Equitation

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
C'est très négatif ça @pikalovescoke tu mérites un coup de pelle ! Faut être positif à cheval, faut se dire qu'on va y arriver & se sortir les doigts du fessier :d

Moi je suis au bord de la dépression, je viens d'acheter une 5 ans & elle fait une réaction aux moustiques elle était toute pleine de gros boutons, & maintenant elle se gratte. Une dermiteuse ça m'allait, pas deux sioupléééé

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Moulinetteee Je sais, je sais ^^ Mais bon, je t'avoue que quand je vois le peu de progrès que j'ai fait en 8 ans (de base, je montais avec les gens qui sont maintenant moniteurs dans mon club et qui ont le 2eme degré alors que moi j'ai le premier degré depuis 10 ans mais je le raterais si je le passais j'en suis sûre^^). En vrai, à côté de ça, c'est vrai que je suis sûre qu'il n'y a pas beaucoup de gens dans mon club capables de faire 5-6 obstacles d'affilée avec ce poney, même en 60 cm, tellement il est difficile (encore, en 60 cm, ça va encore mais en 80, la moindre erreur, même riquiqui, et il saute pas). Et dans ma leçon, oui, ils font pas beaucoup de refus mais sauter 80 cm avec un cheval d'1m60-1m70 au garrot, c'est plus facile. Je me demande quand même tous les jours pourquoi j'ai eu droit à ce poney difficile alors que clairement personne ne me considère comme une bonne cavalière je crois XD (petite anecdote d'ailleurs: début d'année, ce poney avait 3 cavalières d'obstacle dont 2 en 60 cm et moi en 80. Fin d'année, il ne reste que moi dessus tellement il peut avoir son caractère de merde XD Sachant que je suis le type de cavalière toute douce qui essaie d'avoir son poney avec des carottes XD).
Mais me sortir les doigts du fessier, t'inquiète, je le fais ^^ Même les bonnes leçons, je les finis en sueur et morte crevée^^ (mais j'ai un problème de la vie de tous les jours qui m'handicape à cheval: je n'ai aucun réflexe. Donc quand il ralentit les 2 dernières foulées avant la battue, j'ai pas le temps de m'en rendre compte et de réagir à temps. J'essaie de travailler dessus mais je suis clairement lente à la détente pour tout. A la maison, si je fais tomber un verre, avant que l'info m'arrive au cerveau et que je me dise qu'il faudrait que je ramasse, ma mère a déjà eu le temps de le ramasser. Et faut pas m'envoyer un ballon dessus, j'ai pas le réflexe de monter les bras pour l'attraper. Fin bref, je suis un boulet 0.0).
(pardon je parle beaucoup, je me fais des réflexions sur mon équitation)
Par contre, j'ai beaucoup d'équilibre à cheval, je tombe max 2-3x l'an et toujours sur mes pieds ou mes fesses enfin, je me suis jamais faite mal en tombant et ma tête n'a jamais été touchée (j'ai du coup la même bombe depuis 10 ans).

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
T'inquiète @pikalovescoke, c'est facile pour moi de dire ça, c'est mon travail de monter à cheval donc c'est pas comparable de monter plusieurs heures par jour & une fois par semaine :)

Ah oui bizarre ça de pas avoir de réflexes, ça doit pas être évident !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Moulinetteee Roooh la chance que tu as de travailler dans les chevaux :puppyeyes: J'essaie de monter le plus possible mais généralement je n'ai le temps (et l'argent) que pour monter le samedi. Mais des fois je monte à 3 cours différents sur l'après midi donc je passe facile quasi 4h à cheval ^^ C'est clairement ma passion, pour ça que ça me prend la tête quand j'y arrive pas :P
Bah pour la plupart des choses à cheval, ça passe encore même sans réflexe (si il commence à ralentir 4-5 foulées avant, là j'ai le temps de réagir et de m'en rendre compte ^^). Là, avec ce poney, j'attends de voir son humeur. Si je vois qu'il est d'humeur à pas sauter, je met des jambes sur toutes les dernières foulées pour être sûre et si je vois qu'il est en mode "je suis un champion, je vole", je le laisse tranquille^^(et c'est jour là, c'est clair que j'ai l'impression de voler, car il aime prendre sa battue bien loin de l'obstacle et donc faire un saut super long même si l'obstacle est haut pour lui XD).
Enfin, je crois que si je fais le cross et me classe avec lui, on me payera du champagne XD

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
@pikalovescoke du coup c'est quand ton cross déjà ?

