Equitation

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
La jument que je montais dans mon premier club, de son petit surnom Morue (:lunette:) sautait super bien, mais à 1m (jamais avant, à l'oeil elle savait "ah, ça c'est 1m !") y'avait un risque qu'elle pile devant, juste parce que "Oh, en fait j'ai pas envie." C'est arrivé à plein de monde, à chaque cours d'obstacle on le répétait à celui ou celle qui la montait. En plusieurs années, ça m'est arrivé UNE fois, c'était un mètre tout pile, et elle a vraiment juste pas eu envie cette débile :yawn: Ma prof qui me dit "Ah mince, là je suis vraiment déçue parce que c'était super bien ! Bon rythme, en équilibre, tu lui as dit d'y aller au bon moment, elle vraiment juste fait sa tête de mule !"
Alors que bon, j'avais déjà sauté 1m plus d'une fois avec elle quand je l'avais en demi-pension, donc parfois toute seule en carrière et tout, quelle connasse des fois :yawn:

• Big up !
Réactions : Minoue
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Mon record c'est 1m25 lors d'une puissance mais je peux vous dire que j'étais pas fière quand j'ai vu l'obstacle se rapprocher :lunette: mais je suis hyper fière d'avoir réussi :drama:
En général quand on saute haut en cours c'est 1m max et la en ce moment on met 60 cm tranquille pour travailler les distances les tournants l'équilibre etc. Les 1m c'est surtout quand c'est ligne droite sans difficulté technique et si les cheveux sautent vraiment bien

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Mon record c'est 1m15 ... Avec un grand poney et en prenant le trot dix mètres avant XD Et oui, ce jour-là, je m'étais exceptionnellement retrouvée seule en cours donc mon prof m'avait mis un poney de compète et s'était bien amusé à me faire flipper ma race. Heureusement, merci Idéal (le poney en question, qui portait super bien son nom) qui avait fait son job sans problème !

Pour la différence, franchement ça dépend du profil de l'obstacle : si on te met un vertical à 1m avec rien sous la barre, ça à l'air immense ... Alors que si c'est un oxer, qu'il y a un soubassement ou autre, parfois ça ne se remarque même pas ! Très franchement, pour ma part, je demande toujours la hauteur APRÈS avoir sauté, comme ça je ne flippe pas pour rien ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Oh l'obstacle <3 Ma passion <3 Nous la leçon est plutôt mix (il y a à la fois des débutants et deux trois gens dont moi qui sommes expérimentés mais qu'on savait pas où nous mettre), les 3/4 de la leçon, on bosse en 60, pour les débutants (et moi ça me permet de travailler la position, les foulées, les trajectoires) et les 20 dernières minutes de la leçon, mon moniteur monte les barres pour les expérimentés et il aime bien expérimenté jusqu'où mon poney peut sauter. Là, on est pas encore aller au delà de 1m10, mais pour un poney d'1m45 au garrot, c'est déjà pas mal. (surtout que ce n'est que sa deuxième année d'obstacle et sa première année où on faisait les concours en 80. Mais il gère. J'ai fait 8eme /30 au classement générale cette saison :puppyeyes: J'en suis gaga). Et j'aime bien qu'on saute un petit mètre la veille d'un concours en 80. J'ai l'impression que comme la veille il a sauté haut, il lève plus ses postérieures et on fait pas de barres ^^

Je suis trop impatiente qu'il fasse clair plus tard et beau pour qu'on ait faire du cross et que je puisse mettre les gaz sur la piste de galop, connaissant mon poney, ça va envoyer du lourd niveau vitesse <3

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Oui j'avais oublié le fait que la hauteur de l'obstacle est ressentie très différemment selon que tu montes un poney ou un grand selle français ^^

Vendredi, je vais tester des chevaux pour une dp et j'enchaîne avec mon cours habituel ensuite ! Youpi !!!

