@La Dame Grise Roooh moi j'avoue je préfère les chevaux un peu chaud à l'obstacle ^^ Pour une raison simple: j'ai une peur bleue des refus (pas que je me sois déjà fait mal mais je ressens une honte immense quand ça arrive^^). Et avec un cheval qui avance, le risque qu'il s'arrête est moindre, je trouve^^ Et bordel, pas cool ta monitrice de te laisser remonter les barres la moitié de la leçon :o
Fin, de 1. Mais d'où la monitrice monte pendant la leçon qu'elle donne ??? 2. Si tu as différents niveaux dans ton cours, c'est pas compliqué: tu commence les exercices à la hauteur minimum de ceux qui sont dans la leçon, tout le monde participe et travaille dessus un peu. Ceux qui sont plus forts ne font qu'une fois à cette hauteur et attendent que ceux qui sont sur leur hauteur max fasse un exercice nickel. Une fois que les moins forts ont fait l'exercice nickel (entre l'échauffement et les exercices, ça prend vite 45 min -1h avant que qu'ils aient bien réalisé l'exercice), tu les envoies marcher/faire brouter leurs chevaux près des prairies et tu montes les barres pour finir la leçon sur des plus hautes barres pour les plus forts (nous on fait ça à chaque fois et y a pas de problème).
ET WTF pour la meuf aussi ??? Je suis la première à vouloir tout le temps le même cheval mais si je demande pour échanger et que l'autre personne ne veut pas, je laisse tomber, c'est pas grave (et je demande même pas si je sais que la personne aime ce cheval aussi).
Par contre, nous on est souvent une dizaine à mes cours et y a pas de problème ^^ (que ce soit à l'intérieur dans 65x20 ou à l'extérieur dans 70x30) On a largement la place et on a le temps de faire une bonne séance d'obstacle en 1h15 (échauffement compris)
Demain, j'ai le concours de cross annuel du manège. Je stresse un peu ^^ Mon poney est génial mais bon, c'est la première fois qu'il fait le cross en 80-90 cm
(d'ailleurs, ça s'est ressenti hier à l'entraînement: il était regardant sur les obstacles de cross). Croisons les doigts