@Seenae Ha oui évidemment ^^ Dehors c'est clairement impraticable pour le moment ^^ (on a même pas osé s'échauffer dehors pour le concours il y a 2 semaines, on a estimé que ça prendrait plus de temps mais que ce serait moins dangereux de s'échauffer au milieu des obstacles dans le manège couvert par groupe de 8 et d'attendre son tour dans les coins du manège, ce qui est galère --').
Pourquoi vous n'allez pas dedans alors ? (Et comment le manège devient impraticable ? Il n'est pas entièrement fermé ?). On a déjà monté par -10 il y a quelques années, bon c'était l'horreur niveau froid mais au moins, dans le manège, on avait pas le vent ^^
On a un manège couvert donc pas trop de soucis de gel mais quand il fait froid on évite de sauter parce que le sol est un peu dur quand meme. La carriere quand elle ben ... N'a pas vu un sabot depuis décembre je crois
Idem chez nous pour la carrière et la piste de galop et la piste dans les bois
. Mais le sol de notre manège reste bien meuble même quand il fait froid, ça ça va ^^
Bon allez, leçon de 20h15 à 21h30 ce soir, il fait un peu plus chaud (jusqu'à 8 degrés askip) mais je pense que je vais quand même me les cailler entre les 30 minutes de préparation de mon cheval complètement dehors (on a des rangées de box de chaque côté du manège, dans le bâtiment donc à l'abri du vent etc et des box à l'extérieur aussi, sur le parking. Evidemment, "mon" cheval a un box à l'extérieur, sinon c'est pas drôle) et les leçons moyennement actives que l'on a le vendredi pour le moment (de janvier à mars, on prépare un carroussel pour le concours de carroussels qu'organise le manège tous les 2 ans, donc comme là on apprends et répéte les figures créées par ma monitrice, c'est beaucoup de pas et un peu de trot, parce que vu les figures compliquées qu'elle nous fait, si on les faits direct au galop, ça risque de finir en collision).
Vivement le printemps pour monter en T-shirt (et surtout pour aller sur la prairie de cross
)