Pfiouuuuu !
Toujours pas de saut avec le temps pourri qu'on se tape depuis des semaines, mais ça reste sportif
La semaine dernière j'avais une jument
très énergique, un vrai tracteur
Elle est cool, elle répond super bien à la jambe (un peu trop bien
) et elle est pas con, elle anticipe à mort ce que tu vas lui demander. Et comme c'est une jument d'obstacle, elle a l'habitude de changer de pied tout le temps, du coup je vous dis pas la galère pour travailler sur des cercles à faux.
Indice : j'ai eu mal aux bras.
J'ai pas l'habitude de chevaux aussi énergiques, ça m'a fait tout bizarre
On avait un petit nouveau dans le groupe, qui avait l'air plutôt chill, mais bien sympa. La cavalière m'a dit qu'il était pas mal, mais un peu trop mou pour elle, du coup je me suis dit que ça allait être un cheval parfait pour moi
Je l'ai eu aujourd'hui, et didiou je m'attendais pas à ça
C'est peut-être parce qu'on était en manège à cause de la pluie (carrière la semaine dernière), mais dès que je suis montée dessus il a commencé à chercher la connerie, à ralentir à des endroits, à regarder, à essayer de s'écarter de la piste, mais bon, ça allait, détente cool, il répond bien, il vient sur la main, toussa toussa.
Et là, le prof nous dit de croiser les étriers
Je les ai enlevés en disant que j'allais me casser la gueule, ben tiens
J'ai fait cinq foulées de trot, j'ai faillit me retrouver par terre
Bon, je suis restée dessus, ça va.
J'ai remis mes étriers cela dit
Et plus tard il m'a fait le coup de "oh la la j'ai peur" avec un écart/départ au galop, et là je me voyais déjà par terre, j'avais une jambe qui commençait à passer par dessus la selle et tout. Je sais pas comment j'ai fait, mais je suis restée dessus aussi
Et puis après on a beaucoup travaillé au galop, du coup il s'est mis à chauffer un peu (pas con le cheval, ça fait deux fois qu'on fait un truc au galop, il sait qu'il va repartir dès que tu te mets sur la piste
), avec encore du travail au galop à faux. Mais comme la jument, c'est un cheval de saut, du coup le galop à faux il se fait pas chier, il préfère changer de pied
En plus il sautillait sur place ce con, j'ai cru qu'il allait me faire tomber. Et mon prof qui se marre en me disant "quand il monte le dos comme ça, c'est pour te dire que ton exercice l'emmerde et que ça lui demande moins d'efforts de sautiller pour changer de pied"
A la fin on a fait quelques cessions à la jambe au trot mais... c'était du trot, alors il était plus du tout intéressé
Enfin, à part qu'il a un peu la connerie, il est quand même super sympa à monter