Pour ma part concours d'entrainement chez mon coach avec ma 7 ans, c'était seulement sa deuxième sortie & ça s'est pas top passé mais très contente d'elle quand même car elle ne manque pas de franchise, c'est juste moi qui suis pas suffisamment fixe .. Enchaîner un tour au trot c'est plutôt déstabilisant ! Mais elle galope de mieux en mieux sur le plat, je ne subit plus seulement le galop, j'ai du contrôle & je peux travailler donc c'est déjà un ENORME point positif !!

Samedi, départ pour Nîmes pour deux jours de concours avec ma grisette d'amour !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Moulinetteee Le 25 et ça y est, je suis inscrite officiellement ^^ Et hier, pour la première fois en 6 mois, il ne m'a pas fait chier sur les directionnels :d et il a sauté un obstacle fort regardant (une barre avec une couverture dessus tout le long, qui pendait et bougeait ^^). Ma prof m'a donné de bons conseils aussi (elle est stricte mais a une bonne vision de ce qui ne va pas, même quand c'est subtile).

Bravo pour ton concours d'entraînement avec ta jeune jument :) Tu travailles avec depuis combien de temps ?
Et c'est le cheval de ta photo de profil avec lequel tu vas en concours prochainement :) ?

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
@pikalovescoke je pense que souvent c'est plus dans notre tête, & c'est pour ça qu'ils s'arrêtent. Pour ma part je sais que si mes chevaux s'arrêtent c'est que j'ai regardé par terre !

Je l'ai acheté en avril 2015, je l'ai débourré en mai mais elle était tellement compliquée, j'ai commencer à travailler avec en septembre, octobre elle a été arrêtée, bref un peu en dents de scie le temps de trouver une selle qui lui allait. Donc qu'on travaille ça fait depuis cet hiver, & elle saute depuis 2-3 mois à peine. Elle avait jamais enchainé un tour avant le week-end dernier :)

Oui c'est celle en photo de profil ! C'est ma petite crack <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Moulinetteee Ha mais totalement, ça doit beaucoup se jouer dans la tête j'en doute pas :P (je connais le plafond du manège et les arbres de la carrière par cœur à force de me forcer à pas regarder la barre ^^)

Tu as l'air de quelqu'un qui s'y connaît bien et qui a le feeling avec les chevaux alors je pense que ça devrait bien se passer avec ta jeune :d Vous allez faire des prouesses :d

Et WAW avec ta jument :o c'est impressionnant la photo :o (elle a pas l'air grande en plus !)

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
@Seenae @pikalovescoke gniah me dites pas ça je vais vous inonder de photos !
Elle fait 1m50-52 faut que je la retoise !

Je suis hyper fière du chemin parcouru, parce que quand je l'ai acheté j'ai franchement cru qu'elle allait faire tondeuse.. Elle se jetait par terre quand je voulais prendre les postérieurs, quand je la longeais dès que je voulais qu'elle passe une barre au sol elle se jetait littéralement sur moi pour l'éviter ..

10 Juin 2015
162
2 042
324
30
@pikalovescoke Ahah j'en ai des milliers de photos c'est une catastrophe :d

Premier concours de la saison 2015 en 95cm, on faisait régulièrement des éliminations (la saison 2014 a été avorté pour cela).

VS dernier concours en date, petite 110.

Quelques photos en vrac :

Bon je m'arrête un peu là :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes