Escalade!

@Giacomo

J'ai commencé l'escalade l'année passée donc c'est jamais trop tard surtout si tu es entourée de gens motivés et patients pour t'instruire.

Mine de rien en un peu plus d'un an j'ai fait beaucoup de progrès - là je reviens d'une semaine d'escalade en extérieur avec des amis et mon copain et j'ai adoré - et j'ai pu voir mes progrès depuis l'année passée lors de ma première sortie en extérieur pour un week-end.

Pour le poids, je ne pense pas qu'il y a de restrictions - d'ailleurs je trouve que ton prof a été grossophobe à ton égard plus qu'autre chose, j'en suis désolée pour toi. D'ailleurs les mecs avec qui j'escalade font plus de 80kg et ça les empêchent pas d'escalader et de se faire assurer.

Sinon je reviens ici juste pour dire que je suis super contente de mes progrès - j'assure mon copain aussi en extérieur maintenant et ça se passe bien et durant cette semaine j'ai pu tester plein de choses et je me suis sentie que rarement arrêtée par mon niveau - au pire bloqué pour un moment avant que je trouve la solution pour continuer mon ascension.

Et puis l'escalade en salle c'est cool mais escalader en extérieur ça n'a rien à voir, les vues de ouf, les randonnées sur des petits chemins escarpés avec le matériel ca change tout, j'ai pris beaucoup de plaisir. On parle avec les gens avec qui je suis allée de se faire une autre grosse sortie cette automne et j'ai hâte.
 
@Giacomo Je pense que l'escalade est un sport qui peut convenir à tout le monde, pas besoin d'être hyper athlétique. Y'a des voies qui sont plus dans le technique, et puis tu vas très vite prendre du muscle :)

Et pas de souci pour commencer à l'âge adulte non plus. J'avais déjà fait un peu d'escalade dans mes premières années de fac (donc j'étais déjà adulte à l'époque en fait...), mais je m'y suis mise sérieusement surtout cette année, à 25 ans donc, et dans le cours pour adultes débutants où j'étais je devais être parmi les plus jeunes.
 
J'ai repris la via ferrata et ça m'a donné envie de me remettre à l'escalade aussi.
Je crois que je vais aller dans une salle sympa près de chez moi, dans laquelle j'avais l'habitude de boire des bières. Oui parce qu'à Paris, les salles font aussi bar, autant allier utile et agréable. Mais le truc c'est que ça coûte une blinde.
 
@Giacomo : pour la question du bloc, je me suis donnée six mois en salle avant d'y aller. Pas tant pour le niveau, un de mes potes qui y va souvent me dit que c'est accessible (et bienveillant), mais pour pouvoir me sentir à l'aise, parce que la peur de ne pas être "assez en forme", me bloque.
__
J'ai fait une prise de sang pour vois si tout allait bien et si j'étais carencée, puis je continue la via-ferrata. Je suis quand même pas musclée du tout, donc faut voir si je commence pas à faire des exercices pour améliorer ma forme physique.
 
  • Big up !
Reactions : Giacomo
J'ai repris l'escalade vendredi dernier, et je crois que le mec avec qui je grimpais m'a plus épuisée par son blabla incessant que la reprise en elle-même :yawn: Mais à part ça, c'était cool de retrouver le mur :top:
 
  • Big up !
Reactions : Dame Verveine
Mon club propose un nouveau cours cette année, alors qu'avant c'était soit débutant soit que créneaux libres. C'est un cours de perfectionnement, avec un compétiteur. J'ai testé hier : c'était génial ! Il nous a fait faire plein d'exos utiles, en plus on n'était que 4 donc c'est vraiment super :top: Bon on est tellement des quiches comparé à lui, mais il est patient :cretin:
Arrivé vers la fin de la séance, il nous annonce qu'on va faire des vols... toutes mes expériences passées d'école de vol m'ont toujours traumatisée, le fait de passer de longues minutes avant d'oser lâcher, je déteste ça... donc j'étais dégoûtée. Et en fait non, sa méthode à lui est super !
En gros on devait grimper dans un couloir où le haut est en dévers, en toutes prises, et soit on tombait en grimpant, soit on arrivait en haut et dans ce cas il inclinait encore plus :domokun: Et en fait de faire des vols en situation réelle comme ça, je n'ai pas eu de soucis. J'en ai fait 3 et j'étais super fière de moi ! J'ai réalisé que j'avais plus peur de voler à cause des exos que des "vrais" vols que j'ai pu prendre en grimpant par le passé (qui d'ailleurs ne m'avaient pas vraiment fait peur). Au deuxième essai je me suis surprise à prendre plus de risques que d'habitude, donc là je pense que cette fois c'était VRAIMENT utile pour travailler sur la peur. Et en plus ça faisait bosser le dévers en même temps !

Bref je suis trop motivée cette année, en plus je peux y aller quand je veux dans la semaine et autant de fois que je veux :supermad:
Et je suis contente parce que même si je n'ai pas un niveau très ouf, on me dit souvent que j'ai des bons réflexes de placement, je me sens super encouragée :puppyeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes