Escalade!

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@capri, @chihir0 moi je suis partante pour faire une sortie entre lyonnaises au Mur :d

Sinon j'ai ma première sortie falaise dimanche prochain, je suis un mélange entre :paillettes:et:halp:
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
aenor;4699560 a dit :
@capri, @chihir0 moi je suis partante pour faire une sortie entre lyonnaises au Mur :d

Sinon j'ai ma première sortie falaise dimanche prochain, je suis un mélange entre :paillettes:et:halp:
 Hello !

Je me suis cassée le pied début avril (en plus de mon entorse au pouce).

Je ne vais pas pouvoir grimper tout de suite :sad: mais dès que je reprend, je suis toujours intéressée par une sortie entre filles !
 
W

ww_roxy

Guest
Coucou !
Je suis contente de voir autant de lyonnaises, puisque c'est à Lyon que je compte commencer l'escalade. Quand j'ai vu que la fac en proposais, j'ai pas pu résister. Je me demandais si vous aviez des conseils pour une totale débutante ? (mon experience s'arrête à une via ferrata l'été dernier, pas grand chose donc.)
 
2 Septembre 2013
128
149
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut les filles ! Je suis fana d'escalade aussi, surtout les sensations vertige/dépassement de soi quand on loupe une prise ! mon coeur fait des hauts et des bas ahlalala c'est super !

je voulais savoir si il y en avait qui pratiquait à Paris ?!!
 
24 Avril 2014
91
37
389
ww_roxy;4798872 a dit :
Coucou !
Je suis contente de voir autant de lyonnaises, puisque c'est à Lyon que je compte commencer l'escalade. Quand j'ai vu que la fac en proposais, j'ai pas pu résister. Je me demandais si vous aviez des conseils pour une totale débutante ? (mon experience s'arrête à une via ferrata l'été dernier, pas grand chose donc.)

Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est pas hésiter à faire des voies au dessus de ton niveau. On se croit souvent pas encore prête à passer au dessus, mais il faut bien se lancer un jour ! Et c'est comme ça qu'on découvre de nouveaux mouv', et c'est ce qui aide à valider un niveau en dessous. Par exemple si tu te sens juste en 5C par quand même dans du 6a, voir plus. Ensuite, tu verra que les les 5C passent toutes seules, et que les 6a sont accessibles !

Et aussi, faut pas hésiter à aller dans l'inconfort. Parfois on aime pas un certain type de voies, mais si on se force à y aller, on finit par progresser et apprécier ce type de voies qu'on aimait pas !

Et surtout, se faire plaisir, pas baisser les bras après une mauvaise séance, discuter avec des gens d'un niveau au dessus, si une voie pose problème il faut en parler avec les autres pour identifier ce qui bloque, etc.

Enjoy !!!
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Hello les Madz ! :)

Moi aussi j'étais Lyonnaise jusqu'au mois de mai mais à la rentrée je déménage à Bordeaux. :crying:

J'ai découvert l'escalade à la fac il y a 4 ans et j'en fais depuis (à part il y a 2 ans où je n'en ai pas fait pendant un an à l'étranger). Sinon je grimpais dans la salle de l'université Lyon 2 à Bron et je suis allée quelques fois à Azium et au Mur de Lyon.
Mes parents habitant dans les Deux-Sèvres, j'ai été voir les championnats de France senior au mois de mai, à Niort dans une salle nationale, ça en jette !! :worthy:

J'ai pas un super niveau (comprendre, cette année j'ai réussi à faire une seule 6a en tête en la travaillant, sinon 5b/5c), mais l'essentiel c'est de se faire plaisir. J'allie l'escalade à quelques séances de natation et de course à pied pour me faire plaisir aussi, mais ça développe bien les capacités pulmonaires et l'endurance.

Mon objectif cette année : faire une sortie à l'extérieur !
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Salut les filles !

