cette semaine je fais un stage de travail à pied! Ca tombe super bien pour moi qui veut apprendre des trucs à faire avec mon cheval vieillissant que je monte de moins en moins. Ajd on a fait un peu de "click training" et ma jument est super réceptive , ça marche vachement bien pour la faire approcher d'objet qu'elle n'aime pas, marcher sur la bâche, ... Je pense utiliser ça pour la millième tentative de désensibilisation au spray, en s'y tenant jusqu'à ce que ça marche
Et on a fait les longues reines, j'ai adoré. C'était pas évident parce que ni moi ni mon cheval n'avions jamais fait, mais après j'ai pris un petit poney qui a bien l'habitude, et je vois mieux ce que je dois faire. Je suis pressée de retenter demain
Et physiquement tout ça est bien moins épuisant qu'un stage de monte ^^,
Et on a fait les longues reines, j'ai adoré. C'était pas évident parce que ni moi ni mon cheval n'avions jamais fait, mais après j'ai pris un petit poney qui a bien l'habitude, et je vois mieux ce que je dois faire. Je suis pressée de retenter demain
Et physiquement tout ça est bien moins épuisant qu'un stage de monte ^^,
Mais en fait elle veut vraiment maintenir ce cours-là, elle aussi a envie de travailler l'éthologie avec les chevaux du club donc elle m'a dit qu'on s'arrangera, que si on est très peu elle en profiterait peut-être pour prendre un cheval et le travailler en même temps avec nous
Et que dans la mesure du possible on essaierait de travailler avec les mêmes chevaux d'un cours sur l'autre pour pouvoir progresser
J'espère qu'on va se tenir à ce programme en tout cas, parce qu'il me plaît vraiment vraiment beaucoup
(Par contre c'est un peu dommage, la juju avec qui j'avais un bon feeling en fin d'année s'est faite saillir, donc je ne pourrai pas travailler avec elle ; et l'autre que j'aimais beaucoup est souvent montée dans d'autres cours, donc pas sûre que je puisse l'avoir à ce cours-là. Mais bon, on verra bien
)