M
.
)" avoir la peau noire c'est aussi peu réaliste pour toi que l'avoir bleue ou verte ? De manière générale, j'apprécie assez peu les propositions totalement fantaisistes après la mention de quelque chose réaliste et souvent discriminé. (autre exemple que j'ai lu quelque part dans une vp : 'trans ou extra-terrestre'). Ça part peut-être d'un bon sentiment genre 'je suis grave ouvert·e d'esprit' mais perso je trouve ça assez rabaissant.@Ursinae Je comprends ton point de vue et de toute manière personne n'a le droit de te forcer à te mettre avec quelqu'un que tu ne désires pas. Simplement, la "barrière esthétique" que tu places entre toi et les personnes de couleur se limite au seul fait de ne pas être blanc. Cela t'empêche sûrement de voir d'autres qualités, qu'elles soient physiques ou spirituelles, ce qui est bien dommage. Mais passons. Le plus important est que tu ne fasses pas la grimace en les regardant et que tu sois capable de les éconduire comme tout autre personne, c'est-à-dire en invoquant des raisons valables et compréhensibles et pas "Parce que tu es noire.".. Il me semble que ce serait raciste.
.)
. Y a quand même une grosse différence entre ne pas être attiré/avoir un rejet. Je ne ressens pas de répulsion. Donc "je ne suis pas attirée" ça suffit comme raison, et d'ailleurs c'est ma réponse peu importe la raison du refus
) la population est métisse et hétérogène, j'avais donc l'habitude de voir toutes les ethnies réunies en une seule culture. La couleur de peau ne m'était jamais apparue comme un critère. Ici, c'est radicalement autre chose. La majorité est blanche, les autres sont sous-représentés voire diminués - une coiffeuse ne saura pas coiffer mes boucles par exemple et mon supérieur me demandera de lisser mes cheveux parce que sinon ça fait sauvage, - Je lis des magazines comme Elle et Cosmo où les mannequins sont blanches et les conseils beauté adaptés aux cheveux lisses parce que d'une manière globale, ma culture se rapproche plus des sujets abordés dedans que ceux de Miss Ébène ou Gazelle. Heureusement, je ne me compare jamais au filles dans les médias occidentaux et heureusement, j'ai grandi à la Réunion. Autrement, j'aurai certainement conclu que je ne suis pas attirante et que mes semblables non plus - ce que beaucoup finissent par penser...Ben moi j'ai grandi à Marseille, niveau metissage culturel ça pose ses couilles sur la table et ça gueule très fort, et ben non rien à voir, je reconnais que les personnes black sont belles, mais ce que j'aime, c'est les "vikings". C'est un choix
après je bave sur corneille, parceque ce mec est franchement beau, mais mon style c'est les blonds. après si vou sme trouvez un black blond (et pas un footballer qui a passé sa vie chez le coiffeur et chez le tatoueur hein) moi je veux bien analyser l'effet que ça me ferait![]()
). 

j'ai eu droit à des "tiens tu n'es pas matérialiste, tu fais grave exotique/fille des îles, tu as grave des traits de Ouest-Africaine pour une Antillaise (i.e c'est moche), tu es cultivée c'est surprenant, mais en fait t'es douce, tu es une vraie femme Noire (i.e je colle au cliché du physique d'une afro descendante, je sais toujours pas comment le prendre ça) et j'en passe... bref, aux aussi me dégoûtent
je croyais pourtant que vivant le même quotidien de discriminations, entre nous, on pourrait se serrer les coudes. Bah non 
couplé au sexisme, je me retrouve à penser que les hommes sont souvent 
bref, voyez le genre.