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Apparemment vous êtes majoritairement à poney (enfin double poney on se comprends) pendant que moi je suis sur un géant de 1m75 XD le pire c'est qu'il me paraît plus si grand que ça maintenant que j'ai l'habitude mais je me souviens très bien de la première fois je le trouvais absolument immeeeeeense

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
celles qui sortent seule en balade

J'en ai un peu parfois avec la fjord, jamais avec le SF, et à l'époque on en avait un peu aussi dans mon club. Disons que ça dépend du cheval pour les risques. Si tu as un cheval hyper cool ça va, mais si t'en a un sur l'oeil le moindre automobiliste / motard con ça va mal se passer (et y'en a un paquet des andouilles :rolleyes: ) Ce que je fais quand je vois un motard au loin (meme pas forcément rapide mais c'est juste que la fjord aime vraiment pas les motos) ou un gars qui roule vite je fais les fameux grands signes en mode "RALENTIIII :gonk: " et parfois ça marche parfois pas :cretin: (bon dans la majorité ils ralentissent quand même). Et d'ailleurs bizarrement les motards avec des "vraies" motos sont beaucoup plus respectueux que ceux avec des motocross :rolleyes: Par contre les camionettes en général sont des fous :fear: (enfin chez moi ... ) Les tracteurs roulent pas vite de toutes façon mais ça dépend du cheval là. Sinon les remorques ça surprend aussi pas mal. Disons que faut éviter quoi les grandes routes, surtout que tu as parfois les camions aussi, et sinon au pire il faut marcher dans les champs à coté de la route, le long, comme ça au moins y' amoins de risque si le cheval fait un écart !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Il pleuvait des cordes hier donc finalement pas de saut. J'avais encore des courbatures de l'escalade, je me suis fait super mal sur la fin cours, impossible de bouger (je me suis fait mal aux abducteurs). La douleur m'a gardée éveillée une bonne partie de la nuit, j'ai fini par trouver une position "correcte" ce matin quand mon copain est parti, sur le ventre avec un coussin entre les jambes. Je pense que je me suis fait une élongation ou un claquage, vu la douleur. Du coup jambe surélevée et glace pendant au moins une semaine, je pense pas aller au cours de la semaine prochaine :erf:

• Big up !
Réactions : Minoue
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Scail Je suis rarement à poney (à mon grand regret) parce qu'avec mon mètre quatre-vingt, c'est compliqué pour moi de ne pas les gêner, donc je suis quand même à cheval 90% du temps ^^ Je prends les grands poneys uniquement quand on manque de chevaux ou bien qu'on fait des jeux ou une balade :)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
tu as eu un autre cheval que la semaine dernière ? Y'a eu plus de feeling avec ?

C'était pire :yawn: Le problème c'est que je me suis retrouvée cash dans le grand bain (changement de pied au galop la semaine dernière, cession à la jambe/épaule en dedans hier) et ils ont des chevaux qui savent céder et se mettre en place (celui que j'avais était HYPER HORRIBLE au trot et au galop, je rebondissais dessus comme pas possible, et en théorie il devient plus agréable quand il se met sur la main) mais les chevaux de mon ancien club, ben ils le faisaient pas du tout, de céder et se mettre sur la main, du coup j'ai pas du tout l'habitude de l'obtenir :erf:

• Big up !
Réactions : _Particule
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise J'avais ce même problème quand j'ai du changer de club : mon ancien club était un club classique donc poney de club qui sevent pas trop se mettre en place tout seul et compagnie, et quand j'ai migré à l'écurie où je suis = écurie de proprio où on me prête des chevaux de proprio, pas de club, bah je te dis pas la différence que j'ai eu ! J'avais l'impression d'être mauvaise pour le cheval parce qu'il voulait se placer mais je pignais rien à quoi faire avec mes mains+jambes pour qu'il reste bien en place etc ... Bon l'avoir en pension et apprendre à connaitre les boutons ça aide vachement avec le temps, ca viendra à force mais je te comprends que passer de poney de club à des chevaux qui savent faire eux même comme il faut c'est galère parce que tu as l'impression d'etre nulle pour le niveau du cheval. Ca viendrait j'ai aussi eu du mal (alors que j'ai pas eu de "coupure" entre le changement de club) mais c'est une question d'habitude et de temps ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes