Equitation

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je n'ai pas réussi à placer mes aides de toute la séance (on faisait une serpentine) :facepalm: ça doit être lié à mon manque de coordination mais j'aimerai bien réussir à travailler dessus plus efficacement !

Qu'est ce qui coince ? (j'aime bien faire des serpentines ^^ ça me détend de changer l'incurvation plusieurs fois comme ça ^^)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@pikalovescoke : Ce qui coince c'est que je me mélange sans cesse avec le placement de mes jambes...et le temps d'y réfléchir je dois déjà incurver dans l'autre sens :yawn: et au moment de le faire en alternant trot et galop selon les boucles bah je ne te raconte pas le bazar dans ma tête en devant en plus placer mes aides pour partir sur le bon pied :lol:

• Big up !
Réactions : Minoue
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Ce qui coince c'est que je me mélange sans cesse avec le placement de mes jambes...et le temps d'y réfléchir je dois déjà incurver dans l'autre sens :yawn: et au moment de le faire en alternant trot et galop selon les boucles bah je ne te raconte pas le bazar dans ma tête en devant en plus placer mes aides pour partir sur le bon pied :lol:

Ha oui, c'est problématique :P En soit, suffit d'alterner: pression d'une jambe puis de l'autre (à chaque fois en arrivant au milieu) et gérer la courbe avec la main opposée à la jambe ^^ Mais je comprends que si en plus on demande des changements d'allure, ça peut être un peu compliqué ^^ (pour ma part, les aides pour les changements d'allure sont automatisées donc j'ai pas trop à réfléchir mais c'est vrai que ça fait beaucoup à gérer ^^)

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
22 Décembre 2016
130
61
2 199
J'ai des tapis et des lots de protections mais si tu veux juste les proteges boulets on peut s'arranger . Tu cherche taille cheval j'imagine ?
La tout de suite je sais que j'ai un tapis rose , un bleu marine .
Pour le reste je regarde après .
@Sighel

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Reglisse-menthe16 C'est que j'ai déjà des guêtres pour les antérieurs, mais si ça t'arrange de vendre le lot, ça ne me dérange pas, et les tapis pourraient me convenir aussi. Ce serait possible que tu m'envoies les photos en MP ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
j'ai plus ou moins arrêté de monter mon cheval... Elle est un peu vieille, 21 ans, et elle commence à avoir de moins en moins envie, et je crois de plus en plus de difficultés à me porter (c'est un tout petit trotteur maigrichon). On ne fait plus du tout de leçons avec.

Je pensais que ça me ferait de la peine, mais du coup je prends bcp plus de temps pour la bichonner et jouer à pied, ça me détend beaucoup plus que de monter. Par contre, l'osthéo qui est venu l'autre jour m'a dit qu'elle perdait en muscle, et qu'il faudrait la faire travailler plus, à petites doses, pour que sa musculature continue à bien soutenir son squelette, et qu'elle ne fonde pas musculairement. Faut dire qu'à la longe, elle se précipite beaucoup (ça je le sais depuis looongtemps), mais elle ne travaille pas du tout du dos et de la ceinture abdominale (dixit l'ostéo). Il dit qu'elle peut me porter, pas de soucis. Alors j'ai remonté pour travailler 15 minutes, après avoir fait un échauffement à la longe, et ma jument avait l'air de ne pas être d'humeur du tout. Je réessayerai hors chaleurs, mais j'ai des doutes... Ma prof d'équitation a l'air de dire que si ma jument veut plus, que je sens qu'elle n'a pas envie, vaut mieux pas forcer... Depuis un temps elle a développé un genre de mécanisme de défense après environ 30 minutes de travail (arrêt, petit levé des antérieurs, mine de cabrer), uniquement avec moi et une autre cavalière de mon gabarit, et avec la troisième cavalière qui a 20 kg en moins, elle ne le fait pas.

Je m'étais dit que je ferais juste quelques ballade courtes et relax, rênes longues, mais l'osthéo déconseille: rênes longues ça ne fait pas assez travailler, et ça met trop de poids sur les antérieurs...

Je suis un peu :hesite: Je sens bien que ma jument, la petite vie pépère en pré avec pansage et travail ultra léger, ça lui va bien, mais j'ai peur que la mettre à la retraite ne soit finalement pas un bon service à lui rendre, que le vieillissement de son corps accélère...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bon, la saison d'obstacle est presque terminée, je vais être un peu triste de ne plus monter toute les semaines mon poney d'obstacle :tears: mais bon, sur le plat, je pense que je vais avoir à reprendre en main le cheval que je montais l'année passée: cette année il n'a été monté que par des débutants et il en profite clairement pour faire chier son monde. Je pouvais pas le monter sur le plat pendant la saison d'obstacle car j'enchaîne obstacle et plat le même jour en enfilade (je finis l'obstacle, je rentre mon poney au box et je vais chercher le cheval qui m'a été attribué sur le plat, déjà préparé par quelqu'un d'autre) et ce cheval était monté dans ma leçon d'obstacle. Comme c'est un cheval que peu aiment, je pense que je vais l'avoir souvent jusqu'en septembre, on va pouvoir tout remettre en place :)

• Big up !
Réactions : Minoue et _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes