mes études, avec une demi-pension. J'ai peur de ne pas savoir me débrouiller seule. Ca va être compliqué à trouver je suis sûre, mais bon. J'ai le temps d'y penser :cretin:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@quarimini En effet, ton club n'avait pas l'air top :/ Les leçons en reprise, c'est bien de temps en temps mais sinon, c'est vite ennuyant et on apprend rien :/ Et je comprends pas qu'on ne dise rien à ceux qui mettent des éperons trop haut et des rênes allemandes 0.0 Chez nous, c'est éperons doux seulement (on nous les faits enlever sinon) et à partir d'un certains niveau (et interdit sur les chevaux "sensibles"), l'enrênement, c'est celui du cheval, point, on ajoute pas quelque chose (et c'est juste 4-5 chevaux avec une martingale à anneau très lâche). Le manège est fort fréquenté (souvent 10 par leçon) mais on a 50 chevaux (sans compter les propriétaires qui montent dans les leçons) et on veille à ce qu'ils ne soient monté que 2x par jours (et il n'y a cours que le mercredi soir, vendredi soir et le week end. Mais le week end, à 18h, c'est fini. Le reste du temps, les chevaux sont lâchés par groupe dans le manège en hiver et au pré en été).
Enfin, si tu aimes ça, tu devrais essayer de trouver un manège avec plus de valeur :)
 
24 Août 2016
77
167
2 894
@quarimini Je te comprends totalement, j'ai également arrêté il y a 3 ans, n'appréciant plus trop les pratiques de mon centre équestre.
Je me suis totalement coupée du milieu, et puis il y a quelques temps, j'ai commencé à aller voir ma soeur monter, à traîner sur des sites équestres, et toute la passion m'est revenu. Je suis partie en stage cet été dans un super endroit (chevaux au pré, pas d'enrement, d'éperons ou autre), un très bon enseignement et par dessus tout une ambiance agréable. Ca a fini de me convaincre, et j'espère trouver à la rentrée un club dans ma nouvelle ville.
Je pense que parfois une pause peut être bénéfique.
 
14 Mai 2015
35
203
209
26
Nancy
Hello !

J'ai repris l'équitation récemment, après m'être stoppée pendant 4 ans. Petite, et jusqu'à mes 11 ans, je faisais de l'équitation classique. J'ai atteint un niveau galop 3, j'ai eu des chutes qui ont fini à l'hôpital :') mais j'ai arrêté car l'ambiance de mon club était devenue trop compétitive. C'était à celui qui gagnait le plus et qui avait le plus d'argent. Très peu pour moi. J'ai remonté de temps en temps, la mentalité n'avait pas changé, et puis j'ai passé une semaine dans une ferme équestre ; j'ai adoré, mais toujours pas de "bon" club accessible rapidement depuis chez moi.
Puis, il y a quelques mois, j'ai refait une séance, avec une amie, dans son club, et j'ai eu ce déclic, l'équitation, ça me manque trop !!! Alors j'ai décidé de reprendre, et là, une amie m'a dit "je fais un stage de western, ça te dit de tenter avec moi ?"
Et bien, je suis fière cavalière de western depuis maintenant le mois d'avril. J'ai passé mes galops 1&2 en même temps (c'est similaire aux galops classiques pour la théorie, et pour la pratique on avait un petit parcours de trail basique !), et j'ai même fait mes premiers concours ! Et, en western, aux concours, même les gens qu'on ne connait pas nous hurlent des conseils, nous encouragent, nous félicitent... C'est basé sur l'entraide, l'ouverture d'esprit, la bonne humeur. Et j'adore ça ! Je ne peux plus m'en passer. Puis je dois avouer que le Wrangler, les bottes, les éperons qui tintent... Je trouve ça classe 8)

En western, on n'utilise pas la cravache (je ne l'utilise que sur Jiska, une ponette fjord qui est MOLLE. Donc en début de reprise elle fait nawak, mais après ça va mieux haha!) mais les éperons sont très populaires. Ma monitrice m'en a mis au talon le jour du passage des galops, car je montais Jiska (donc, molle, mais aussi bout de bois, pas réceptive aux aides du tout et en trail bah les jambes c'est important XD), et du coup j'ai fait mon premier achat d'éperons ce mois-ci, car une jument que je monte souvent est également très insensible aux jambes et puis, comme je l'ai dit, l'éperon fait presque partie de la tenue du cavalier dans cette discipline ! Ma mono les avait fait glisser sur ma main, ils étaient très doux, donc j'en ai pris des similaires, histoire de ne pas agresser le cheval, mais de lui dire "hého, tu sens que j'essaie de te faire faire un déplacement latéral là ?" XD

Vraiment, le western, c'était LA discipline qu'il me fallait. Les gens avec lesquels je monte sont adorables (les gens de mon club en général sont très gentils hein, pas que les westerners :') mais j'ai rencontré de très mauvaises qualités dans le classique et aucune en western), même les chevaux ont une super mentalité ! La plupart sont posés, bon les plus jeunes font leur crise d'ado mais ils sont super affectueux, certains aiment bien tester au début mais une notion de respect mutuel s'installe et ils dévoilent vite leur potentiel. Bref, je reprends le dada dans une semaine, et j'ai trop hâte de revoir mes loulous !!! :gnih:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zirbu
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@smaugogo une fois une amie m'a offert un cours particulier d'équitation western (je fais que du classique depuis presque 15 ans maintenant) et j'avais vraiment adoré ! J'ai monté un cheval de reining, et j'ai fait des trucs sympa comme des spins et des roll back, j'ai beaucoup aimé l'esprit du monsieur qui m'a fait le cours, il m'expliquait les aides comment étant des portes qu'on ouvre ou qu'on ferme selon ce qu'on veut faire au cheval etc ... J'ai vraiment adoré !
 
  • Big up !
Réactions : smaugogo

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
ce vendredi j'ai ma première leçon après une pause de plusieurs années (j'ai encore monté mais plus en leçon, surtout en mode cool raoul, viens cheval on va promener). Je me prépare depuis un petit mois à remonter régulièrement en piste... J'ai perdu mon assiette je ne gère plus trop bien le trot assis, ben oui en promenade c'est trot en levé tranquille. et après j'ai mal aux jambes, alors qu'avant je montais tous les jours et j'avais jamais mal nulle part
Quand je pense à tout ce que savais faire avant... c'est comme si j'avais perdu le mode d'emploi de mon cheval
Bref, nouvel objectif, reprendre pour du sérieux pour refaire du vrai travail avec mon cheval
 
  • Big up !
Réactions : Sauruse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes