Equitation

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@-Alexandra- Je ne sais pas, apparemment les filles de mon cours n'ont jamais monté ces chevaux, le premier était l'ancien cheval de concours du directeur et le deuxième est sorti en CCE en international avec un mec qui est maintenant en équipe de France XD donc effectivement ce sont de super chevaux, mais j'ai la pression parce qu'ils n'ont pas l'habitude des mauvais cavaliers ...
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Sighel : Ne t'inquiète pas trop, le cheval s'habitue et s'adapte a son cavalier ^^
Mes deux premières DP avaient un niveau bien supérieur au mien (une jument qui sortait en national et un hongre pour qui la proprio cherchait un G7 (je suis G5 officiellement)) et ça s'est très bien passé! En plus tu es encadrée, alors tout ira bien, si ça n'allait pas on t'aurait fait monter un autre cheval la seconde fois ^^ C'est un beau challenge je trouve, et ça permet de s'améliorer à vitesse grand V tu verra! Même si au début tu as l'impression de faire n'importe quoi, la moindre amélioration te sera rendue au centuple <3
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@-Alexandra- c'est exactement ça, je suis très contente parce que je connaissais par coeur les défauts/difficultés des chevaux de mon ancien club donc je travaillais dessus pendant les cours, et ma monitrice corrigeait pas mal nos aides mais pas assez la position à mon goût. Là, je monte des chevaux au top et mon nouveau moniteur corrige énormément la position et les aides, c'est ce qui me manquait, d'autant que je suis grande donc ça a forcément beaucoup d'impact sur le cheval :)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Je me fais du mal en vous lisant : je suis enceinte et j'ai donc dû arrêter de monter pour le moment, et ça me manque bien plus que je ne l'aurais cru, pourtant je n'avais repris que depuis un an, mais c'était que du bonheur chaque semaine ! Mais ça me rassure sur le fait que je m'y remettrai sans hésiter après la naissance :cretin:.
Profitez bien en tout cas !!
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Vendredi, on a bossé les in-and-out avec le jeune trotteur :) Il a vite compris comment ça fonctionnait et je pense que ça lui a bien appris à donner son dos au-dessus des obstacles :P
Bon, je les ai abordé majoritairement au trot car il a encore tendance à s'étaler au galop et on voulait pas d'accident ^^
En fin de leçon, on a monté un petit droit un peu plus haut et waw j'ai eu l'impression de voler tellement il a bien levé ses jambes !
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke Des in-and-out ? Je ne connais pas ce truc, c'est quoi ?

Je suis allée monter vendredi soir, je n'avais pas mon champion adoré mais ça a été l'occasion de découvrir sa voisine de box qui a certes moins de moyens mais qui est aussi très sympathique et pleine de bonne volonté. On a travaillé le passage de barres au sol au trot puis au galop dans l'objectif d'avoir évidemment des chevaux qui s'équilibrent et qui rebondissent au lieu de passer à plat comme des crêpes ... Bah y'a du boulot, sauf pour mon champion susmentionné qui s'en est magnifiquement sorti (cheval de CCE sorti en international en même temps ...). J'ai eu du mal parce que ma jument avait des rênes en caoutchouc et que je n'avais pas mes gants, du coup pour garder le contact c'était pas top, ça glissait beaucoup ! J'avais donc une jument avec de l'énergie mais que je ne parvenais pas à garder à peu près équilibrée, ça finissait en joli plongeon vers l'avant, bref, je n'oublierai pas mes gants la prochaine fois XD Désormais je dois patienter car mon club ne fait pas cours pendant les vacances scolaires, ça va être long !
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke Des in-and-out ? Je ne connais pas ce truc, c'est quoi ?

Une ligne d'obstacle (ici on en a mis 3 mais on peut en mettre plus) où il y a pas une foulée entre les obstacle: le cheval réceptionne du premier obstacle et saute l'obstacle suivant tout de suite (il atterrit et ressaute sans foulée, si tu veux :P).
Il est courant d'avoir une hauteur croissante sur les obstacles également :) (avec le premier obstacle assez bas, car ça reste de la gymnastique)^^
Ca permet de travailler l'équilibre et le passage de dos ^^ Bref, pour un jeune bonhomme (et pour un moins jeune qui a tendance à sauter fort plat), c'est un trop bon exercice ^^
Et je crois qu'on peut dire saut de puce aussi ^^

Haaa les rênes en caoutchouc ! Je DETESTE ça ! Surtout qu'avec des gants, j'ai l'impression que n'importe quelle rênes glissent encore plus donc j'ai pas de solution :P
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke Aaaah ok j'appelle ça des sauts de puce moi ^^ effectivement c'est très bon pour les chevaux, mais dans mon cours l'an dernier une des filles n'arrivait pas à suivre les sauts et outch la bouche du cheval ...
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes