Equitation

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Apparemment vous êtes majoritairement à poney (enfin double poney on se comprends) pendant que moi je suis sur un géant de 1m75 XD le pire c'est qu'il me paraît plus si grand que ça maintenant que j'ai l'habitude mais je me souviens très bien de la première fois je le trouvais absolument immeeeeeense

J'ai pas de problème avec les "grands" non plus, c'est juste qu'à l'obstacle dans mon club, je suis dans les plus petites donc on me file les doubles poneys généralement (ou les très petits chevaux) vu que les autres sont trop grands pour monter ce type de poney à l'obstacle (on est vite trop grand/lourd pour les double poney une fois adulte quand même. 1m70, c'est déjà très très très limite même si on est mince).

Mais à ma leçon de plat, il est pas rare que je monte les plus grands du manège et ça se passe bien aussi ^^ (je suis souple donc pas de problème pour monter dessus XD)

Vite demain pour mes deux leçons !!!! (elles s'enchaînent: je monte à l'obstacle, une de mes amies me sellent le cheval que j'ai sur le plat, je rentre mon poney d'obstacle et je vais chercher le cheval suivant et hop leçon de plat)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Pfiou hier on est partis en balade (il y a une petite forêts avec des chemins de balades à pieds balisés et des sentiers plus petits). Mais c'était une balade reines longues au pas, non non non :yawn:
"Alors sur tout le chemin là, cessions à la jambes, à droite et à gauche. Ah, on voit les flemmards, hein !" "Allez, trot en équilibre jusqu'à X" (c'était long, la fin de la balade, les chevaux étaient chauds à mort :yawn:). On s'est arrêtés dans un grand verger pour les travailler au trot et au galop, c'était super sympa (moi qui flippe de galoper en balade :ninja:). A la fin, on est passé par la carrière de cross qui s'était transformé en marais avec la pluie des dernières semaines, on a galopé dans la flotte, c'était trop drôle :yawn: Y'a une énorme flaque hyper profonde :yawn: Ca sentait la vase :lunette:

J'avais le même cheval que la première semaine, et finalement je l'aime bien, il est choupi :happy: Et je commence à retrouver des boutons, alors ça aide :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@La Dame Grise Raaaah tu me donnes trop envie qu'il fasse enfin un temps potable et clair tard ! Comme il arrête pas de pleuvoir donc l'extérieur (carrière, spring garden, piste de galop, bois) sont impraticables et même quand il pleut pas, on ne peut monter que dans la carrière à mes leçons car mes cours sont de 19h30 à 20h45 et de 20h45 à 22h:gonk:4

Je veux aller faire du cross, je veux lancer mon cheval à fond de balle sur la piste de galop, je veux les galops de charge dans les champs :gonk:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Depuis l'arrêt dequidia Life je suis trop deg de plus voir les grand prix ...

Ben normalement toutes les épreuves du Longines sont diffusées en direct sur leur site, sauf que là ça marche plus :lunette: Ca marche tellement plus qu'ils ont effacé la publi FB disant que ça allait être diffusé à 19h30 ET le player sur le site internet :yawn: J'espère qu'ils vont réparer vite :pray:

• Big up !
Réactions : EndlessRain
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Le topic a fonctionné ! J'ai monté dehors vendredi ! Bon, par contre, comme les chevaux avaient pour la plupart bossé en stage, on a fait cool et à la moitié, on a fait un switch: j'ai du prété mon loulou à un adulte débutante :gonk: Mon loulou est super gentil (JAMAIS il ne ferait quoique ce soit contre son cavalier) mais très vif (tu prends tes rênes, il est déjà quasi au galop et va avec entrain vers l'obstacle). La cavalière était tétanisée et faisait un cercle devant les obstacle pour le remettre au trot:gonk: J'avais envie de dire "il s'amuse à sauter, laisse le faire bon sang" mais bon, je l'ai pas fait.
Moi je suis tombée sur un poney que j'avais monté il y a 3-4 ans quand j'ai débuté l'obstacle et c'était sympa (même s'il saute moins bien que mon loulou: beaucoup sur les épaules, faut le redresser sans cesse et il ne fait pas une belle parabole au dessus de l'obstacle).

4 Mars 2018
29
49
174
25
Premier post sur ce sujet :paillettes:

Je ne suis pas propriétaire et je monte régulièrement un jeune cheval de 7-8 ans, je dis jeune car il a pas beaucoup bossé pour le moment et a était arrete un peu moins d'année, suite a une vilaine blessure mais ca va mieux.

On a sauté, ce qui pour une fois me mettait en joie de par ce beau soleil qu'on a eu samedi et le fait qu'on soit que 4 en séance. En plus c'était un saut de puce, 3 foulées un verticale.
J'ai fais plusieus barres sur les sauts de puces, pour finir sur un refus sur le verticale, une tentative de me raccrocher a ce que je pouvais soit les renes... il a pas apprécié, normal, du coup petit cabret. J'ai fini accroché sur son encolure, j'avais laché les rênes.
Après ca il m'a refait un refus sur le saut de puce. Ma monitrice la enleve et encadré le deuxième avec une barre de chaque cote. Il l'a sauté puis le verticale après. On est resté la dessus.
Vu qu'il fait beau on va marcher dans les champs après les séances. Mais on est tombés sur des motos cross, et il a pad aimé du tout... Il a eu peur mais c'est pas trop emballé.
Grosse séance mais il a beaucoup pris sur lui et a eu aussi peur que moi :erf:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Super séance ce matin dans ma "nouvelle" écurie ^^ Depuis deux semaines, avec une amie, on rend service à une cavalière pro qui n'a pas le temps de monter ses chevaux en plus de ceux qu'elle valorise et qu'elle travaille. On a donc trois chevaux et deux ponettes à monter/longer/papouiller/balader/chouchouter selon le niveau et l'âge de chaque loulou, on va se régaler ! Ce matin, ma pote a testé C., un grand selle français de 6 ans, encore très vert dans le travail, que j'ai déjà essayé la semaine dernière, pendant que moi je testais U., un autre cheval beaucoup plus avancé dans le boulot pour voir ce que ça donnait. La carrière est encore bien dégueu donc on a principalement travaillé au pas et au trot. Je me suis bien amusée avec mon petit cheval, et même si j'ai encore pas mal de boutons à trouver, il m'a fait de supers trucs pour une première fois, il réagit au quart de tour et j'ai l'impression que plus je lui demande un truc technique, plus il aime ^^ Après ça, on a rentré tranquillou les deux loulous dans leurs prés respectifs et on a sorti S., une jument qui n'est plus montée, pour la brosser et l'emmener se dégourdir un peu les jambes dans les chemins. On a découvert une jument qui a encore pas mal de peps (ancienne monture de complet en même temps ...) et qui a mis un point d'honneur a se rouler sitôt rentrée au pré alors qu'on avait passé une bonne demi-heure à la décrasser avec amour, cette ingrate ! Bref, une chouette matinée malgré la pluie, normalement j'y retourne en fin de semaine :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes