@-Alexandra- j'avoue que je ne sais pas du tout ! En tout cas le mien n'a pas les moyens d'embaucher des étudiant.es en saisonnier, donc à part les moniteur.trices agréé.es on voit passer des stagiaires ou des apprenti.es, mais c'est tout.
J'approfondis tellement l'éthologie en ce moment, je suis de plus en plus fan
J'y trouve vraiment plus mon compte que la monte classique, je suis heureuse quel que soit le cheval que je travaille parce que j'y trouve beaucoup plus de diversité, je vois une progression à chaque cours et je m'émerveille du moindre petit apprentissage, que ce soit avec une jeune de 4 ans ou une jument de 20 ans qui n'a jamais fait autre chose que du dressage dans sa vie. J'ai participé à un stage d'éthologie, avec un cours particulier d'une heure et la possibilité de regarder les autres passages et j'ai appris plein de choses ! On se rend compte que des petits détails qui semblent très basiques sont en réalité hyper important pour la relation qu'on a avec son cheval, et sont parfois très complexes à acquérir. Du coup j'en refais un le 15 février ^^
Et à part ça, concours de TREC demain ! Enfin, seulement une partie du TREC (le PTV), il fait trop froid pour en faire un entier. Ca va me changer, ça fait des mois que je n'en ai pas fait ! J'espère que tout se passera bien