Moi aussi je suis une grimpeuse  :paillettes:

J'ai découvert ce sport au lycée en 1ere ou en terminale, et depuis l'année dernière je pratique en club ! :)

Je ne suis pas très forte, je fais du 5a/b en tête, j'ai un peu de mal à dépasser ma peur... :rolleyes:

C'est mon copain qui m'a incité à m'inscrire au club (avant je l'accompagnais de temps en temps dans les salles privées) et grâce à lui, j'ai quand même bien évolué ! Il est pas mal fort (:winky:) et du coup, il me pousse à faire des voies plus dure que mon niveau et que je n'aurais jamais faites !

On va souvent grimper en falaise (en général, une fois par semaine si le temps le permet) et récemment j'ai découvert le bloc en nature ! J'adore ça ! C'est tellement mieux que le bloc en salle ! Ceci dit, le fait d'en avoir fait en nature me donne envie de me perfectionner et donc d'aller en salle ! :lol:

Dès septembre, je reprends au club ! Donc ça fera une ou deux (voire 3) séances par semaines, et ça fera du bien ! L'ambiance est très bien, il y a pas mal de fills qui sont très sympa (paradoxalement, ce sont plutôt les "mamans" que les "jeunes filles" qui sont sympa, les jeunes sont souvent là pour faire de la perf' et donc ne s'intéressent pas trop aux filles dans mon genre qui sont là pour pratiquer sans se prendre le chou...)

En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ce forum, j'ai vraiment envie de partager avec vous ! :)
 
13 Août 2013
7
2
4 654
Hello :)

Pour ma part j'ai seulement fait quelques séances d'escalade en colo... Disons 3 ou 4 fois à tout casser. N'empêche que j'ai beaucoup aimé ce sport, et j'aimerai bien m'y mettre à la rentrée!

J'habite à Paris, mais je ne connais pas du tout les salles, que ce soit en terme de voies/prix/ambiance/accessibilité etc... Donc si vous êtes à Paris ou à côté et que vous pratiquez en salle, j'attends vos d'infos :fleur:
Ah et aussi, pour une débutante comme moi, il vaut mieux commencer par des cours?
 
P

PtiteCracotte

Guest
Après quelques temps d'arrêt (depuis Avril) je me remet dans l'escalade. J'aimerais beaucoup grimpé en extérieur mais le temps de le permet las trop et mon partenaire n'est pas tellement disponible les weekend. Donc je me contente de la salle avec surtout du bloc. C'est ce que je préfère en ce moment et ça me fait moins mal au doigts étant donné que j'ai la mauvaise habitude de tordre mes doigts :lunette:
 
P

PtiteCracotte

Guest
azuline;4899788 a dit :
Coucou !

J'aimerais bien essayer l'escalade à la rentrée prochaine mais j'ai un peu le vertige ..  :shifty:
Vous pensez que ça peut le faire quand même?
J'arrive pas à me rendre compte si c'est haut ou pas un mur d'escalade :hesite:
Là ou je grimpe le mur fait environ 15m de haut. Le vertige s'il ne te paralyse pas ne devrais pas te poser trop de problème. Tu auras certainement peur les premières fois et tu seras crispé sur les prises mais après un certain temps tu vas prendre confiance en toi et en l'équipement. Avoir un bon partenaire en qui tu as confiance et aussi primordial. :fleur:
 
20 Mars 2014
53
288
1 124
Coucou !

J'ai commencé l'escalade l'année dernière en première à l'AS du lycée. J'ai adoré donc je compte recommencer cette année. En plus on est en petit comité ! J'ai hâte.

Je fais du 5B en tête. Etant donné que j'ai un problème d'optimisme quand ça me concerne et que je vois mes potes qui ont évolué à vitesse folle, ça me démoralise, mais bon ^^'

Sinon, j'ai pas la peur du vide, ni la peur de tomber, plutôt la peur des conséquences de la chute (tomber c'est plutôt drôle pour moi qui adore les sensations). C'est vraiment psychologique et je sens que ça me coince vraiment dans ma progression ...

Voilà pour moi !
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Mon pied est guéri et je me suis remise à l'escalade !

S'il y a des lyonnaises motivées, je cherche des gens sympas pour grimper sans se prendre la tête (mais en tête, ahah) au mur de Lyon (anciennement murmur), en Happy Hour si possible : le matin, à midi ou en début d'après-midi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes